comment inhiber le clic droit pour copier une image

JaneJane Member
Bonjour,

Bien que cela ne soit pas forcément parfait..quelqu'un a t il une solution dissuasive pour la copie d' images du type inhiber le clic droit ou propriété particulière à atribuer sur l'image.
Merci de vos retours

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    A ma connaissance aucun plugin ne permet de faire ça.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
        <script type="text/javascript">
        //<!--
            document.oncontextmenu = new Function("return false");
        //-->
        </script>
    

    Mais il n'existe aucune solution fiable car de toute façon ça se contourne aisément. ça ne reste que du javascript. celui qui veut piquer une image ce n'est pas ça qui va l'arreter. pis une simple impression écran et c'est pomper, sans parler de tous les outils qui existent pour aspirer un site, ne serait-ce déjà que de regarder dans le dossier des fichiers temporaires du navigateur.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci Stephane!

    voilà ce que j'ai trouvé sur internet également ce qui étend la possibilité d'inhiber les copies
    <script type="text/javascript">
    document.onselectstart=new Function("return false")
    document.oncontextmenu=new Function("return false")
    document.ondragstart =new Function("return false")
    function ImpEcrOff() { SetInterval("window.clipboardData.setData('text','')",20); }
    </script>
    
    mais il doit y avoir un pb de syntaxe car une simple copie dans le header.ph me met du texte dans l'entête... :(


    peut-on également avoir une solution pour empêcher l'utilisation d'un software quelconque pour faire une copie?

    ce serait le top!
  • bonjour,
    c'est impossible, ou plutôt trés facile à contourner, même avec un simple logiciel de capture.
  • AirWAirW Member
    juillet 2013 modifié
    Bonjour !
    À mon avis le simple fait de mettre une image en ligne implique qu'on accepte d'en perdre au moins en partie le contrôle. On sait qu'on prend un risque. La solution se trouve donc avant la mise en ligne : Pour limiter la casse, ne diffuser que le minimum. On limite la qualité de l'image à ce qui est vraiment nécessaire à l'affichage. Si quelqu'un veut mieux (pour imprimer par exemple) il doit le demander.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jane
    J'ai testé ton code: il fonctionne.
    J'ai juste rajouté des ; en fin de ligne
    <script type="text/javascript">
    document.onselectstart=new Function("return false");
    document.oncontextmenu=new Function("return false");
    document.ondragstart =new Function("return false");
    function ImpEcrOff() { SetInterval("window.clipboardData.setData('text','')",20); }
    </script>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Tiens çà pourrait faire un plugin...
  • :) Merci beaucoup..oui cela fonctionne. Je sais que ce n'est pas parfait et reste contournable.
  • Comme l'indique AirW, le mieux est de traiter l'image en amont :
    - en réduisant la taille
    - en réduisant la qualité
    - en mettant un filigrane
    Je sais que ces méthodes me bloquent plus que toutes celles précédemment citées quand je veux récupérer une image...
  • danielsandanielsan Member
    juillet 2013 modifié
    je l'ai fait pour un client, ça m'a gonflé (je ne pouvais plus afficher la source etc ...) ... du coup j'ai opté pour un filigrane automatique ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.