Plusieurs pluxml => grave problème d'authentification

Hello,

J'expliqe ma situation...
J'ai installé plusieurs pluxml, en les dupliquant a chaque fois en intégralité. Chaque "blog" est donc bien séparé de l'autre.
Pourtant, lorsque je m'authentifie sur l'un deux, il me suffit ensuite de changer l'adresse et de ne pas me déconnecter pour rester authentifié, avec mon compte, sur le blog du voisin !!

Pas très gênant dans mon cas, il s'agit d'amis qui n'auront sans doute même pas cette idée à l'esprit. Mais, a mon sens, cela mérite d'être signalé. (Sans doute une variable de session qui mérite d'être controlée plus en détail...)

Réponses

  • en effet , j'ai deja remarqué ce defaut en local et en l'utilisant pour tester differentes bidouilles , je n'avais pas tester en ligne .

    dans le cas de pluxml "imbriqués :) c'est moins grave ...

    GC
  • ansefad a écrit:
    Hello,

    J'expliqe ma situation...
    J'ai installé plusieurs pluxml, en les dupliquant a chaque fois en intégralité. Chaque "blog" est donc bien séparé de l'autre.
    Pourtant, lorsque je m'authentifie sur l'un deux, il me suffit ensuite de changer l'adresse et de ne pas me déconnecter pour rester authentifié, avec mon compte, sur le blog du voisin !!

    Pas très gênant dans mon cas, il s'agit d'amis qui n'auront sans doute même pas cette idée à l'esprit. Mais, a mon sens, cela mérite d'être signalé. (Sans doute une variable de session qui mérite d'être controlée plus en détail...)
    Quelle version ? La beta 2 devait corriger cela mais c'est peut-être pas encore au point. Je n'aurais sans doute pas le temps de vérifier aujourd'hui. Si quelqu'un peut confirmer le problème sur un beta 2.
  • j'utilise la version "blog" 2007-01-01
  • Essaie la beta 2 (http://pluxml.org), normalement elle corrige cela (d'où la nécessité de mettre son plux' à jour)
  • ansefadansefad Member
    février 2007 modifié
    oulààà, dans ce cas je m'excuse...
    J'avais mal compris ! Je viens de télécharger, et j'ai mis "toutes les versions" afin de pouvoir choisir la dernière.
    En effet, la numérotation est fort ambigue. La dernoère version ("beta 2 " si j'ai bien compris) n'est pas sur la page ou toutes les versions sont présentes, et on passe d'une numérotatio de type date à une numérotation en chiffre ! Pour moi, la beta 2 était donc la 2007-01-01 ! ! ! (et ce d'autant plus que la date de la news avec les dernières versions n'inspire pas confiance :p).

    Bref, désolé, mais à mon avis il faudra réfléchir à tout cela aussi !


    J'en profite pour poser une petite question au passage : est-il prévu de publier par la suite des versions "complètes" et des versions "mises à jour", comme cela se fait pour Joomla par exemple ? Celà éviterais de télécharger la nouvelle version et de devoir faire attention à tous les fichiers à ne pas supprimer... Surtout quand on a 7 fois la manip à faire :p
  • Après vérification : non, le problème n'est pas corrigé dans la beta 2...
  • ansefad a écrit:
    Après vérification : non, le problème n'est pas corrigé dans la beta 2...
    Est-ce que les noms d'utilisateurs et les mots de passe sont différents d'un pluxml à un autre quand tu fais le test ?
  • en effet, j'utilisais mon compte, c'est a dire le seul utilisateur présent sur tout les blogs. Par contre, du coup, on a un méchant message d'erreur php :p Mais rien de bien grave bien sur.

    Merci !
  • Donc le problème d'authentification est résolu ?
  • Le problème d'authentification a proprement parler, oui, c'est bon !
    Merci !!
  • ok nickel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.