[RESOLU] ArtGalerie - double affichage !

nicomaxnicomax Member
mars 2013 modifié dans Bogues
Salutatous,


Tout d'abord ma config :


- Pluxml 5.1.7 installé chez OVH en mutualisé
- Thème Mystique dernière version
- Dernière version de ArtGalerie téléchargée ici


Dans la config du plugin j'ai sélectionné le thème ShadowBox.


Et dans ma page statique j'ai placé ce code PHP (en ayant pris soin de désactiver le plugin CKEditor) :

[== PHP ==]
<?php
global $plxShow;
eval($plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay', 'mon_dossier'));
?>


Voici en images :


Ci-dessous ma galerie s'affiche nickel sous forme de miniatures :


ecran1.jpg



Ci-dessous je viens de cliquer sur la 1ere miniature.
On peut voir que l'image s'affiche en double ! Au 1er plan c'est l'affichage de la ShadowBox (avec "Panneau 01" en haut à gauche + les boutons de navigation) MAIS au 2eme plan l'image est ré-affichée dans une autre box (avec "Panneau 01" en bas centré) !


ecran2.jpg



Ci-dessous c'est l'affichage de la box du 2eme plan une fois que j'ai cliqué sur le bouton de fermeture (la chtite croix) de la ShadowBox qui était donc au 1er plan !


ecran3.jpg


Par contre la navigation à l'aide des flèches du clavier ne pose aucun souci.


merci d'avance de votre aide

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salutatoi
    As-tu réactivé ckeditor après avoir mis le code php dans la page statique ? Parce que il y aussi un effet de zoom intégré avec ckeditor. Il rentre peut être en conflit avec celui de artgalerie.
    Sinon dans les options de la page statique il n'y pas une zone pour sélectionner la galerie à afficher ? Il me semble avoir vu cette évolution demandée sur le forum et je ne me souviens plus si elle a été réalisée.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Re-salut Stéphane,


    Que je désactive ou pas le plugin CKEditor, ça ne change rien. :(


    Aussi je n'avais pas vu que dans la page statique il y avait une nouvelle option "Galerie" permettant de sélectionner le sous-répertoire contenant mes images.


    Mais idem, que je sélectionne ou pas le sous-répertoire, ça ne change rien ! :(


    j'ai donc toujours ce bug d'affichage !


    ça m'étonne que personne n'ai déjà eu ce problème (en tout cas j'ai pas trouvé de post concernant ce bug) !!!
  • Bonsoir nicomax;

    Peut tu tester avec le thème par défaut, j'ai peut être ma petite idée...
  • Bonsoir Frédéric,


    Avec le thème par défaut je n'ai plus ce double affichage :)


    Si ça pouvait être pareil avec le thème ShadowBox...
  • FrédéricFrédéric Member
    mars 2013 modifié
    Tu as bien dis que tu utilisé le thème mystique ?
    Si oui recherche et enlève la partie du slider intégré au thème Mystique.


    Dans themes/theme-mystique/js/jquery.mystique.js
    loopedSlider 0.5.4.......
    
    Attention il est assez long.
  • je viens de m'apercevoir que quand je survole une miniature, j'ai cette url avec un double slash !!!


    [em]http://www.mon_site.com/com/data/images/artgalerie_photos//mon_dossier/01.jpg[/em]


    sinon dans le fichier jquery.mystique.js j'ai mis en commentaires les lignes suivantes,
    mais j'ai toujours le bug ! (j'ai vidé mon cache et rechargé la page)


    de :

    [== JavaScript ==]
    (function (jQuery) {
      jQuery.fn.loopedSlider = function (options) {
        var defaults = {
    


    ... à :

    [== JavaScript ==]
              break;
            default:
              break;
            }
          };
        });
      };
    })(jQuery);
    


    et les lignes suivantes :

    [== JavaScript ==]
     jQuery("#footer-blocks.withSlider").loopedSlider();
      jQuery("#featured-content.withSlider").loopedSlider({
        autoStart: 10000,
        autoHeight: false
      }); // scroll to top
    
