Site vitrine pour un restaurant avec pluXML

mistergraphxmistergraphx Member
juillet 2013 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Me revoici avec un ptit site vitrine PluXML cette fois pour un restaurant.
Le thème de départ était un free psd de themeforest, que j'ai intégré et découpé.

http://www.aucoindelahalle.fr

La base des plugins, est la même que pour le précédent 1page :

* ckEditor
* Bootstrap Carousel : que j'ai codé pour l'occasion en partant du plugin slider que j'ai adapté pour bootstrap et pour mes besoins.
* plxBootstrap : que j'ai modifié : en y ajoutant la gestion des fichiers LESS, en changeant le système de menu (gestion des catégories, choix du type de liens -> ancre ou lien), insertion des js et un mode dev qui ajoute des outils de bootstrap. En fait le plugin compile bootstrap en fonction du fichier theme.less et variables.less présent dans le dossier /css du thème sélectionné.
* plxTools : intègre les librairies que j'utilise sur tous mes projets comme lessc, minify. Ceci afin de partager les librairies et de ne pas les intégrer dans chaque thèmes ou plugins (plus simple a mettre a jour).
* Vignette
* Theme config : permet de renseigner d'autres infos utiles a un site comme : la raison sociale, l'adresse, lien vers les réseaux sociaux, code analitics.

Pour les fans de l'Arial, ce coup-ci la typo est du PTsans ;-)
Le thème n'est pas responsive pour le moment, les images du carrousel ne sont pas top j'en attends des meilleures.

A++

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Très beau site. Sobre, classe et bien adapté pour un site de restauration

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DenDen Member
    @mistergraphx

    J'aime beaucoup, sobre et de belle couleur.

    BRAVOS !

    Juste une petite chose dans ton code, remplace & par &

    Ton site passera la validation du W3C ! ;)
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Site très sympas mais je trouve qu'il est un peu trop sombre (fond noir quasiment partout). En tout cas, très bonne utilisation de PluXml pour un site de restaurant.
  • Merci bien.

    @Den : oui, j'avais pas mal d'erreur sur les & , mais générés par les Session_id, j'ai ajouté au ht_access une règle. la c'est mieux.
    tu parlais peut être plutôt de ceux dans les titres de blocs ??

    @P3ter : la carte du resto est noir, et toute la charte aussi, c'est assez courant en restauration. Mais d'un autre coté je code sur fond noir ça me repose les yeux ;-) donc j'ai souvent une préférence pour les ambiances et thèmes foncées ...
  • Hello,

    Il est bien, les informations sont faciles à trouver. Effectivement, le design est un peu sombre, mais c'est OK grâce aux images (quand tu auras les bonnes photos, ça va être la classe !).

    Par contre, en page d'accueil, je trouve les infos dans les boîtes très intéressantes, mais je sais pas si elles sont bien mises en avant. Ma foi, on peut pas avoir le carousel et ces boîtes à la même place :)

    Bonne continuation
  • JosJos Member
    Très beau travail. Vu que Bootstrap propose le Responsive Design, tu devrait peut-être songer à le mettre en place sur ton site.
  • @Jos : merci ;-)

    Oui pour le responsive c'est prévu, dès que j'ai un peut de temps, je vais changer le système de slider/carousel aussi pour qu'il soit compatible avec le touch car le carrousel de bootstrap ne l'est pas, ce qui est dommage tant qu'a faire.

    J'ai modifié aussi ma version du plugin plxBootstrap, pour qu'il n'intègre que les js nécessaires au thème utilisé, et compresse les css, bref : optimisation un peut car bootstrap embarque pas mal de trucs inutiles aussi.
  • Assez bluffant ! Je ne me serais pas douté qu'il y avait PluXml derrière ce site : bravo !
    Une petite critique aussi : je trouve les listes (listes des viens, des pates, ...) style tableau Excel pas très sexy 8.(
    Sinon, belle réalisation, sobre mais belle.
  • @Zgema : merci ;-) ben on peut tout faire avec pluXML : même des webApp chuis sur ^^.

    Au passage, j'en profite pour re-remercier les devs pour la qualité et clarté du code et surtout de prendre le temps de documenter les class, ce qui facilite grandement la prise en main, tout en sachant ce qui est disponible nativement (ce n'est pas le cas de tout les projets libres, donc c'est bien de le dire).
    Et en particulier Stephane pour ses conseils et sa réactivité sur le forum ;-)
    Une petite critique aussi : je trouve les listes (listes des viens, des pates, ...) style tableau Excel pas très sexy

    Certes c'est pas top,un peut brut de décoffrage, les prix ont changés plusieurs fois, les produits aussi, j'ai des images de plats a mettre pour agrémenter, mais je réfléchis a une solution pour que tout ça se mette a jour assez simplement via un csv. Le problème des restos c'est la mise a jour de la carte, ont est pas a l'abri d'un changement de tva ou autre lol. Et les tableaux c'est assez pénible et long à mettre a jour, sans se tromper ligne par ligne, dans l'éditeur html, bref tout restaurateur n'as pas forcément le temps ni les compétences pour maintenir à jour tout ça, un retour en trop et tout le tableau foire. En plus quand on s'occupe de la maquette de la carte : ça fait deux fois le boulot à se taper ce qui est potentiellement une source d'erreur :/ d'ou l'intérêt, dans l'idéal, de partir d'un fichier tableur maintenu par le restaurateur, qui alimente le site et la carte.
  • k610ik610i Member
    Avoui, effectivement, la mise à jour de la carte doit être facile pour le restaurateur.
    Là, il met à jour un "article" ?

    Néanmoins, tu pourrais rendre ce tableau, un peu moins tableau > en mettant un fond noir également, en écrivant en blanc/gris et en enlevant les bordures (ou en garder juste une en dessous).
  • k610i a écrit:
    Là, il met à jour un "article" ?

    oui, c'est des articles

    Je vais me re-pencher la dessus (dès que j'ai finis un thelia que j'ai en cours ^^) c'est vrai que j'ai un peut laissé les styles bootstrap par défaut quasiment pour les tableaux, ce qui est pas forcément en adéquation avec le sujet.
  • je-evrardje-evrard Member
    août 2013 modifié
    Ce serait un bon boulot pour spxdatas... PROJET SPXDATAS.
  • j'ai planché il y a quelques temps sur un site d'un traiteur.
    Il créait un menu dans son logiciel de gestion, cliquait sur un bouton pour mettre à jour le site et envoyer la newsletter.
    Puis sur son site les gens passaient commande, lui recevait les 3 tickets qui allaient bien (ticket gestion, ticket table, ticket cuisine) ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.