Thème 4 Couleurs

toliftolif Member
mai 2013 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,

J’ai réalisé un template pour mon site web, sur lequel, j’ai essayé tous un tas de nouveautés HTML5, j’en profite pour le partager, pour ceux que çà intéresse.

Donc au menu :
- du mobile first façon adaptive design (optimisation coté serveur) : navbar, menu slide, bouton partager, jQuery light (zepto.js)
- bouton fullscreen
- chargement en ajax avec réécriture d’url
- scrollbar personnalisé (nicescroll)
- plugin jQuery perso pour afficher une page statique de PluXml, façon générique de cinéma.

Du fait, que j’ai testé tout un tas de trucs, il doit y avoir quelques bugs, donc n'hésitez pas à me les remonter.

Démo | GitHub

Réponses

  • DenDen Member
    Salut à toi,

    Un conseil, corrige le code pour le valider au W3C. Pour un créateur de site Web, c'est primordial...

    Pour l'ensemble du site, c'est très beau et bien clair.

    Félicitations! ;)
  • l e . n o xl e . n o x Member
    mai 2013 modifié
    Merci tolif :)

    Super partage Pluxml à de la Gue.lle avec un theme NewsGen ;O)
  • toliftolif Member
    Oui, Den, bonne idée, j'en profiterais demain pour le faire valider par le WC3, et le corriger, j'ai perdu l'habitude avec HTML5 et toutes les propriétés en working draft.

    Merci à vous pour vos compliments :)

    À l'occasion, j'aimerai bien faire un thème pour le back office, mais çà n'a pas l'air prévu pour, donc à voir, en changeant la feuille de style, et en implémentant un fichier javascript, peut être qu'il y a moyen de faire quelque chose.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Très beau thème ! Le responsive est super bien réalisé on à l'impression d'avoir une application mobile avec le menu qui apparaît sur la gauche et le bouton de partage en haut à droite.

    Merci pour cette excellente contribution à PluXml.
  • LaurentLaurent Member
    Remarques :

    Ca bug sur mon 16", la barre latérale est trop courte en hauteur du coup mentions, admin et archive se chevauche.

    Et, je trouve ca bizarre de demander pour la version mobile, il suffirait de revenir en desktop lorsque la fenêtre re grandi, comme ça se fait d'habitude.
  • toliftolif Member
    Salut Laurent,

    Merci pour ton signalement, je suis en effet au courant pour le bug du footer dans la sidebar, il faut que je réfléchisse à une solution flexible.

    Pour la version mobile, en faite, je suis obligé de demander à l'utilisateur de recharger la page, parce que le traitement coté serveur n'est pas le même entre la version desktop et mobile, de ce faite, je ne peux pas utiliser les media queries, qui je trouve ne sont pas la solution idéal pour une expérience optimale sur mobile.
  • toliftolif Member
    Salut à tous,

    Je me suis essayer au nouveau framework CSS de Yahoo "Pure", et j'en ai profité pour l'essayer sur le template admin de PluXml, si vous voulez essayer, vous pouvez le trouver sur mon GitHub.

    Bien sûr, c'est juste en guise de test, ne l'implémentez pas en permanence, sinon vous n'aurez pas les mises à jours.

    Pour l'intégrer, dans le dossier "core" de votre site, renommé le dossier admin, pour éviter le remplacement, et couper/coller le nouveau dossier admin.

    Voici un petit screenshot :
    pluxmlpure.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.