Blog-Portfolio / KaySix

k610ik610i Member
octobre 2013 modifié dans Vos créations
Hey !


Je me suis rendue compte que je n'avais pas créé de topic lorsque j'avais créé mon 1er site blog-portfolio sur PluXml, il y a un peu plus d'un an.
Je vous remets une capture ici pour mémoire : capture, yeah !


Si je vous mets une capture de l'ancienne version, c'est parce que je viens de mettre en ligne la new version, qui est beaucoup plus épurée (j'aime la simplicité, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore PluXml :)). Cette version est responsive, j'ai commencé sa construction à partir de framework : knacss.css.
Il me reste néanmoins pas mal d'améliorations à prévoir : fonction recherche, page 404, faire une image gravatar pour ceux qui en n'ont pas, régler les p'tits bugs qui restent, etc.


L'url n'a pas changé : http://www.kaysix.fr


J'ai décidé également de poster des choses plus abouties dans mon portfolio (moins mais mieux). Pour ce qui est des articles (notes !), là, je ne m'engage pas à publier d'avantage... je préfère expérimenter, dessiner, pluxmler, ... :D


Me suis bien amusée a retravailler un thème de zéro. :)
J'commence vraiment à prendre goût au webdesign, ça permet vraiment de faire ce que l'on veut.


KaySix.

Réponses

  • ok cool. un peu trop vide pour moi : 3 articles sur un premier écran, c'est vide, pas épuré ;)
  • k610ik610i Member
    février 2013 modifié
    A vrai dire, la home est encore en chantier, j'n'ai pas vraiment envie à terme d'y mettre des liens vers les "articles", j'veux plus en faire une page de présentation/contenu statique. :)

    (c'est 6, si on rajoute les 3 dessins... :P)


    Edit(hPiaf) : J'ai enlevé les 'articles' sur la home... là, c'est vraiment vide ! :D
  • J'aime beaucoup, j'adore le style.
    Jolie travail.
  • Salut k610i,

    Je le trouve très beau et visuellement clair.

    Mes félicitations! ;)
  • Oui bravo !

    Juste une question : c'est exprès que les flèches de navigation sont contraires à l'ordre de présentation des vignettes ?
  • Merci,


    Hahah.
    C'est le plugin de DanielSan.
    Je vais le bidouiller pour inverser... mais c'est vrai que ça me gène moi aussi. :)
  • c'est à dire ? l'ancien est à gauche, le jeune vers la droite, non ?
  • Bravo k610i et en plus il est responsive


    Good luck
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2013 modifié
    Chouette, vraiment très beau ! J'aimais bien l'ancien, mais celui-là est beaucoup mieux.

    Toutes mes féliSIXtations.
  • k610ik610i Member
    février 2013 modifié
    Pour le sens, de base, ton plugin met, comme tu dis, "l'ancien à gauche et le jeune à droite". Perso', j'ai tendance à lire à l'envers (le nouveau à gauche). Je viens de faire la modif pour que ça correspond à l'ordre des vignettes.
    Y a-t-il un ordre à respecter sur le ouèb ? Lire comme sur un livre ? Sais pas. :)


    Comme la souligné DanielSan, il est très vide et il manque de finitions. Mais c'est une base pour le faire évoluer petit à petit.


    Merk6 pour ces féliSIXtations ! :D
  • ok, chacun fait comme il veut hein.
    Moi je tourne les pages avec la nouvelle à droite ;)
  • Yop,

    Juste pour le fun, j'ai personnalisé ma page de connexion à l'admin : Page admin
    J'ai une erreur sur le w3c Erreur W3C, mais je ne vois pas ce que je dois changer.

    Merci,
    KaySix
  • chrisschriss Member
    octobre 2013 modifié
    Bonjour,
    k610i a écrit:
    Yop,

    Juste pour le fun, j'ai personnalisé ma page de connexion à l'admin : Page admin
    J'ai une erreur sur le w3c Erreur W3C, mais je ne vois pas ce que je dois changer.

