de la musique durant la navigation sur le site

JaneJane Member
Quelqu'un aurait il intégré de la musique sur son site sans affichage de lecteur.
Je souhaiterais mettre un fond musical..mais comment fait-on? merci de votre aide.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Sans lecteur ce n'est pas possible.
    Mais je te déconseille ce genre de pratique car ce n'est pas très agréable d'arriver sur un site qui a une musique de fond. En général ce n'est pas très apprécié.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui, je te le déconseille également. C'est une pratique des débuts du web avec des gif partout, des designs en tableaux et des pop-under à la pelle.
    Cela a été abandonné depuis longtemps et si tu veux que ton site soit visité, je te conseille d'en faire autant.

    Il faut laisser au visiteur le choix des actions à réaliser et ne rien imposer.
  • Bonjour,

    Je suis confronté au même problème, un client me demande un player avec un fond musical. Malgré ce que je lui ai dit il insiste et je sais d'avance que dans 2 mois il faudra l'enlever car ses visiteurs vont se plaindre de la musique... Mais c'est un client :(

    J'ai un string de l'array

  • Utilise le Dewplayer (alsacreations). Mais la musique sera coupée à chaque rafraîchissement.

    Ou dépiaute owncloud et essaie de voir comment ils gèrent ça ]:D .
  • DenDen Member
    @Jane

    C'est possible de faire jouer de la musique sans player, voici le code avec dewplayer-mini.swf :

    <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf" width="0" height="0" id="dewplayer" name="dewplayer">
    <param name="movie" value="dewplayer-mini.swf" />
    <param name="flashvars" value="mp3=musique.mp3&autostart=1&autoreplay=1&bgcolor=FF9900&volume=25" />
    </object>

    Regarde ce que ça donne :

    http://pages.ccapcable.com/md/index.html

    Dewplayer : http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html

    P.-S. Des fois, on n’a pas le choix si le client le demande... ;)
  • JosJos Member
    Tu m'as devancé Den, j'allai conseiller la même chose.
  • Den a écrit:
    @Jane

    C'est possible de faire jouer de la musique sans player, voici le code avec dewplayer-mini.swf :

    <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf" width="0" height="0" id="dewplayer" name="dewplayer">
    <param name="movie" value="dewplayer-mini.swf" />
    <param name="flashvars" value="mp3=musique.mp3&autostart=1&autoreplay=1&bgcolor=FF9900&volume=25" />
    </object>

    Regarde ce que ça donne :

    http://pages.ccapcable.com/md/index.html

    Dewplayer : http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html

    P.-S. Des fois, on n’a pas le choix si le client le demande... ;)

    En fait tu joues de la musique sans player mais avec player 8o
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    dewplayer est un player fait en flash

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour ma part, à moins que je ne sois très très très motivée pour consulter le site, je trouve qu’il est plus facile de fermer l’onglet qui fait de la musique que de chercher comment arrêter la musique sur le site, ou couper le son de mon écran.

    Pourquoi ne pas proposer plutôt un lecteur à activer manuellement pour ceux qui le veulent ?
  • Pietra a écrit:
    Pour ma part, à moins que je ne sois très très très motivée pour consulter le site, je trouve qu’il est plus facile de fermer l’onglet qui fait de la musique que de chercher comment arrêter la musique sur le site, ou couper le son de mon écran.

    Pourquoi ne pas proposer plutôt un lecteur à activer manuellement pour ceux qui le veulent ?
    C'est ce qu'on disait...
  • Pietra a écrit:
    Pour ma part, à moins que je ne sois très très très motivée pour consulter le site, je trouve qu’il est plus facile de fermer l’onglet qui fait de la musique que de chercher comment arrêter la musique sur le site, ou couper le son de mon écran.

    Pourquoi ne pas proposer plutôt un lecteur à activer manuellement pour ceux qui le veulent ?
    C'est exactement ce que je fais quand ça m'arrive :D
  • Jane a écrit:
    Quelqu'un aurait il intégré de la musique sur son site sans affichage de lecteur.
    Je souhaiterais mettre un fond musical..mais comment fait-on? merci de votre aide.
    tu as déjà eu pas mal e réponses, j'ajoute mon petit avis personnel : à 90% des cas cela fait fuir les visiteurs ... laisse-leur donc le choix de musique or not musique ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.