[Résolu] Rédaction des pages statiques

cpalocpalo Member
juin 2013 modifié dans Entraide
Bonjour,

je teste les pages statiques.
Et si j'ai bien compris, on ne peut saisir une page statique qu'en mode code.
Il n'y a pas d'outils wysing comme pour les articles?

Petit bogue dans cette page statique: le code que j'ai inséré dans une balise" pre" n'apparait pas à l'écran.

ici

J'utilise le thème par défaut en cours de développement (récupéré sur ghitub de pluxml )

Merci

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Pour afficher du code html dans ta balise <pre>, il faut convertir les caractères spéciaux en leur équivalent html comme par exemple < par < sinon le navigateur va interpreter ça comme du html. Dans ton cas tu as mis une balise <head>, <body> à l'intérieur de la balise <pre>. Ce n'est pas un bug c'est le fonctionnement normal pour afficher du html.
    Maintenant tu peux installer un plugin wysiwyg pour saisir le contenu d'une page statique, tu as aussi des plugins pour ajouter justement du code de programmation avec de la coloration syntaxique.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    Merci

    Autant pour moi!!
    Effectivement j'étais en mode code source de la page et j'ai oublié la conversion des caractères spéciaux.
    De même je n'avais pas fait attention que la saisie wysing avec CKEditor pour les pages statiques était une option qu'il fallait activer dans la configuration du plugin.
    Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.