Mise en place de fiches

PatrikGCPatrikGC Member
avril 2013 modifié dans Entraide
Bonjour à toutes et à tous


Je suis un petit nouveau ici et je débute avec Pluxml que je trouve bien fait pour les petits et moyens sites web. Je lui trouve une certaine similarité avec WordPress, ce qui n'est pas un mal en soit, mais sans le côté usine à gaz de celui-ci. Bref, une heureuse surprise !

J'essaye de réaliser un petit site web comportant des fiches de jeux de société. Je pourrais utiliser un plugin ajoutant des champs supplémentaires et les faire s'afficher dans le template, c'est un fait. J'avais imaginé une autre façon de faire : écrire la fiche d'une certaine façon figée et déléguer à un plugin de redisposer les textes autrement.

Imaginons l'exemple suivant :

1:Auchon Paul
2:1989
3:2
4:damier 5x5, 5 pions par joueur


Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla

Se transforme en :

Auteur : Auchon Paul
Année : 1989
Joueurs : 2
Matériel : damier 5x5, 5 pions par joueur


Blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla

Ici, je suppose les codes "1: 2: etc." en début de ligne afin d'indiquer mes champs.
Bien sûr, il y a d'autres logiques... Du moment que ça fonctionne, c'est le principal :)


Que pensez-vous de cette façon de faire ?
Est-ce raisonnable ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
«1

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour et bienvenue sur PluXml,


    Pour ajouter des champs à un article, tu peu utiliser ce petit plugin :


    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3090


    En espérant qu'il te permettra de faire ce que tu veux.
  • Bonjour


    Merci pour l'info, mais je connaissais déjà ce plugin.
    Je pense d'ailleurs l'utiliser si je ne trouve pas de solution selon ce que je souhaite. C'est d'ailleurs à lui que je songeais quand j'ai écrit : "Je pourrais utiliser un plugin ajoutant des champs supplémentaires et les faire s'afficher dans le template, c'est un fait."


    Bonne journée :)