[plugin] RSSroll + favicons
[h]Description :[/h]
RSSroll w/ favicons PluXML plugin basé sur Rockyhorror Blogroll 0.5.
Récupère les flux avec SimplePie si curl est présent, sinon utilise le plugin javascript jQuery jGFeed Google Feed APi
Nécessite le plugin jQuery pour PluXML.
[h]Exemple :[/h]
http://imanweb.free.fr/blog/
[h]Télécharger :[/h]
http://imanweb.free.fr/PluXML/
[h]Github.com :[/h]
RSSroll
[h]installation :[/h]
Editez le fichier template "sidebar.php". Ajoutez y le code suivant à l'endroit où vous souhaitez voir apparaitre les liens :
Si vous souhaitez changer le format d'affichage :
RSSroll w/ favicons PluXML plugin basé sur Rockyhorror Blogroll 0.5.
Récupère les flux avec SimplePie si curl est présent, sinon utilise le plugin javascript jQuery jGFeed Google Feed APi
Nécessite le plugin jQuery pour PluXML.
[h]Exemple :[/h]
http://imanweb.free.fr/blog/
[h]Télécharger :[/h]
http://imanweb.free.fr/PluXML/
[h]Github.com :[/h]
RSSroll
[h]installation :[/h]
Editez le fichier template "sidebar.php". Ajoutez y le code suivant à l'endroit où vous souhaitez voir apparaitre les liens :
[== HTML ==]
<h3><?php eval($plxShow->callHook('showRSSrollHead')); ?></h3>
<ul>
<?php eval($plxShow->callHook('showRSSroll')); ?>
</ul>
Si vous souhaitez changer le format d'affichage :
[== HTML ==]
<h3><?php eval($plxShow->callHook('showRSSrollHead')); ?></h3>
<ul>
<?php eval($plxShow->callHook('showRSSroll', '<h2 style="background:url(\'#icon\') no-repeat scroll 0 0 transparent;padding-left:20px;background-size:16px 16px;">
<a target="_blank" href="#url" hreflang="#langue" title="#description">#title</a>
</h2>')); ?>
</ul>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
j'ai pris et je vais tester .... si c'est bon = "au top"
ps perso : tu connais 'seb' ... ?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
- en local j'ai testé les 2 appels, seul le premier fonctionne et affiche bien les article, le second n'affiche que le lien vers le flux ...
- en local toujours j'ai placé 2 flux, le premier affiche 10 articles, le second [del]5[/del] aussi .. ils sont arrivés après ...
peut-on paramétrer le nombre d'articles à afficher pour chaque flux ?
- assez génant visuellement : il y a le titre de l'article, suivi de date heure ( sous cette forme : " Tue, 02 Apr 2013 23:58:00 -0700 " ).... comment supprimer ça ?
- dans le code "style="background:url(\'#icon\') ........ " sert à quoi ? il n'y a aucun fichier icon dans le zip ...
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Pour modifier le nombre d'articles dans le flux tu peux modifier la valeur de $lenght à la ligne 182 : Par contre c'est global, tous les flux ont le même nombre d'articles (pour le moment en tout cas)
Pour supprimer date et heure :
modifier ligne 248 : en :
et modifier aussi ligne 278 : en :
Le style="background:url(\'#icon\') sert à afficher le favicon. #icon = url du favicon en cache si curl, sinon url directe via l'APi getfavicon.com
il n'y a aucun favicon dans le zip et c'est normal ... c'est ton server qui s'occuppe de le récupérer et de le mettre en cache dans plugins/RSSroll/cache/favicon/ si curl est présent, sinon c'est getfavicon.com qui le génère et le stocke.
heu ... lequel?
ok ...mais comment ce fesse : 5 = 10 flux, 2 = 4 flux ... si j'en veux 7 ....
2 - " Par contre c'est global, tous les flux ont le même nombre d'articles (pour le moment en tout cas) "
là c'est dommage de ne pas pouvoir 'moduler' ...
3 - "Pour supprimer date et heure :"
ok ... c'est bon nickel ça fait gagner bien de la place
4 - pour le favicon ok compris, sauf qu'il ne met pas forcément le bon en cache ... mais faut que je continue à tester ...
5 - seb qui 'a 40 ans' ....
6 - pour le second affichage il ne prend donc que l'url du flux ... normal ou ???
en tous cas, encore une fois , grand merci, depuis le temps que j'attendais un plugin de ce genre ....
et chapeau bas pour le codage ET la réponse aussi rapide ...
je te tiens au courant
@+
J'ai dit "pour le moment" ; ) ... mais si quelqu'un veut forker et faire un pull request c'est open.
cool.
ça ça dépend pas de moi mais de getfavicon.com
Après tu peux bidouiller et remplacer le favicon, il se trouve dans plugins/RSSroll/cache/favicon/ si tu as curl, sinon il faut donner une classe css au RSSroll :
puis faire une règle css genre : Ah oui lui y'a du monde qui le connaît! Je le connais par son blog pas iRL (ou AFK)
Avec ou sans curl il prend l'url du flux. Faudrait me donner l'url de ton blog pour voir si c'est normal mais à priori oui.
