[Résolu] Intégrer des plugins dans l'admin

JosJos Member
mars 2013 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,


J'y réfléchis depuis un moment déjà, et je me demandais si se serait possible d'intégrer certains plugins dans l'admin, pas sous forme de plugin, mais directement en dur dans PluXML. Est ce que cela est prévu un jour (comme le moteur de recherche), ou pas? Connaissez vous le moyen de le faire?

Réponses

  • je ne comprends pas ta question ... mettre des plugins mais pas sous forme de plugin ... mettre quoi sous quelle forme alors ?
  • JosJos Member
    février 2013 modifié
    En gros, voici mon constat. Lorsque j'installe un site, je me rend compte que j'utilise toujours certains plugins comme le formulaire de contact, ou le moteur de recherche. Je me demandais si un jour certaines fonctionnalités de certains plugins apparaîtraient par défaut dans PluXML. Si cela n'est pas prévu, j'aimerai me "fabriquer" un truc dans le genre. Un genre de PluXML plus complet, ou certains plugins seraient déjà intégré dans l'admin.
  • et en faisant une instal' vierge dans un coin avec ses plugins et en l'utilisant à chaque fois ça ne va pas ?
    L'idée des plugins répartie d'une part la charge de travail de l'équipe et d'autre part ça évite d'avoir des trucs embarqués par défaut qu'on devrait désactiver/supprimer (j'ai mon propre formulaire de contact par exemple ... )
  • Oui je pense q'en les ajoutant dans l'archive çà devrait fonctionner. Disons que je me demandais si une version PluXML embarquant plus de fonctionnalité serait intéressante. Du coup, je me demandais comment faire...
  • Danielsan t'as donné la réponse, en laissant les plugins dans le dossier plugin de PluXml et que t'archive, plus qu'a activer dans l'admin ;)
  • flipflipflipflip Member
    mars 2013 modifié
    L'intérêt de pas les intégrer dans le core de pluxml est d'avoir un moteur sans accessoires que chacun peut personnaliser avec les plugins.


    L'avantage éventuellement à intégrer ces plugins dans le core serait un gain de performance et encore ça serait valable pour les plugins qui sont souvent appelés genre par un hook dans le header.

    J'ai un string de l'array

  • Je suis tout à fait d'accord avec flipflip. Pourquoi allourdir pluxml alors que la création de plugin répond a nos demandes. D'ailleurs on peux facilement transformé pluxml en autre chose qu'un moteur de blog. Je bosse depuis le moi d'aout sur une suite de plugin dont notamment un qui permet de faire des record de tables de toute sorte (au format xml bien sur). J'ai juste rajouté un dossier sur le root de pluxml pour faire la liaison entre mes plugins et mes templates. Ce dossier comprend des librairy php permettant notamment de créer des widgets graphiques (une liaison entre les données et le formatage html en fait). Comme quoi avec pluxml on peux tout faire. Simple, claire, efficace, sans surprise et surtout très rapide (contrairement à l'usine à gaz de wordpress). A+
  • JosJos Member
    Je vous remercie pour vos réponses, et il est vraie que vu sous cet angle, cela se défend. Au moins le sujet a été abordé. ;)
  • Tout à fait. Bonne journée a toi.
  • JosJos Member
    Merci toi aussi ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.