[plugin] plxMinifyCache

2»

Réponses

  • HamtaroHamtaro Member
    aruhuno a écrit:
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer la différence avec BoostMyPlux ?
    Un intérêt de les cumuler sur un même site ? Vaut mieux t'il l'un ou l'autre ? Et pourquoi ?

    Oui je me suis mis en mode chiant, désolé.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour tout le monde

    Je suis également intéressé par ses questions / réponses ! ;)
    Je vais pas tarder à installer un des plugins sur mon site, je rencontre pas mal de lenteurs et voudrais voir les résultats.
    Mais j'aimerais bien savoir s'ils sont complémentaires ou double emploi.

    Tcho, Hamtaro.
  • bg62bg62 Member
    je viens de remettre ce plugin en fonction, plus d'erreurs, mais ...
    - activé hier dans la matinée, j'ai toujours ce soir des centaines de fichiers dans le cache sans que rien ne se 'vide' automatiquement ...
    que se passe-t-il docteur ?
    @+
  • i M@Ni M@N Member
    C'est un système de cache ça passe pas l'aspirateur ...

    Quand un visiteur regarde la page elle est générée et mise en cache.
    Si t'as configuré une durée de cache de 3600 sec (1 heure) si quelqu'un revient 1 heure après la page est regénérée et mise en cache.
    Si quelqu'un vient 30 minutes après on lui sert directement la page en cache sans la regénérer.
    Le but c'est de soulager le server en ne générant pas la page à chaque visite et de renvoyer des pages alégées si tu choisis minifier le html.

    Si tu veux vider le cache automatiquement il faut un cron avec un find /dossier/du/cache/ -amin "+61" -name 'cache_*' -delete 2>&1
  • bg62bg62 Member
    i M@N a écrit:
    C'est un système de cache ça passe pas l'aspirateur ...

    Quand un visiteur regarde la page elle est générée et mise en cache.
    Si t'as configuré une durée de cache de 3600 sec (1 heure) si quelqu'un revient 1 heure après la page est regénérée et mise en cache.
    Si quelqu'un vient 30 minutes après on lui sert directement la page en cache sans la regénérer.
    Le but c'est de soulager le server en ne générant pas la page à chaque visite et de renvoyer des pages alégées si tu choisis minifier le html.

    Si tu veux vider le cache automatiquement il faut un cron avec un find /dossier/du/cache/ -amin "+61" -name 'cache_*' -delete 2>&1
    merci ;) là au moins j'ai déjà compris comment il fonctionne :)
    - pour la tâche 'cron' ( si on peut la faire) comment la mettre en place concrètement ?
  • Très bon plugin, PluXml s'étoffe.

    Bravo et merci
  • Est-ce que le plugin marche bien sur un mutu ovh ?
    J'ai un site qui ne permet pas de laisser de commentaire, du coup un cache ne poserait aucun problème.
  • @DjbWebmaster: merci : )

    @Rubén: à priori oui, avec ou sans commentaire ça fonctionne puisque les pages avec seulement l'article ne sont pas mises en cache. Par contre les commentaires dans la sidebar seront mis en cache comme le reste du blog.
  • J'ai une petite soucis. Quand les pages sont lues depuis le cache, elles ne s'affichent plus correctement =/ La présentation saute.
    Le code étant comprimé, je n'arrive pas à le lire pour déduire d'où ça vient.
    Vous auriez des pistes ? Je l'ai désactivé en attendant
  • C'est le même souci que bg62 je pense.
    Essaye en désactivant le plugin puis jette un oeil au code source d'une page d'article avec Firefox, tu vas voir des passages en rouge, ces erreurs sont vraisemblablement celles à corriger.
  • donc = faut bien regarder ET 'si' rouge = cogiter ;)
  • bg62bg62 Member
    février 2016 modifié
    ^^ fausse alerte !
  • DaimkoDaimko Member
    juillet 2017 modifié
    Bonjour,

    Désolé de remonter ce sujet un peu vieillissant mais le plugin étant intéressant, je me le permet.
    Je rencontre cependant un petit soucis, une bonne quantité des ressources ne sont pas prises en compte par le plugin :

