Suggestion : fichier "version"

Bonjour à tous !

Je suis un gros fan de PluXml utilisé sur mon blog : http://www.matronix.fr/

Je poste ce premier message pour faire une suggestion. J'ai voulu hier supprimer le superflu, les fichiers readme et cie qui peuvent compromettre la sécurité du blog. J'ai également supprimé le fichier "version" à la racine contenant uniquement le numéro de version "5.1.7", persuadé qu'il s'agit d'un readme ou d'un aide mémoire.
En supprimant ce fichier, le blog ne présente plus qu'une page blanche. J'étais en train de bidouiller le site, je n'ai donc pas fait le rapprochement entre cette page blanche et le fichier "version". J'ai passé ma journée hier à essayer de réinstaller le blog, analyser des logs php, mettre en doute la fiabilité de mon serveur, etc. A chacun de mes tests, je supprimais le fichier "version", ça ne risquait pas de marcher...
Ce n'est que tard hier soir que j'ai compris l'origine du problème... Aucune recherche google ne m'a aidé.

D'où ma suggestion : au lieu d'une page blanche, un message d'erreur indiquant l'absence de ce fichier ferait gagner de nombreuses heures... Question subsidiaire, à quoi sert ce fichier ? Ne peut-on pas s'en passer dans une prochaine version ?

Enfin voilà, c'est sinon un super moteur de blog que j'affectionne particulièrement !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Le fichier version est utilisé pour détecter les mises à jour lors d'un upgrade
    Tu dois avoir un autre problème car normalement si le fichier version est absent le message suivant est affiché: "Le fichier "%sversion" est necessaire au fonctionnement de PluXml".
    je vais controler de mon coté que le message est bien affiché, on sait jamais... :P

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bon il y a bien un bug. Comme quoi... :|
    Merci pour le signalement, je vais le corriger.
    Désolé pour le temps que cela t'a fait perdre

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Y'a pas de soucis :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour info Issue #20

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.