je souffre..mais cela me passionne

JaneJane Member
;) Bonjour à tous,voilà je suis toute nouvelle dans ce forum et surtout très nulle..j'attends avec impatience la suite du pluxml pour les nulls
je me suis lancée dans la fabrication d'un site pour une amie et il me manque des clefs pour avancer.
J'aimerais par exemple supprimer dans ma page d'acceuil (article) car sinon j'avias deux fois acceuil dans mon menu..bof pas terrible .bref supprimer la date qui est en entête et également le nom de l'admin ..garder flux rss car j'ai compris que cela pouvait être bien à exploiter.
Je ne suis pas arrivée à mettre en commentaire le code php mais peut-être pas dans le bon .php de mon template.
J'aimerais également savaoir s'il est possible de rajouter à droite des éléments dans le plugins des contacts pour y palcer par exemple une carte de situation géogaphique. Quelqu'un a t il déjà fait cela? je suis novice et je passe beaucoup de temps car motivée.
merci de votre aide sur ces premiers sujets

Réponses

  • AirWAirW Member
    Bravo et bienvenue !

    Attention à ne pas trop souffrir tout de même ! ;)

    Je ne pense pas être à même de répondre mais je suppose qu'il vaudrait mieux séparer les questions et prendre le temps de les formuler le plus clairement possible.

    Bonne journée.
  • jack31jack31 Member
    juin 2013 modifié
    Recette N° 1 : Lire les tutos et les contributions des forums car certaines questions sont récurrentes. ;)

    Pour info :
    J'aimerais par exemple supprimer dans ma page d'acceuil (article) car sinon j'avias deux fois acceuil dans mon menu

    Choisir dans administration/ pages statiques/ celle que tu veux mettre en page d'accueil.
    Cocher la case "Page d'accueil" et elle sera automatiquement la première sur ton site.

    Par la même occasion, positionner l'item "Menu" de cette même page sur "Masquer" (avant dernière colonne) ce qui aura pour effet d'éliminer son titre du menu.

    Pour supprimer la date.

    En supposant que pour tes pages, tu utilise le modèle article.php, tu ouvre ce fichier et recherche les lignes...
    [== Indéfini ==]
    <div class="article-info">
    					<p>
    						<?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?>
    					</p>
    				</div>
    
    

    Tu commente en mettant // là où il faut.
    [== Indéfini ==]
    <div class="article-info">
    					<p>
    						<?php //$plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?>
    					</p>
    				</div>
    
    

    Tu enregistre, bien sûr, et ta date a disparue. ;)
    J'aimerais également savaoir s'il est possible de rajouter à droite des éléments dans le plugins des contacts pour y palcer par exemple une carte de situation géogaphique.

    Cela se passe dans le fichier plugins/plxMyContact/form.contact.php

    Mais là, il faut savoir tâter du PHP et un autre va t'expliquer cela mieux que moi bien plus rapidement.
    Tu peux aussi faire une recherche sur les forums avec le moteur de recherche prévus à cet effet (dans le menu du haut des forums).

    Dans ton cas, ça donne...

    http://forum.pluxml.org/search.php?search_id=1586414739

    C'est fou ce que c'est utile.

    Bienvenue chez Pluxml. :)

    Ps: Cela ne va pas beaucoup t'aider mais une piste....
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4042
  • jack31jack31 Member
    Cela dit, pour le formulaire de contact, il y a une petite astuce pour les profanes.

    Tu duplique le fichier sidebar.php et le renomme en sidebar-form.php par exemple.

    Tu vire les infos originales et case à la place ce que tu veux et un appel vers ta carte de situation géogaphique.

    Ensuite, tu duplique static.php en static-form.php (par exemple).

    Tu ouvre static-form.php et remplace la ligne....
    [== Indéfini ==]
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    

    par....
    [== Indéfini ==]
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar-form.php'); ?>
    

    Tu uploade dans ton dossier thème et va dans la configuration du plugin MyContact où tu change le template d'origine (liste déroulante en bas de page) par le tien tout neuf.

    Voili voulou.

    Je viens d'inventer ça à l'arrache mais cela devrait marcher.;)

    Si tu utilise la méthode, donne-moi l'url après mise en ligne et si c’est OK, je rajouterais ce petit tuto là où il faut pour le bonheur de tous.
  • bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais tester tout cela mais pour le moment je suis bloquer dans pluxml..page nouelle article figée avec la page ckeditor qui se palce sur la partie paramétrage à droite de l'écran..je ne sais pas expliquer vraiment ce qui se passe. :(
  • Plop,

    Desfois, le mieux pour expliquer, c'est un bon vieux print screen. ;)
  • Une piste possible : J'ai eu ça une fois, dans CKEditor, parce que j'avais oublié de désactiver l'autre plugin éditeur plxEditor.
    Il n'est pas possible de laisser activés deux plugins d'éditeur en même temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.