style.css default

cpaluicpalui Member
bonjour,
je viens d'installer pluxml, tout s'est bien passé, maintenant je modifie le style.css du theme default. J'ai fait à peu près ce que je voulais, mais là je bloque.
J'ai enlevé beaucoup de choses, il ne reste plus qu'une sidebar à gauche, et les articles au centre. Je souhaite déplacer ces 2 éléments très a gauche, mais je ne trouve pas comment.
Merci pour votre aide.

Réponses

  • un petit schéma ou un lien vers la réalisation serait le bienvenue ...
  • cpaluicpalui Member
    merci de repondre,
    en fait je connais mal le css, mais apparemment tous les elements sont cales a gauche sur 0 ou left; pour forcer plus à gauche je dois mettre des valeurs négatives :(
    Sauf qu'en étant à gauche, à l'écran ca reste trop centré à mon goût. En fait il me semble que mon 0 (mon origine css) est très à droite du 0 de mon navigateur. Je voudrais tout décaler vers la gauche.
  • Pour résumer, la css par défaut fait que le site est centré tandis que tu voudrais qu'il soit collé à gauche c'est ça?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    tu dois avoir certainement un
    html {
    margin: 0 auto;
    }
    
    ou au lieu de html le nom d'une balise div qui sert de ce qu'on appelle un wrapper, c'est à dire un div qui sert juste à centrer tout un contenu (cette div peut s'appeler wrapper, main, content en général).
    donc supprimant ce margin ça devrait recadrer tout à gauche (c'est la valeur auto qui centre quand c'est combiné avec un text-align:center)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpaluicpalui Member
    Merci à Stephane, j'ai supprimé margin: 0 auto; dans style.css et tout s'est bien mis à gauche.
    ciao
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.