ça me fait plaisir, je viens de passer mon blog à PluXML et j'adore, les mecs qui ont codé ça (et ceux qui font des plugins) sont des génies. La doc est solide et le code est bô en plus ... moi qui voulais me mettre à la POO me voilà motivé.
bon, enfin pas grave
pour : " 1 " j'avais testé en mettant les 2 appels dans la sidebar, en enlevant le second, plus de problèmes de 'nombre' de liens affichés ...
[ins]J'ai dit "pour le moment" ; ) ... mais si quelqu'un veut forker et faire un pull request c'est open. ...[/ins]
ben j'espère bien qu'un 'codeur chevronné' passera par ici ... faut le peaufiner ce plugin, il est trop super !
@+
autre question à 10 points : il y a un "cache" qq part ?
exemple : le titre d'un lien a été modifié, il ne change pas dans l'affichage .... !!!???
- la méthode de base avec simplepie : là il y a un cache rafraîchi toutes les heures et les favicons ne sont mis en cache qu'une fois.
- la méthode fallback au cas où l'hébergeur n'autorise pas curl utilise jQuery et le plugin jGFeed qui utilise une APi google, là on contrôle pas grand chose, le cache est chez google, les modifications ne sont pas aussi rapides qu'avec l'autre méthode (délai = 1 heure) mais elle finissent par arriver ... patience.
Au vu de tes précédents messages je suppose que tu utilises la seconde méthode, donne un lien et je pourrais te le confirmer.
j'essaie de faire au plus vite et je mettrai en ligne pour que tu puisses voir
(là j'ai reçu la notification ...)
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=31401#p31401
- tu pourras voir ton plugin tourner
- et si tu peux réussir à résoudre le problème de l'affichage de " plxMyCoinSlider " ça m'arrangerait drôlement bien ...
- même optimiser au maximum les différents plugins utilisés pour gagner en rapidité d'affichage d'ailleurs ...
@+
Pour ceux qui l'auraient déjà installé il faut mettre à jour et modifier votre thème : en :
merci
--> fait = nickel
pourrais-tu me donner le "codage" ( ... simplifié ) pour ne plus avoir d'appel, dans le script, pour les 'icônes', éventuellement même pour ne plus avoir de liens vers le 'flux' lui-même ... juste ' x ' articles sur les sites marqués ?
grand merci
Quelque chose comme ça je pense :
-http://www.unesourisetmoi.info/
- il y a 3 flux affichés
donc à chaque fois le titre du flux avec un lien vers le flux lui-même ET 4 liens pour chaque ...
ce que je voudrais c'est ne plus avoir ces 'titres de flux' avec leurs liens mais uniquement les "12" posts séparés par les titres comme des rubriques, affichés (pour cet exemple) + si possible un 'nettoyage' du plugin pour qu'il n'y ait aucune appel vers le site qui met en cache les favicons
@+
ok ... c'est bon je mets la correction en ligne ...
j'ai modifié également ceci : pour éviter cet affichage d'icones ... mais il semble y a avoir encore d'autres 'appels' ... c'est cela que j'aimerais que tu me dises comment "nettoyer" .... RSSroll.php .....
qu'en penses-tu ?
hé vous les " codeurs" ... trop rapides .... :P
faut réussir à vous suivre ...
Après plusieurs tentatives, le plugin est responsable de changement de chmod sur mon répertoire et fichiers... Tout passe en 644 donc accès interdit dans le navigateur, blog inaccessible...
5 tentatives, avec ton archive, le zip du github... Rien, nada, toujours pareil...
Au moment de rajouter un flux, hop ! Les chmod sont changés...
Une idée ?
Tcho, Hamtaro.
Du coup, je demande une petite maj ^^
il ne s'affiche pas dans mon admin quand je l'upload dans le dossier plug-in...
perso, avec qq modifs (éviter les favicon) ça fonctionne nickel
exemple: si le dossier décompressé s'appelle monplugin-master il faut le renommer en monplugin
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
j'ai pris cette version mais j'ai une erreur, on dirait qu'il ne trouve pas jquery alors que le plug-in jquery est bien installé
c'est cette erreur dans la source
/*use javascript fallback*/
/*require PluXML jQuery plugin*/
!window.jQuery && document.write(\'<script type="text/javascript" src="<?php echo PLX_PLUGINS;?>jquery/jquery.min.js"><\/script>\');
/*code did not work as expected : failed to make jQuery load first ... keep it here hoever*/
pourtant le lien jquery/jquery.min.js est bien actif
J'ai mis a jour RSSRoll pour qu'il fonctionne sur PluXml 5.2
Après quelques tests et essais (en local) il me semble bien reficelé.
Merci i M@N, super Plugin
télécharger - RSSroll.13.10.27.zip
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président