Article sur plusieurs pages

rauminraumin Member
Bonsoir,

J'ai effectué des recherches mais pas de sujets ou autre en rapport avec ma demande.

Existe il un plugin pour écrire un article sur plusieurs pages ? Ce serait vraiment pas mal...

Et autre question, je ne sais pas si elle a sa place ici...Est il possible de créer un sommaire pour un article? Genre récupérer toutes les balise en h3 et générer un sommaire automatique en haut de l'article avec des liens...

Merci :)

Réponses

  • première question : ty n'as pas bien cherché

    deuxième question : non il n'y en a pas. Cela impliquerait qu'il y ait toujours les mêmes identifiants au niveau de tes balises h3
  • JosJos Member
    mars 2013 modifié
    Pour la première question, il me semble avoir vu un sujet de ce coté la il y a peu de temps, mais je n'arrive plus à y mettre la main dessus.


    EDIT : bon il n'y a pas de plugin encore, çà fait partie des souhaits


    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2534
  • rauminraumin Member
    J'avais fais une recherche mais pas moyen de trouver quelque chose...
    J'ai l'habitude de travaillé avec SPIP et il offre un sommaire automatique plutôt bien fait...malheureusement n'ayant pas les connaissances en PHP pour faire quelque chose de semblable, il reste plus qu'à attendre http://contrib.spip.net/Un-sommaire-pour-vos-articles


    Merci pour vos réponses.
  • et en utilisant un "tabber" ?
  • Lau029Lau029 Member
    Bonjour,

    Je relance ce post et je voulais savoir si depuis le temps quelqu'un s'était repenché sur la question d'avoir un article sur plusieurs pages / en plusieurs parties (mais pas des pages statiques). J'aimerais que ce soit le même article sur 2 ou 3 pages avec un lien en bas de page pour la suite (même s'il faut mettre les liens manuellement), mais je ne veux pas créer plusieurs "nouveaux articles" pour le même article.

    J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que le sujet avait été évoqué plusieurs fois, mais sans avoir de réponse précise...

    Merci d'avance
  • GzygGzyg Member
    mars 2014 modifié
    Peut-être parce qu'un article sur plusieurs pages n'est pas du tout pratique à lire pour l'internaute qui, en général, zappe les pages restantes ?

    C'est lourd : ça recharge le site à chaque changement de page, bonjour s'il y a plein d'images ou de pubs (ce qui est en général la raison de scinder les articles : offrir plus de surfaces aux annonceurs, cf Courrier International).
    Ce n'est pas ergonomique : le lecteur numérique aime savoir la longueur d'un article avant de le lire (la barre de scroll le lui indique grosso modo) et un rechargement de page rompt le rythme de lecture.

    Les solutions si vraiment tu tiens à sectionner tes articles sont :

    1. de faire plusieurs articles (c'est courant sur le web et ça annonce la couleur : partie 1, partie 2 etc... on sait que ce sera long à lire).
    2. le plugin jquery Tabs qui te crée des onglets horizontaux ou verticaux pour séparer tes parties d'articles (tu mets tes h3 comme titre pour les onglets).


    à plus,

    Gzyg
  • Lau029Lau029 Member
    Bonjour,

    En fait j'utilise des pages statiques pour la majorité du site, mais pour une partie, je pensais qu'il était plus facile de créer des "Articles" à part, puisqu'il y en aura régulièrement des nouveaux. Il n'y aura pas de pub, ni d'images (sauf un lien vers une galerie de photos).

    L'idée est de raconter des vacances/voyages, mais si le texte est trop long, de pouvoir diviser la structure en plusieurs pages, avec des liens en bas de page permettant d'aller lire la suite (Page 1 = Résumé du voyage / Page 2 = Programme / Page 3 = Photos).

    Je n'ai pas envie de créer plusieurs articles, puisque c'est une suite du même "article".

    Merci à Gzyg pour la proposition des onglets. Mais plutôt que d'avoir des onglets, je souhaiterais avoir un lien vers une nouvelle page...

    Est-ce faisable ?
  • Le mieux dans ces conditions et de scinder véritablement ton article en plusieurs articles et d'utiliser le plugin prevNext qui t'affichera les liens vers les articles précédents et suivants.
    Ce sera toujours mieux que n'importe quelle bidouille plus ou moins bancale...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.