Dis papa, comment on fait un PluXml ?

LewoLewo Member
Bonjour à tous,

Il y a trois ou quatre ans que j'utilise PluXml. Médiocre et sans logique en programmation, je gratte, je bricole, j'improvise. Bref ! Pluxml est pour moi l'outil parfait (pas de BDD, peu gourmand, stable et avec une bonne communauté). Aujourd'hui, je me pose une question : comment qu'on fait un PluXml ?

Je ne sais pas vraiment programmer. Mais je me débrouille un minimum. Je met les mains dans le moteur pour l'adapter à mes besoins. J'épluche les docs, je pose des questions, etc. En gros : je bidouille. Ma question est très simple : comment fabriquer un PluXml de base ? Genre :

- Création/Suppression/Modification de billet (titre, date, heure, contenu)
- Pagination
- Flux RSS
- Upload (images, fichiers)
- (Option : pages statiques)

Exit : Commentaires, tags, utilisateur (simple ou multiple), catégories, choix de thème, référencement etc.

Voilà... Je pars du principe qu'il n'existe pas de question stupide. Comment ça marche un PluXml très, très basique (exemple : microbloging ?) ???

Bien à vous.

Réponses

  • bonjour,

    je relève 2 questions :
    */ comment réaliser un CMS
    */ comment configurer un CMS

    Laquelle est la bonne ?

    Cordialement,

    ps : ne pas toucher au coeur, ça pose des pb pour les mises à jour
  • Si tu bidouilles un peu, regarde comment sont faits les fichiers du core.
    Commence par le fichier class.plx.motor.php, puis le fichier class.plx.admin.php, puis le fichier class.plx.glob.php et enfin le fichier class.plx.record.php.
    Les autres fichiers peuvent être considérés comme des outils de mise en forme. Mais tu peux les regarder aussi.
  • je-evrardje-evrard Member
    juillet 2013 modifié
    Moi j'ai bien regardé et je trouve ça bien écrit. :) . Simple, claire, efficace à l'antithèse de certain cms...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.