Spider autre que flash

VektroxVektrox Member
mai 2013 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour,

Après réflexion, nous avons bani le flash pour notre futur site, car nombreux sont les possesseurs d'appareil à la pomme, étant pas non plus très doué pour bricoler le template de pluxml, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réaliser un pluxml avec un slider en haut.

Un peu comme ce site sympa et simple www.maisonalouerlocquirec.fr

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Tu peux tester les plugins dispos ici http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels, rubrique: Slideshow, galeries, lightbox
    Sinon tu as aussi celui là: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3693

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    En gros, la technologie employé pour ce genre de chose est le jQuery. Le plugin MyCoinSlider indiqué par Stéphane peut faire des slideshow dans ce genre. Mis à part pour les vidéos, tu as raison d'éviter le flash (apple ou pas apple ;)).
  • VektroxVektrox Member
    Merci, un long week end pour tester... Je regards cela ;)
  • JosJos Member
    Si mes souvenirs sont bon, lorsque tu installe le plugin, tu as une aide et un panneau de configuration inclue pour te faciliter la tâche.
  • @Jos : la technologie, c'est le javascript. jQuery est juste une librairie qui facilite l'utilisation du javascript. Je chipote mais il faut rendre à César ce qui appartient à Jules...
  • JosJos Member
    @Jerry : en effet, jQuery est une bibliothèque JavaScript ;) tu as bien fait de le préciser.
  • VektroxVektrox Member
    Bon ça commence bien!!! plxCoinSlider n'est pas reconnu dans le dossier Plugins ?? un slider Jquery tout bête n'a pas l'air si simple à installer et c'est balo je n'ai pas trouvé de thème pluxml avec ce genre de slide inclus .
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Vérifie qu'il n'est pas dans un sous dossier
    exemple: le fichier infos.xml du plugins doit etre dans /plugins/<nom du plugin>/
    s'il est ailleurs, c'est qu'en décompressant un sous dossier a été créé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • VektroxVektrox Member
    Pourtant c'est bien ça ?? les droits sont ok, quelqu'un a ce problème avec le Plugin plxCoinSlider ?
  • Quel est l'arborescence de ton dossier plugins ?
    As-tu vidé ton cache ?
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2013 modifié
    ]:D me suis trompé de forum ]:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.