ajout images.png = plantage

KristenKristen Member
février 2013 modifié dans Entraide
Bonjour
J'ai un petit soucisavec la gestion des images. Lorsque je veux ajouter une image .jpg, aucun problème par contre avec une image .png, ça ne fonctionne pas. Une fois cliqué sur envoyé j'ai ceci

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

En me connectant en ftp, je vois que l'image a été uplauder quand même. Tant que je ne l'ai pas supprimé (par ftp) je ne peux plus aller sur la page media. Ça ne refonctionne qu'une fois l'image supprimée

Par ftp, je n'ai pas de soucis d'envoi.

Vous avez une idée? Merci.

PS j'ai essayé avec une image .png de 16x16 pixels donc ça ne doit pas être une histoire de taille.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    Peux-tu stp m'envoyer par mail l'image qui fait planter le gestionnaire de medias ?
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je t'ai envoyé un MP
  • en plus, au cas où mes .png auraient eu un problème,je viens d'essayer avec celui-ci http://www.freevectorgraphics.org/Icon/11370.html avec le même constat.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je viens de tester: les images sont biens uploadées et pas de plantage.
    En revanche l'image que tu m'as envoyé logo.png fait 1157 × 2173
    Le problème connu avec les images trop volumineuses est qu'elles ne peuvent pas être redimensionnées pour créer les miniatures. La fonction php utilisée pour retailler les images plante du fait que l'image pèse trop lourd (la manip consomme trop de mémoire et fait planter le script php).
    Ce qui expliquerait pourquoi après tu n'arrives plus à aller dans le gestionnaire de médias et que tu sois obligé de supprimer l'image par ftp. J'ai déjà rencontré le problème sur certain hébergeur parce qu'ils limitent par sécurité la mémoire que peut consommer un script php.

    Tu peux toujours essayer de rajouter cette instruction au debut du fichier /core/lib/config.php de PluXml, mais je doute que cela fonctionne.
    ini_set('memory_limit', '16M');
    
    tu peux tester avec la valeur 8M, 16M, 32M ou 64M

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oui, j'ai essayé la première foisavec la (trop) grande image et ça ne fonctionnait pas, c'est pourquoi ensuite j'ai essyé avecla seconde mais sansplus de résultat.
  • Stéphane a écrit:
    ini_set('memory_limit', '16M');
    
    bon, ça ne fonctionne pas. En fait, je ne peux même plus accéder au site :(
    J'ai ajouté la ligne juste après <?php
  • chrisschriss Member
    février 2013 modifié
    Bonjour,
    j,ai eu le même problème, il a fallu que j'efface l'image en allant sur le serveur avec filezilla (ou tout autre logiciel FTP).
    Le problème fut résolu.

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3658
  • Tout à fait en suprimant l'image par ftp, je peux de nouveau accèder à la page média. Par contre, je ne comprends pas pourquoi je peux uploader des images en .jpg mais pas celles en .png ?
  • bon matin,
    comme l'a dit Stéphane, ton image .png est trop grande et peut-être trop lourde.
  • non, c'est pas (que) ça. J'ai également essayé avec deux autres images sans plus de succès. Une de 512x512 px pour 135ko et la seconde 16x16 pour 533 octets.
  • ah ok.... je viens d,essayer sur un site, et tout est ok... bon l'image ne fait que 30ko.
  • FSKTFSKT Member
    J'ai le même soucis que toi ! J'avais d'ailleurs crée un sujet.


    Il semblerait que ce soit un problème d'hébergeur.


    Le plus facile que j'ai trouvé c'est de convertir tes images png => jpg.
  • FSKT a écrit:
    Il semblerait que ce soit un problème d'hébergeur.
    Salut
    oui je pense aussi à un problème d'hébergeur vu qu'avec un autre, c'est bon. C'est avec quel hébergeur que tu as ce problème?
    FSKT a écrit:
    Le plus facile que j'ai trouvé c'est de convertir tes images png => jpg.
    Là, pas de problème. Par contre, avec un .jpg, il n'y a pas de transparence contrairement au .png :(
  • TDRTDR Member
    mars 2014 modifié
    Изображение может не загружаться по нескольким причинам.
    1. Права на папках не дают загружаться файлам. (Но раз .jpg грузятся то проблема не в этом)
    2. В самом скрипте нет данных о .png формате, стало быть его нужно добавить в системном файле.
    3. Хостинг который вы используете не позволяет загружать .png формат, тут надо хостинг менять.
    P.S. Хотя могут быть и другие проблемы, я скачал скрипт v5.3 посмотрю что можно сделать :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    TDR a écrit:
    Изображение может не загружаться по нескольким причинам.
    1. Права на папках не дают загружаться файлам. (Но раз .jpg грузятся то проблема не в этом)
    2. В самом скрипте нет данных о .png формате, стало быть его нужно добавить в системном файле.
    3. Хостинг который вы используете не позволяет загружать .png формат, тут надо хостинг менять.
    P.S. Хотя могут быть и другие проблемы, я скачал скрипт v5.3 посмотрю что можно сделать :)

    Traduction Google translate

    L'image ne peut être téléchargé pour plusieurs raisons.
    Une. Droits aux dossiers ne fournissent pas de fichier téléchargeable. (Mais les temps. Expédition Jpg ce n'est pas le problème)
    2. Dans le script, il n'existe aucune preuve. Format PNG, donc il doit être ajouté dans le fichier système.
    3. D'hébergement que vous utilisez ne permet pas le chargement le format. Png, ici nous devons changer l'hébergement.
    Post-scriptum Bien qu'il puisse y avoir d'autres problèmes, j'ai téléchargé la v5.3 de script voir ce que je peux faire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est plus lisible (pour moi en tout cas) comme ça :D
  • TDRTDR Member
    mars 2014 modifié
    Mes excuses, je viens de Google Chrome, traduit automatiquement forum en russe, maintenant, je vais écrire par Google Translate. Et commencer à enseigner le français :D

    P.S. Comme vous pouvez le voir j'ai tout fonctionne très bien! Les autres utilisateurs alors je me suis c'est OK aussi. Signifie que votre hébergeur ne supporte pas le format .PNG comme une option pour changer l'hébergement, ou de convertir tous les fichiers au format PNG jpg ou gif, et si vous voulez faire le logo est une image png par qui codent base64, l'image sera dans le navigateur de zagruzhatsya de l'utilisateur :)
    thumb.php?id=8028ae30ae73c32afa62bb047b24067b
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.