Thème ShineOn

Bonjour à toute la communauté.


Me revoila, après quelques mois d'absence.


Je viens de finir un nouveau thème pour PluXml que j'ai mis en place sur mon blog. Avant de le proposer en téléchargement libre, je vais effectuer quelques tests pendant une petite semaine.


De votre coté vos remarques et critiques sont les bienvenues :)


theme-shineon.png

Quelques infos :


- Compatible Explorer 9, firefox, Safari, Opéra et Chrome
- Plugin "plxMyCoinSlider" légèrement modifié ( sera livré avec le thème )
- Couleurs : 1 par défaut actuellement ( 8 à 10 coloris différentes au final )
- Menus déroulant : sur 2 niveaux. ( Je sais PluXml ne prévoit pas nativement cela, mais comme PluXml est modulable à souhait, je me suis dit que prévoir ce petit détail pourrait être intéressant )
- Plein de trucs en plus ( Tooltips, Short Codes, ... )


A plus tard m'sieurs dames :)


Kamea
http://www.kamea.net

Réponses

  • J'aime beaucoup ce style, jolie travail Kamea :)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    avril 2013 modifié
    Pas mal :D

    Petite question : comment gères-tu le menu à deux niveaux, côté administration j'entends ? Tu utilises un plugin ou est-ce directement dans les fichiers du template ?
  • kameakamea Member
    avril 2013 modifié
    J'avais pensé créer un plugin mais c'est un des aspects sur lequel je ne me suis pas encore penché. Je pense qu'il faudrait pour cela modifier le "core" pour que ce soit gérable.


    Donc en attendant j'écris en dur le code en relevant les liens.

    D'autre part, c'est le coté agréable aussi de PluXml, dés que l'on met un peu le nez dedans, on peut presque tout faire ... enfin, c'est mon avis.


    En tout cas il est certain que si la prochaine version de PluXml prévoie une gestion des menus plus adaptée ça va déménager sévère :)


    Faisons confiance aux développeurs de PluXml qui font déjà beaucoup ... Merci à vous au passage :)
  • Sans modifier le core, il des hooks prévus pour dans les différentes méthodes. J'avais développé un plugin en partie pour ce type de menu et ça m'aurait intéressé de savoir comment tu as fait.
  • kameakamea Member
    @Jerry Wham : J'expliquerai tout ça sur la page dédiée à ce nouveau thème.

    A bientôt :)

    Ps : je m'absente 4 jours et je serais de retour samedi prochain.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bonjour,


    Très sympas j'aime bien. En revanche, je crois avoir repéré un petit souci de css (Firefox 20) à voir ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/13932295/forums/pluxml-theme-shineon-15042013.png


    Si je dis pas de bêtise, faudrait mettre le "style-list:none" sur "#aside li" au lieu de "#aside ul"
  • kameakamea Member
    Il fallait surtout que je supprime le style-liste:none de #aside ul qui n'a pas lieu d'être.

    C'est rectifié merci :)
  • J'adore ce thème, et il risque de prendre la place du thème que je me suis fait pour mon blog !

    Crois-tu que le Diaporama en première page pourra être généré automatiquement avec les (5) derniers articles et avec un lien vers ses derniers ? C'est l,aspect que je recherche pour la prochaine mise-à-jour de mon blog, et je trouve pas encore .

    Merci ! :D
  • nice.....
  • kameakamea Member
    @Tous : Voila je suis revenu de déplacement. Le temps de faire un peu le point, de corriger 2 ou 3 petites choses dans la feuille de style que j'ai remarqué et je vous livre le lien de téléchargement.

    @bdube30 :
    bdube30 a écrit:
    Crois-tu que le Diaporama en première page pourra être généré automatiquement avec les (5) derniers articles et avec un lien vers ses derniers ?

    Pas dans la version 1.0 du thème actuel. Je vais cependant étudier la question, c'est pertinent :)

    A très vite :)
  • kameakamea Member
    Allez zou c'est parti ...

    Voici la page où vous allez pouvoir télécharger mon dernier thème.
    http://www.kamea.net/index.php?static8/shineon

    Ce thème contient également le plugin plxMyCoinSlider.

    1° ) Activez le dans votre panel d'administration ( paramètres/plugins )
    2° ) Configurez le pour une résolution d'images de 660 x 320

    Pour plus d'information sur plxMyCoinSlider rendez vous ici.
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3693

    Pour changer la couleur principale du thème, éditez le fichier header.php et modifiez la feuille de style sur la ligne suivante :
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/style.css" media="screen" />
    

    Exemple pour appliquer la feuille : style-red.css
    [== Indéfini ==]
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/style-red.css" media="screen" />
    

    Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

    En espérant que ce petit thème vous plaise.

    Merci à toutes celles et ceux qui contribuent, à leurs manières, à la réussite de PluXml :)

    A plus tard m'sieurs dames :)
  • Jolie travail Kamea ;) j'aime beaucoup ton nouveau thème, PluXml a de la chance de te compter parmi ses membres.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Merci beaucoup pour ce thème très complet et la page d'explications ;-)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    avril 2013 modifié
    Il y a une petite erreur dans l'archive, ligne 58 du fichier header.php. Il y a une balise li en trop.
    Mais sinon, c'est super.

