Gérer de nombreux commentaires sur une page

Salut à tous.
Je suis encore avec mes commentaires et cette fois j'ai un vrai problème :
j'ai fais une page article qui me sert de forum à questions.
Il y a de plus en plus de commentaires et elle commence à être très longue à scroller.
Je me trouve dans une impasse vu que au départ je ne voulais pas de forum et j'avais pas pensé à ce soucis.
Avez-vous une solution ?
J'ai vu dans Wordpress des centaines de commentaires qui sont découpés en plusieurs pages, est-ce faisable sous Pluxml ?
Merci et bon dimanche à tous
Dany :cool:

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    ça me semble pas insurmontable. Voilà une piste.
    http://tutorialzine.com/2010/05/sweet-pages-a-jquery-pagination-solution/
    L'idée serait d'englober chaque commentaire dans la balise html qui va bien pour que jquery fasse une pagination automatique
    <div id="main">
        <ul id="holder">
            <li>Lorem ipsum dolor sit amet...</li>
            <li>Lorem ipsum dolor sit amet...</li>
            <li>Lorem ipsum dolor sit amet...</li>
            <li>Lorem ipsum dolor sit amet...</li>
        </ul>
    </div>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane : c'est vrai que cette solution est confortable mais une fonction native de pluxml serait quand même top et éviterait de dépendre d'une solution tierce (jQuery). De plus, si javascript est désactivé, le problème est toujours là...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Dany3d: voilà une solution adaptée, avec le tuto qui va bien pour la déployer dans PluXml: goo.gl/giKWg

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jerry Wham:
    - je suis sur que pour la majorité des sites fait avec PluXml, il n'y a pas besoin de système de pagination des commentaires
    - je conçois mal aujourd'hui naviguer avec javascript désactivé. on n'irait pas très loin vu tous les services qui l'utilise

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je navigue avec javascript désactivé la plupart du temps...
  • Merci bien Stéphane, c'était un problème pour lequel je n'avais pas encore de solution.
    Quand il y a beaucoup de commentaires, la pagination est indispensable si on veut quelque chose de lisible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.