    /themes/nomdutheme/css/freelancer.css
    /plugins/site.css
    /themes/nomdutheme/font-awesome/css/font-awesome.min.css
    /themes/nomdutheme/js/jquery.easing.min.js
    /themes/nomdutheme/js/bootstrap.min.js
    /themes/nomdutheme/js/classie.js
    /themes/nomdutheme/js/jquery-1.10.2.js
    /themes/nomdutheme/js/cbpAnimatedHeader.js
    /themes/nomdutheme/js/freelancer.js
    /themes/nomdutheme/css/bootstrap.min.css
    /data/medias/paysage-soleil.jpg
    /data/medias/paysage.jpg
    /themes/nomdutheme/font-awesome/fonts/fontawesome-webfont.woff?v=4.0.3

    Une astuce ? Le plugin est-il toujours compatible avec la dernière version de PluXML ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
  • Hello.

    normal, ça minifie seulement le html, pas les css, js et autres fichiers linkés depuis le code de la page.

    Pour faire ça tu peux regarder du côté du paquet yui-compressor dans Debian qui s'utilise comme ça en ligne de commande pour te sortir un fichier js ou css compressé :
    [== Indéfini ==]
    yui-compressor jquery.js -o jquery.min.js
    

    Sinon il doit exister des outils en ligne pour faire la même chose.

    @+...
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Inutile de chercher à minifier des images jpeg, c'est déjà un format compressé
    Pour jquery, il doit y avoir une version minifié sur cdnjs.com. D'ailleurs il préférable d'utiliser le réseau CDN plutôt que le mettre sur son serveur.
    Tous les fichiers finissant en min.js et min.css, c'est déjà compressé
    Tu peux ensuite fusionner tous tes fichiers css avec ton éditeur préféré. Idem en .js.

    Après si t'as pas Debian, il y a des sites sur Internet pour compresser en ligne. Rechercher minifyjs
    Donc au final manque pas grand chose
  • S@lut a vous,

    Une fusion de mise a jour a été proposé a d'Ali,

    en attendant voici le lien pour la télécharger et la testé plxMnifyCache v1.5.0

    Pensez a supprimer le "-master" une fois l'archive décompressé

    [== ÉVOL LOG ==]
    # plxMnifyCache v1.5.0
    ## Efficacité du code Amélioré
    * Espace Minimisé (ParseLessDoMore)
    * Algorithmes et interfaces rénovées
    
    Testé sur PluXml 5.2 ... 5.6
    Si l'interface utilisateur a de trop grandes images ou si c'est une mise à jour du plugin :
    nécessité de mettre à jour le code css admin manuellement, voir l'aide du plugin
    
    ## Ajout de paramètres, webdev friendly:
    * Possibilité d’exclure plus de modes Pluxml avec une liste
    * Ajout d'un Système pour trouver les modes du moteur & le temps de "calcul" dans le source & la console
    * Ajout du mode "Frozen", les pages en cache restent telles quelles ad vitam æternam, les nouvelles pages mise en cache ainsi que les parties du site mémorisés deviennent statique.
    
    ## Ajout d’utilitaires et interface admin actualisé et augmenté
    * Possibilité de télécharger un zip de la sauvegarde complète des fichier en cache (& le supprimer)
    * Possibilité d’effacer les fichier du cache un par un
    * Le titre ainsi que d’autre info sont extraite des sources en cache pour vous agrémenter les nouveaux lien de la page d'admin
    * Effet de bord bénéfique, il peut aider a trouver les objet introuvables, car par défaut il enregistre dans le cache les 404, le mode erreur de PluXml
    
    ## Notes :
    * Dans cette version les fichiers de cache sont en PHP, cela permet d'afficher le temps pour délivré la page du cache, mais ça fait ralentir un peu, include() est utilisé au lieu de readfile() pour info ;)
    * Ajout d'un point (.) au nom du dossier de cache : cache 2 .cache
    * Il est préférable de supprimer le fichier zip présent dans le serveur après la sauvegarde.
    