    Pour le menu, tu le codes à la main, c'est ça ?
  • kameakamea Member
    @Jerry Wham

    Je ne vois pas l'erreur, je compte bien 5 <li> ouverts et 5 </li> fermés, et le code d'origine ( staticList et pageBlog ) reste inchangé.

    Tant que PluXml ne prévoit pas une nouvelle gestion de menu, indexée sur plusieurs niveaux, je le fais à la mimine.

    Le fonctionnement est simple :

    1° ) Je créer un page statique
    2° ) Je relève l'url ( ?static1/ma_page )
    3° ) Je rends le lien invisible ( menu / masquer ) et je le laisse actif ( menu active/oui )
    4° ) J'intègre le lien direct à l'endroit que je souhaite dans mon menu

    Peut être qu'un jour PluXml intègrera un menu avec des hiérarchies "Parent"

    A plus tard :)
  • Jerry Wham a écrit:
    Il y a une petite erreur dans l'archive, ligne 58 du fichier header.php. Il y a une balise li en trop.
    Mais sinon, c'est super.

    Pour le menu, tu le codes à la main, c'est ça ?
    Cela ne viendrait pas d'une balise de l'article non fermé ?
  • je n'ai rien fait de particulier. j'ai téléchargé l'archive je l'ai décompressée dans le dossier thèmes d'un pluxlm vierge et j'ai activé le thème. en regardant le code source il y a une erreur à l'endroit dont je parles.
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    @abdube30
    je viens de découvrir le script easyslider
    et je pense que c'est peut être ce que tu cherches.

    Cordialement
  • cpalo a écrit:
    Bonjour,

    @abdube30
    je viens de découvrir le script easyslider
    et je pense que c'est peut être ce que tu cherches.

    Cordialement

    Je ne cherche pas de script ou plugin pour faire des diaporama en particulier. MyCoinSlider qui vient avec ce thème me satisfait grandement. Ce que je veux faire, c'est automatisé le diaporama afin qu'il présente les cinqs derniers articles publiés avec une image que je mettrai en champs supplémentaire avec ChampArt, donc lié à l'article. Mais je ne m'y connais pas assez pour jouer avec du PHP. J'ai même du mal à utiliser ChampArt...

    Merci quand même.
  • cpalocpalo Member
    Je pensais que myCoinSlider ne permettait de faire un diaporama qu'avec des images.
    Je vais donc regarder de plus près pour la possibilité d'un diaporama avec des articles.
    Parce que ce que tu cherches à faire c'est ce que je voudrai réaliser aussi sur mon site d'association .
  • HamtaroHamtaro Member
    Très joli boulot !

    Je l'ai mis en place chez moi.
    Quelques petites retouches et ça devrait me plaire pleinement.

    Un petit souci que tu pourrais corriger, c'est l'utilisation de h2 en page statique qui entraine le style des titres d'articles avec le petit drapeau...
    Tu n'as pas été assez sélectif selon moi, tu pourrais jouer avec mode() et ainsi sélectionner h2 uniquement en affichage articles. ;)

    Je vais certainement le mettre en place pour chez moi.

    Dommage également que la config du thème ne passe pas par un plugin, quand on prend le temps, c'est pas si compliqué et toujours pareil, surtout pour choisir une couleur de thème :p

    Merci encore pour ce thème magnifique.

    Tcho, Hamtaro.
  • DenDen Member
    mai 2013 modifié
    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon site Web : www.denclout.com (pluxml modifié) basé sur le thème ShineOn de Kamea que j'ai adapté pour mes besoins.

    Un GROS MERCI à toi Kamea et PluXml! :cool:
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Den: superbe

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DenDen Member
    Stéphane a écrit:
    @Den: superbe

    Merci mon vieux! ;)
  • kameakamea Member
    mai 2013 modifié
    Bonjour à toutes et à tous.

    Merci pour vos retours ça fait toujours plaisir :)

    @Hamtaro : Tu as raison il va falloir que je me penche un peu dans la configuration de thème.

    Je suis ravi de voir que certains d'entre vous utilise déjà ShineOn, ça me donne encore envie de créer d'autres thèmes.

    A plus tard les ami(e)s :)
  • x4s4lj4x4s4lj4 Member
    mai 2013 modifié
    Merci beaucoup pour ce superbe thème !

    Edit : y a moyen de faire télécharger la police Open Sans à partir de notre site directement plutôt que de l'appeler chez Google ?
  • EpeiosEpeios Member
    Bonjour !

    J'ai mis en place ce thème, pour lequel je remercie son auteur, pour mon blog, mais il y a, hélas, un problème.

    Ce thème ne s'affiche par correctement avec le navigateur par défaut fourni avec Android 4.1.1 (ni avec Dolphin Browser). On ne voit que l'image de fond, sans le moindre texte. J'ai essayé d'autres blogs avec le même thème (http://www.kamea.net, p. ex.), et le résultat est le même.

    Sur mon blog, j'ai modifié 'style.css' pour mettre en commentaire la ligne :
    background: #eee url('img/body.jpg')top center repeat fixed;
    

    Du coup, le texte s'affiche à nouveau.

    C'est peut-être spécifique à la version d'Android de mon appareil, qui est une version modifiée par le constructeur, mais, dans le doute, je préfère signaler ce problème car, vu le succès grandissant d'Android, ça serait dommage de se priver d'une part d'audience non négligeable...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.