myPlxDefautFixed

cpalocpalo Member
juillet 2013 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment mon premier thème. Mais il va constituer mon point de départ pour la réalisation de mon thème.
Là ce n'est qu'une simple adaptation du futur thème par défaut du pluxml, dont j'ai téléchargé les sources sur ghitub.
Ce qui permet aussi de tester.

J'ai transformé le thème en un thème fixed.
C'est à dire qu'à partir de 1000px, il ne remplit pas tout l'écran.
Deux possibilités:
[list=*]
[*]on met une couleur de fond dans le body en blanc, et on voit peu de différence si ce n'est le menu et le pied de page qui ne font plus toute la largeur.[/*]
[/list]
[list=*]
[*]on met une coueur de fond différente ou une image de fond et à partir de 1000px, on a deux barres latérales qui encadrent le site.[/*]
[/list]
Le résultat est Ici

Cordialement
Patrice

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bonjour,

    Un fixed à 1000px oui pourquoi pas, mais en revanche il n'y a pas de marge entre les bords de l'écran et le texte du site, on le voit lorsqu'on est en dessous de 1000px. Et au dessus de cette limite on le voit au travers du lien "Accueil" qui est collé à gauche sur la barre de menu.

    Screenshots (1920x1080)
    Inférieur à 1000px
    Supérieur à 1000px

    L'ajout d'une classe content dans les bonnes div devrait suffire pour ajouter des bordures à droite et à gauche de ces div.
    [== CSS ==]
    .content {
        margin:0 20px;
    }
    
  • Oui exact.
    Merci de me le signaler.
    Mais je n'avais pas particulierement travaillé la typo parce l'objectif était de transformer le theme par defaut en fixed et d'y supprimer toutes les classes content.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.