Classes dans le BODY

Bonjour à tous,

Je suis PinGoo et je suis intégrateur professionnel.

Je viens de découvrir PluXml, que je trouve vraiment sympa pour de petits sites-blogs et je commence à travailler dessus. Cependant, je viens de trouver qu'il manquait une fonction importante : l'ajout de classe dans la balise BODY afin de pouvoir tout cibler en CSS.

Le problème vient du fait que le BODY se trouve dans le fichier /header.php et que donc nous ne pouvons pas le dédié pour tel ou tel page. C'est pour cela qu'il faudrait une fonction permettant de faire ressortir un ID ou autre dans cette balise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Tout d'abord bienvenue.

    Plusieurs solutions

    1ère solution:
    Dans le fichier header.php du thème
    <body id="top" class="<?php echo $plxShow->mode() ?>">
    

    tu peux intervertir id et class. Le bout de code php va retourner home, article, categorie, static, archives, tags ou erreur en fonction du type de contenu visualiser. De cette façon tu pourras personnaliser au niveau du css et de la classe qui va bien.

    2ieme solution
    En utilisant les templates.
    Grâce aux templates tu peux définir le comportement visuel de chaque page affichée: pour un article en particulier, une catégorie, une page statique, bref quasiment tout.

    un peu de lecture pour ça: http://www.pluxml.org/article45/gestion-avancee-des-themes-dans-pluxml

    Depuis PluXml 5.2 il est également possible de définir un template pour la page d'accueil

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.