Pages obsolètes dans le Wiki

Bonjour à tous, :)


Nous avons vu qu'il serait fastidieux de répertorier toutes les pages obsolètes ou HS dans le Wiki et autres tutos.

Je propose qu'à la suite de ce post, dans ce fil, ceux qui en trouvent viennent tout simplement les signaler et cela sera plus facile aux ayants droit de les repérer et les supprimer.


Peut-être que le Staff pourrait mettre ce message en Post-it.


Allez, on commence. ;)


http://devzone.pluxml.org/index.php?page=si+la+page+appartient+%C3%A0+un+groupe
http://devzone.pluxml.org/index.php?page=si+la+page+n%27appartient+pas+%C3%A0+un+groupe

Réponses

  • Bonne idée. ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il serait bien aussi de dire où les liens obsolètes ont été trouvés.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jack31jack31 Member
    Oui, tu as raison Stéphane


    Pour mon premier post, je crois que c'était sur Utiliser la fonction « groupe » des pages statiques mais je ne retrouve plus ces liens. Sans doute les as-tu déjà corrigé.


    Si je peux me permettre, deux petites suggestions.


    Les tutoriaux, sur la page http://www.pluxml.org/categorie3/tutos, ne sont pas très visibles et il faut se rappeler qu'ils sont sur le blog pour y revenir examiner ce dont on a besoin.


    Peut-être qu'en donnant à cet espace un peu plus de visibilité, on y gagnerait en ergonomie.


    Sur cette page, d'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser un chapô (ou un sous/menu listant les différents tutoriels) pour faire ressortir les items ?


    Bon d'accord, ces pages sont des statics mais "rien n'étant impossible à Pluxml".... :cool:
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    d'accord avec toi. la visibilité des tutos sur le blog, c'est pas terrible.
    faut une autre solution

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jack31jack31 Member
    Sur l'item "support et ressources" (page d’accueil Pluxml), mettre un lien qui dirige vers une page qui donne le choix d'aller vers...


    - Les ressources (templates etc...)
    - Les forums
    - Les tutoriels (l'actuel blog)
    - Autres si il y en a


    D'ailleurs, sur la page d'accueil, fort jolie au demeurant, les affichages changent automatiquement et, bien qu'ils soient réglés en vitesse lente, on ne peut pas toujours lire jusqu'à la fin et c’est bien dommage.


    Pourquoi ne pas supprimer cette fonction ?


    En outre, l'image propose un lien en /# et c'est assez frustrant de se retrouver sur la même page.

    Si c’est possible, les désactiver.


    Tiens, à propos, avec quel plugin tu as fais ça ?


    D'autre part, dans le menu du haut, le lien "Ressources" dirige vers les templates alors que Pluxml propose...


    - Des template
    - Des plugins
    - Autre chose


    Cela veut dire que finalement, l'ensemble des ressources ne saute pas aux yeux et nous devons zigzaguer un bon moment pour découvrir les richesses. La chasse au trésor, quoi ! :lol:


    Un petit dernier :


    Le mot "Wiki" dans le menu fait très moderne (quoi que....) mais n'est pas très parlant et j'y verrais bien "Documentation".


    Après tout, c’est ce que le visiteur cherche non ?


    Moralité :


    Regrouper toutes les propositions de ressources, docs, plugins, forum etc...sur une seule page dont le lien apparaîtrait très visiblement sur la page d'accueil.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Beaucoup d'idées d'améliorations ces derniers temps ! Merci c'est très bien, je note tout ça, et on avance petit à petit.
  • JosJos Member
    Moi personnellement le site je le verrai comme çà :
    - Une partie "accueil" (dans le même genre que la page actuelle)
    - une partie nommé "documentation" : elle contiendrai le wiki actuel mais le mot documentation est plis clair pour les débutants)
    - une partie "thème et plugin" qui comme son nom l'indique contiendrai les thèmes et les plugins.
    - une partie "forum"
    - et une partie "blog" (pour les actualités et seulement çà)


    Je ne sais pas si vous faîtes des travaux en ce moment sur l'admin, mais si vous avez besoin d'un coup de main au niveau mise en page ou design je peux aider.
  • philou87philou87 Member
    mars 2013 modifié
    Est-ce que cette page est toujours d'actualité ?
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=794
    trouvée dans

    Accueil
    » Entraide et S.A.T
    » [Astuce CSS] Varier les styles selon la catégorie ...


    L'astuce est intéressante mais doit surement être "actualisée"
    1. Dans votre fichier template.php juste en haut de la balise ouvrante <body> vous allez ajouter la ligne PHP suivante :

    <?php $section = $pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')] ; ?>

    la page template.php?

    Cette astuce me semble une trés... trés bonne chose car elle permet de varier les styles sans appeler une nouvelle page de catégorie.
    pourrait on avoir l'avis de la team pour savoir si le code est toujours exploitable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.