    Enjoy it ;)
    

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    On recommande en général de rajouter la ligne suivante au tout début du code PHP pour vérifier qu'on est bien dans le contexte de PluXml :
    [== PHP ==]
    if(! defined('PLX_ROOT') { exit; }
    
    En clair, si le visiteur du site appelle directement le plugin, on le dégage !

    C'est écrit quelque part dans le manuel du développeur.
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    septembre 2017 modifié
    bazooka07 a écrit:
    On recommande en général de rajouter la ligne suivante au tout début du code PHP pour vérifier qu'on est bien dans le contexte de PluXml :
    [== PHP ==]
    if(! defined('PLX_ROOT') { exit; }
    
    En clair, si le visiteur du site appelle directement le plugin, on le dégage !

    C'est écrit quelque part dans le manuel du développeur.

    OOps, ça avais sauté au lavage, c'est maintenant corrigé sur GH
    CiMer

    Édit: Il est passé en 1.5.1
    [== Évol Log ==]
    v1.5.1 
    * inclure admin.css, limité au pluxml 5.2 et antérieur
    * Icones Action bar : passé en 32px
    * Fix OOPS if (!defined('PLX_ROOT')) exit; dans la classe principale manquant
    * Fix js déclencheur de la boite de dialogue pour effacer le zip après une sauvegarde dans les anciens pluxml
    * Typo du fichier update
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Hello.
    Ah cool quelqu'un poursuit le dev :)

    Par contre je ne vais pas inclure tes modifications dans mon code, d'une part parce que j'ai pas eu de retours comme quoi ça ne fonctionnait plus sur les versions récentes et aussi parce que tu sembles avoir ajouté pas mal de features et mon but c'était de rester KISS.

    Par contre si ça avait été juste des modifications type sécurité ou amélioration de l'existant j'aurais ajouté au code actuel.

    Je pense que tu devrais proposer tes modifications dans ton repo GitHub et en faire l'annonce dans ce thread ou dans un nouveau aucun souci, tu peux faire évoluer le code à ta guise c'est de la licence WTFPL : http://www.wtfpl.net/

    @+..
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    septembre 2017 modifié
    Hi,

    Comprendido et j'ai bien vu la licence WTFPL, quelques un(e)s aurais des idées de nom, car il est bien plus agr&able a utilisé sur les PluXml récent (et ancien) et pour les bugs ça arrive parfois qu'il y en ai aucun mais c'est rare, le tiens en fait partie car ...

    C Cool KISS, 2 notices corrigés et envoyés, d’ailleurs j'ai commencé par corrigé juste ça, et après tout roulais nickel :D , les notices d'en-tête en moins.

    Ensuite ... Tests avec plxMyShop, et là ce fut la cata, il fige les pages de la boutique, products & panier. D’où l'idée de trouver ce qui clochais, vu que les POSTS sont exclus en dur :)
    Donc Débogage & Dev a l'ancienne avec les idées des paramètres possibles au fur et a mesure de la (belle) découverte du code ... haaaa le var_dump.

    En aparté, pour MyShop (et d'autre peut-être) comme il est impossible de l'en exclure, il place la première visite en cache ensuite on a toujours le même panier, vu qu'il est géré par les sessions et non les POST ainsi que les image disparaissent, sinon a part lui tout est nickel et ça fuse ;)

    Que dit(es) tu/vous d'intégré dans la config en mode KISS (juste un champ texte) un système qui permet d'exclure d'autres modes de la mise en cache, le code est déjà (presque) écrit ;)

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Je remonte le sujet car avec la nouvelle politique de Google.. https://www.nextinpact.com/brief/google---les-sites-pour-smartphone-les-plus-rapides-seront-mieux-mis-en-avant-des-cet-ete-2177.htm et https://www.presse-citron.net/google-va-penaliser-sites-se-chargent-lentement-mobile/

    Le plugin ne fonctionne pas avec Visual Wizard, ca casse tout :/ et lorsque l'on scanne un site pluxml avec https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ c'est chaud on est dans le rouge ou orange ! 8.(
  • Je viens de créer une PR pour ajouter la traduction en occitan :)

    Et je vais de ce pas ré-essayer ce plugin :D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.