Bug Lightbox dans le blog

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site et j'ai un souci avec le lightbox inclus dans le thème par défaut.

En fait, j'insère une photo dans l'article et je coche lightbox.
Une fois l'article publié, en cliquant sur l'image pour le zoom, le loader et le carré à gaucheapparaissent mais l'image ne s'affiche pas..
Y aurait-il un conflit avec un plugin ? J'ai installé ckeditor, plxzoombox, mycontact et mygoogleanalytics...

L'adresse du site web est pour l'instant limitée par code d'accès, donc si besoin, n'hésitez pas à me le demander !

Chloé

Réponses

  • JosJos Member
    Un conflit je ne sais pas, mais essay de désactiver les autres plugins pour voir si cela viens d'un conflit (notamment zoombox).
  • Bonjour

    Merci, pour la réponse. J'avais déjà essayé de désactiver les plugins en ne laissant que celui ci, aucun effet.
    Par contre, j'ai essayé avec un autre thème (zen) et là ça fonctionne...
    J'ai installé et travaillé sur le thème par défaut... Je vais peut être réessayer d'installer un thème défaut pour voir si c'est directement dans le thème ou si ça vient des modifs que j'ai faites...

    Si quelqu'un a une idée de où chercher !?!

    Chloé
  • DudyDudy Member
    Bonjour
    j'ai le même problème avec le thème par défaut,

    je ne sais pas si vous avez trouvé une solution

    merci
  • Bonjour Naturellecomm et Dudy,
    Sur un site avec un thème spécifique, j'avais essayé la lightbox intégrée dans CKEditor et ça ne marchait pas bien.
    Je l'ai abandonnée et remplacée par le plugin Zoombox.
  • DudyDudy Member
    Bonjour Francis
    merci pour votre réponse, je vais essayer avec zoombox mem si je n'aime pas trop :rolleyes:
    bonne journée
  • Un lien vers ton site nous aiderai à t'aider...
    Première chose à faire, regarder le code source généré avec firefox (ctrl + u).
    Deuxième chose, regarder ce que dit la console (si tu ne l'as pas déjà fait, télécharge la web developer toolbar)
    Enfin, corriger ce qui ne va pas.
  • Hello,

    Je profite de ce fil car j'ai exactement le même problème avec lightbox de CKeditor sur un de mes sites.
    J'ai fait un site de test exprès pour vous montrer le bug :
    http://www.jeromeolive.net/pluxtest/

    pour info je suis hébergé chez OVH (je penche pour un problème d’hébergeur car je n'ai pas le même problème sur un autre hébergement pour mon boulot)
    c'est une install propre qui a juste 5 minutes avec Pluxml 5.2 et CKeditor 1.5

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    A très bientôt

    Jérôme
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @olivejer: Bonjour Jérôme. Peux-tu essayer en ajoutant jquery dans ton thème de manière à ce qu'il soit chargé avant la ligne
    <script src="./plugins/ckeditor/lightbox/lightbox_plus-min.js" type="text/javascript"></script>
    

    déclaration jquery à mettre dans le fichier header.php du theme dans la partie <head>

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je viens d'ajouter le plugin JQuery. Du coup JQuery s'insère avant mais ça na change rien malheureusement.
  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    Alors ce qui est très étonnant c'est que à mon taf ça fonctionne très bien (http://www.sanpsy.univ-bordeauxsegalen.fr/) et les sites que j'héberge sur OVH refusent de faire fonctionner lightbox.
    Est-il possible que cela soit une histoire de droits ou de safemode ?
  • Il semble que les liens soient relatifs. Essaie de les écrire en absolu pour voir. C'est peut-être une sécurité dans les paramètres du serveur ?
  • Alors je viens d'essayer. Il ne semble pas que cela vienne des chemins. Il a d'ailleurs fallu que je coupe CKEditor pour pouvoir le faire car pour les images il tronque automatiquement les chemins.
  • Je ne vois pas d'où ça peut venir, d'autant qu'il n'y a pas d'erreur dans la console. Mystère....
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    J'ai regardé de près aussi. Pas d'erreur dans la console. L'image ne semble pas se loader dans la structure html. Tu pourrais nous envoyer un zip du package qu'on regarde stp. C'est très intéressant comme bug. Je suis chez ovh et j'ai aucun soucis a ce niveau.

    a+
  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    bonjour

    Le package est celui trouver ici dernière version de CKEditor pour Pluxml.
    A force de chercher (bidouiller) il semble que le problème vienne d'un chemin dans lightbox_plus-min.js : "LightboxPlus_rootpath" qui permet de trouver les ressources de Lightbox. En mettant une erreur dans ce chemin empêchant donc de charger les ressources (images de flèches etc) mon image se charge. voir actuellement sur
    http://www.jeromeolive.net/pluxtest/
    Du coup je vais peut être déporter les chargements de ces images dans le css de mon thème pour voir.
  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    Bon

    J'ai trouvé une solution qui semble viable mais un peu barbare.
    J'ai enlevé l'image blank.gif qui rempli la balise img. du coup mon image se charge maintenant.
    Cette image a-t-elle un réelle utilité ?
  • Je reviens en arrière ce n'est pas le Blank.gif qui pose problème mais l'animation. Passée à "false" tout se charge bien.
    C'est un peu moins joli mais ça fera l'affaire le temps que je penche plus dessus.
  • +1 avec ce bug, j'avais le meme comportement avec la version d'avant.
    Avec le Theme par Default et theme perso.
  • j'ai moi aussi un soucis depuis que je suis passé en 5.2 avec ckeditor (chez ovh et chez un autre hebergeur - rectorat)

    mais je remarque aussi que quand je passe par plugindownloader, les chmods des plugins telechargés passent en 777; Et là, du coup les deux serveurs - ovh et rectorat - semblent ne pas aimer du tout !!

    peut-etre qu'il y a aussi à fouiller par là ?

    plus d'accès "explorer le serveur" avec ckeditor et artgalerie "perd" l'effet zoom/lightbox...

    ...
  • @Rohirrim : en effet, une piste supplémentaire. Merci ;)
  • chez ovh : plugins installés "manuellement" (sans passer par plugindownloader) : plus de soucis (artgalerie fonctionne parfaitement, accès au serveur par ckeditor sans soucis)

    mais spxtinymce fonctionne pas (plus de vérifications en cours...)
  • Rohirrim a écrit:
    mais spxtinymce fonctionne pas (plus de vérifications en cours...)
    Si tu désactives tout les plugins tynimce fonctionne-t-il ?
  • ça n'a rien changé et je suis en chmod 705 pour tinymce (comme pour ckeditor, d'ailleurs qui fonctionnait bien)
  • Bonjour
    désolé de re-sortir ce vieux post, mais moi je n'ai pas encore trouvé de solution a ce problème,
    la seule piste que j'ai trouvé est que le lightbox ne fonctionne pas avec le thème par défaut avec les autres thèmes oui.
    merci bonne dimanche
  • re-bonjour
    bug touvé :)
    fichier style.css -->style par défaut balise img height: auto;c'est ici le bug
    [== CSS ==]
    img {
    	border: none;
    	/*height: auto;*/
    	max-width: 100%;
    }
    
    
    merci
  • Que dit la console de firefox ?
  • la console dit ça

    Erreur : document.getElementById(...) is null
    Fichier Source : chrome://web-developer/content/overlay/javascript/overlay.js
    Ligne : 7333
  • Ça c'est une erreur de l'extension webdevelopper. Rien à voir avec la lightbox a priori.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.