  • j'ai réglé mon souci de double slash.


    et dans le fichier jquery.mystique.js plutôt que de commenter les lignes liées à "loopedSlider", je les ai supprimé !


    mais rien à faire le bug est toujours présent !
  • désolé pour toutes ces interrogations...
    mais je viens de m'apercevoir que si je place le code PHP suivant dans la page statique :

    [== PHP ==]
    <?php
    global $plxShow;
    eval($plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay', 'mon_dossier'));
    ?>
    


    Et qu'en plus, dans l'option "Galerie" (dans ma page statique), je sélectionne le sous-répertoire de mes images, et bien les 20 miniatures de ma galerie s'affichent deux fois dans ma page statique !


    d'où cette question :
    vu que l'une ou l'autre méthode affiche mes 20 miniatures, vaut-il mieux insérer le code PHP, ou plutôt utiliser l'option "Galerie" ?


    ou alors je n'ai pas bien compris l'utilité de l'une par rapport à l'autre !!! :|
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    les 2 solutions sont bonnes.
    avec la solution automatique, l'avantage est que tu n'as pas de code à insérer (facile, rapide).
    avec la solution "code php dans la page statique" tu contrôles où tu veux faire apparaitre la galerie. tu peux ainsi mettre du blabla, afficher la galerie, mettre encore du texte. c'est toi qui choisit où tu veux afficher la galerie (ou les galeries parce que du coup tu peux en afficher plusieurs en ajoutant autant de ligne eval(.....) que tu as de galeries à afficher. suffit de changer le parametre correspondant au nom de la galerie que tu veux afficher)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • nicomaxnicomax Member
    mars 2013 modifié
    Merci Stéphane c'est plus clair :)


    Par contre j'ai toujours ce souci de double-affichage
    qui d'après Frédéric serait lié à une "incompatibilité" du plugin ArtGalerie (thème ShadowBox) et du thème Mystique !


    C'est embêtant ça !


    si quelqu'un pouvait tester de son côté la triplette :
    Pluxml 5.1.7 + Thème Mystique dernière version + ArtGalerie dernière version + CKEditor dernière version

    et me faire remonter si il y a bien double-affichage aussi...
  • nicomaxnicomax Member
    mars 2013 modifié
    Enfin je n'ai plus le bug de double affichage :cool:


    Comme Frédéric m'a mis sur la voie du fichier themes / theme-mystique / js/ jquery.mystique.js
    j'ai pris le parti de supprimer ni plus ni moins ce fichier du serveur !


    Et là bingo, tous les thèmes du plugin ArtGalery (PrettyPhotos + SoomBox + Defaut + NivoSlider + ShadowBox + SpaceGallery) s'affichent nickel-chrome, ce qui n'était pas le cas pour chacun d'entre eux au final !


    En espérant que le fait de supprimer ce fichier ne perturbe pas le bon fonctionnement du thème Mystique !
    Pour l'instant mon site tourne bien :)
  • Bonjour,


    Je vais voir ce qui peut entrer en conflit avec le thème mystique.
  • Bonjour rockyhorror,


    Je viens de m'apercevoir que le bug de double-affichage est présent également quand j'insère une image par le biais de CkEditor en ayant coché l'option "Lightbox Agrandir l'image".


    J'ai pourtant supprimé du serveur le fichier themes / theme-mystique / js/ jquery.mystique.js
  • Salutatous,


    Pour info :


    Concernant le bug de double-affichage présent avec ArtGalerie lors du zoom d'une image
    >>> solution pour le moment : j'ai désactivé en le renommant le fichier themes / theme-mystique / js/ jquery.mystique.js


    Concernant le bug de double-affichage présent à l'insertion d'une image par le biais de CkEditor en ayant coché l'option "Lightbox Agrandir l'image"
    >>> après ré-installation de PluXml sur un autre serveur, le problème a disparu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.