    Merci,
    KaySix

    Html-tidy me dit qu'il manquerais " name="form_auth" " dans la ligne 17
    voilà la page corrigée:
    [== HTML ==]
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
        "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
    <meta name="generator" content="HTML Tidy for Linux (vers 25 March 2009), see www.w3.org" />
    <meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
    <title>PluXml - Page d'authentification</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../core/admin/theme/auth.css" media="screen" />
    <link href="http://fonts.googleapis.com/css?family=Francois+One|Open+Sans:400italic,400,800|Source+Sans+Pro:400,700|Open+Sans+Condensed:700" rel="stylesheet" type="text/css" />
    </head>
    <body id="auth">
    <h1>Connexion à la zone d'administration</h1>
    <div id="login">
    <form action="auth.php?p=http%3A%2F%2Fkaysix.fr%2Fcore%2Fadmin%2F" method="post" id="form_auth" name="form_auth"><input type="hidden" name="PHPSESSID" value="m2cssqhs7n9is1593eg2cefgm1" />
    <fieldset><input name="token" value="d8a698400ae02cb5f464a87d79743d592216d656" type="hidden" /> <label for="id_login">Login de connexion :</label> <input id="id_login" name="login" type="text" value="" size="18" maxlength="255" /> <label for="id_password">Mot de passe :</label> <input id="id_password" name="password" type="password" value="" size="18" maxlength="255" /> <input class="btn" type="submit" value="Valider" /></fieldset>
    </form>
    <p><a href="../../?PHPSESSID=m2cssqhs7n9is1593eg2cefgm1">Retour au site</a><br />
    Généré par <a href="http://www.pluxml.org">PluXml</a></p>
    </div>
    </body>
    </html>
    

    à part cela, je ne comprends pas l'erreur W3C.
    Je viens de vérifier le code passe le W3C
  • Elle est chouette cette page de connexion. Elle est beaucoup moins austère. Ça donne envie.
    Tu veux pas nous faire un thème pour l'admin dans la même veine ?

    Si tu t'y colles, je serai la premier à la télécharger {)
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Très sympas cette page d'admin, elle s'accorde bien avec tes thèmes.
  • Intéressant, KaySix cette personnalisation. On peut dire que ça crache ! - perso, me fait même mal aux yeux 8) mais pour le principe, c'est une bonne idée !
  • J'avais fait la même chose avec Bootstrap 3 pour le fun aussi...
  • Pas mal, et le bleu est plus reposant que le rouge ! :)
  • k610ik610i Member
    octobre 2013 modifié
    J'avoue que j'ai un peu trop lâché du rouge. Haha
    Je vais me pencher pour quelque chose de plus sobre/neutre, en gris.

    Avec le name="form_auth", j'ai une erreur en plus : Validator
    Je vois pas.

    Edit : J'ai trouvé, je n'avais pas le bon doctype ! :)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2013 modifié
    [del]A priori ça marche depuis que tu as viré le fieldset... :P[/del] J'ai rien dit :D

    Juste pour pinailler, quand tu cliques sur le bouton de validation, les liens situés en dessous remontent un peu car tu diminues la hauteur de la bordure.
    Ça serait bien si tu pouvais conserver cette diminution de bordure (pour garder l'effet "j'appuie sur un bouton") mais éviter que les liens ne remontent.

    Sinon, j'aime bien.
  • bien joli site Anne.
    mais peux mieux faire pour une meilleur harmonie avec ton style vectoriel ;)
  • Ça ressemble à la nouvelle interface de gmail. Google aurait-il pomper ton job ???
  • Google me vole sans cesse mes idées... tsss !

    Nan sérieusement, ce qui m'a donné envie, c'est ça !
    J'ai refait l'icone en prenant le même style.
  • slt k610i

    si cela peut t'aider pour ce style "Flat" que j'ai déja testé , tu peux utiliser ce script avec photoshop:
    script
    et tu aura le même résultat direct sans te prendre la tête ;)
  • Vas voir sur codrops pour les boutons...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.