Flux RSS invalides (1and1)

Bonjour à tous et merci à la communauté pour ce chouette outil qu'est PluXml, du KISS comme j'aime...

J'ai changé récemment mon vieux Guppy pour un PluXml 5.1.7 tout neuf (from scratch). Tout me va parfaitement sauf... les flus RSS ne fonctionnent pas... snif snif. Quelques infos techniques ci-dessous :

Hébergement 1and1.fr, je suis le seul à l'utiliser.
Plugins installés : CKeditor, MyComRememberMe, MyContact, MySearch et MObile (tip top...).

Pluxml version 5.1.7 (encodage UTF-8)
Version de php : 5.4.12
Etat des "magic quotes" :
✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
✔ ../../data/articles/ est accessible en écriture
✔ ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
✔ ../../data/statiques/ est accessible en écriture
✔ ../../data/images/ est accessible en écriture
✔ ../../data/documents/ est accessible en écriture
✔ Bibliothèque GD installée
✔ Fonction d'envoi de mail disponible
Nombre de catégories : 5
Nombre de pages statiques : 2
Nom du rédacteur en session : Phipe

Lorsque je teste les flus RSS Articles et Commentaires, j'obtiens le même message (répété un grand nombre de fois)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/11/d143456372/htdocs/phipe/core/lib/class.plx.glob.php on line 123

Et là j'avoue, cela dépasse mes compétences. Sans attendre une solution miracle, je suis preneur de toute piste à explorer pour remédier à ce souci.

Merci à tous de m'avoir lu.
Phipe

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut


    Ce message d'erreur est lié à la version php due à des changements depuis la version 5.4 (ça se configure dans le panel d'admin de 1&1, où tu peux sélectionner la version de php que tu veux utilisé. Si tu as la possibilité de repasser à une version inférieure, tu n'auras plus le message d'erreur)

    Le cas échéant, tout d'abord vérifie que dans le fichier core/lib/config.php la ligne suivante est bien présente et pas en commentaire:
    error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING);
    
    Si c'est bon à ce niveau, regarde si tu as toujours le message d'erreur.

    Sinon pour être sur de ne plus avoir le message édite le fichier core/lib/class.plx.glob.php
    et remplace partout
    date('YmdHi')
    
    par
    @date('YmdHi')
    

    C'est un peu bourrin mais ça fera l'affaire.
    Il se peut que tu ais d'autres messages du meme genre. on avisera à ce moment là.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut Stéphane,

    Le config.php comportait bien la ligne indiquée. Effectivement, le downgrad vers PHP 5.2 au lieu de 5.4 rend les flux RSS fonctionnels. Comme j'ai d'autres sites sur ce même hébergement, je dois tester plus avant pour vérifier que tout est OK mais dans l'immédiat mon PluXml me semble tout à fait fonctionnel.

    Je reste donc comme çà; pas envie de "mettre les mains dans le cambouis", je souhaite garder un PluXml aussi "pur" et d'origine que possible sinon il faut penser à noter toute modification pour ensuite les recréer à chaque montée de version, pas envie...

    Pour ma compréhension, est-ce à dire que pour le moment PHP 5.4 n'est pas parfaitement supporté par notre plume? Et si oui, j'imagine alors que cela viendra en temps et en heure non?

    Version courte : résolu pour le moment mais confirmation à suivre.

    Merci pour la célérité!
  • FrédéricFrédéric Member
    mars 2013 modifié
    @Stéphane,

    Il suffis d'inclure dans toutes les fonctions qui font appel aux dates, la config du timezone.
    date_default_timezone_set($timezone);
    

    Ou alors patcher provisoirement en dure dans le config.php
    Normalement c'est dans le php.ini mais tout le monde n'y as pas accès...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.