Site 1 page avec pluXML

mistergraphxmistergraphx Member
mars 2013 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,

Je viens de créer pour un ami un site une page en utilisant pluXML, étant graphiste webmaster j'aime particulièrement ce type de sites, pour les projets qui n'ont pas beaucoup de contenu éditorial, c'est aussi pratique pour des opérations marketing ou de l'événementiel, ou du référencement sur des sous domaines ;-).

http://www.starcycles.fr/



Les articles se publient en dessous du slider au fur et a mesure de leurs publication (je les attends ^^).

Coté technique j'ai utilisé :

* ckEditor

* Bootstrap Carousel : que j'ai codé pour l'occasion en partant du plugin slider que j'ai adapté pour bootstrap et pour mes besoins.

* plxBootstrap : que j'ai modifié : en y ajoutant la gestion des fichiers LESS, en changeant le système de menu (gestion des catégories, choix du type de liens -> ancre ou lien), insertion des js et un mode dev qui ajoute des outils de bootstrap. En fait le plugin compile bootstrap en fonction du fichier theme.less et variables.less présent dans le dossier /css du thème sélectionné.

* plxTools : codé pour l'occasion : intègre les librairies que j'utilise sur tous mes projets comme lessc, minify. Ceci afin de partager les librairies et de ne pas les intégrer dans chaque thèmes ou plugins (plus simple a mettre a jour).

* Vignette

* Theme config : codé pour l’occasion, permet de renseigner d'autres infos utiles a un site comme : la raison sociale, l'adresse, lien vers les réseaux sociaux, code analitics.

Voila pour la petite histoire, il me reste à faire quelques optimisations comme l'intégration de minify pour compresser les script, vérifier les compat et validité, passer le formulaire et les librairies qu'il utilise en plugin plutôt qu'une page statique.