[résolu] Gestion des liens?

kogychankogychan Member
juin 2013 modifié dans Entraide
Bonjour,

Oui sujet flou mais je vais tâcher de développer un peu.

J'installe actuellement Pluxml sur un Raspberry Pi dans le but d'héberger un Blog "derrière" ma Freebox.

Pour des raisons de "logistique" (écran HDMI, clavier souris sans fil et réseau) j'avais commencé l'installation au boulot avec une IP de la forme 192.168.1.x.
Installation du site de base, j'étais content.

Je fixe un bail statique sur ma freebox rattaché à la MAC du Rasp, dorénavant son IP LAN sera 192.168.0.x. Et là je remarque qu'en essayant de ma co sur le blog j'ai juste la première page d'acueil avec même un souci sur le thème car il ressemblait à un site HTML sans formattage. Bien entendu aucun lien ne fonctionnait (car commençant par [url]http://192.168.1.x/.....à[/url] savoir l'IP lors de l'installation à mon boulot).

J'ai donc décidé un reinstallation en trouvant une procédure sympa de Jérome justement :) qui consistait à effacer tous les fichier XML dans data/configuration.
Pas de sauvegarde nécessaire comme mon site était encore sans historique.

J'ai donc réinstallé PLUXML par ce biai. Seul effet de bord, les messages "démo" de bienvenue avaient été doublés.

Je fais une redirection sur l'interface de ma freebox avec le port 81 de mon IP fixe publique vers le 80 de mon IP LAN du RASP.

Pas de soucis je peux accéder à mon blog de l'extérieur. Toutefois si cette fois ci le thème est passé les liens de base eux sont encore générés pour 192.168.0.x !!!!

Faut il alors comprendre que pour avoir un Blog totalement fonctionnel il faut attendre le dernier moment avec souscription du nom de domaine et alors n'installer PLUXML qu'à partir de ce moment là ?

Cette gestion "absolue" des liens me surprends un peu. Jusqu'alors j'ai tjrs eu l'habitude de concevoir mes sites via divers outils, les tester en local et simplement les uploader sur le serveur de prod une tout validé et jamais eu de soucis de liens à régénérer.

Que se passe-t-il alors en cas de changement de nom de domaine? y a t il un paramètre que l'on peut changer (une racine de site) ou les liens sont ils générés en "dur" ?

Question subs : Les liens du fichier de thème est généré en localhost ? car lors du passage de 192.168.1.x en 192.168.0.x je voyais un site quasi en texte pur sans thème alors que lors de l'accès via la redirection de ma freebox le thème était visible (adresse IP du RASP non changée) mais les lien hypertexts eux ne fonctionnaient pas (car cherchant à accèder à une page en http://192.168.0.x alors que je passait via redirection de l'IP publique)

Merci par avance pour votre aide.

Réponses

  • J'ai oublié de préciser une chose... je tourne avec NGINX et non APACHE. Je ne sais pas si ça a une quelconque importance toutefois.

    Thx
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour kogychan
    Avec la version actuelle de PluXml, il faut aller dans l'admin modifier le parametre racine dans les parametres.
    Cette contrainte est levée avec la future version 5.2 (en phase de test et bientot dispo) de pluxml dispo sur le github de PluXml. la détection de l'url du site se fait automatiquement. ca résoudra également les liens avec les fichiers du thème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane, j'ai été un peu rapide à poster (faudrait que je réflechisse un peu avant :)).
    En effet c'est bien expliqué dans le wiki.

    Je viens de voir que le paramètre était dans data/configuration/parametres.xml et racine. En effet ma racine est en http://192.168.1.x

    Merci en tout cas pour la réponse et l'amélioration dans la version à venir :)
  • Stéphane a écrit:
    ... modifier le paramètre racine dans les paramètres.
    Cette contrainte est levée avec la future version 5.2 .... la détection de l'url du site se fait automatiquement.
    Très intéressant ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.