Le changement des chemins de data empêchent les plugins de s'afficher

GzygGzyg Member
Bonjour,

Dans la page admin/paramètres/configuration avancée, lorsque j'externalise les dossiers data/articles, data/commentaires, data/images, et data/documents en ../data/articles, etc... (donc au-dessus du dossier racine afin de les rendre communs à plusieurs installations), tout se passe normalement sauf pour les plugins (plxMyAllArchive, plxMyContact et plxMySearch) qui ne s'affichent plus...
Je peux comprendre pour AllArchive et Search qui ont besoin de savoir où se trouvent les articles (peut-être leur faire prendre en compte le chemin depuis le fichier de configuration plutôt que le chemin par défaut ?) mais Contact ?

Par ailleurs, il est impossible de modifier le chemin de data/configuration en ../data/configuration (message d'erreur : pas les bonnes permissions -tout est en 777- ou dossier n'existe pas -il existe).

Le but est de faire des comparaisons de thèmes (que je suis en train de monter ou de remonter) avec un contenu identique.


Merci, à plus, :)

Gzyg

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Gzyg

    Avec PluXml 5.2

    1) Dans les paramètres avancés, en remplaçant data/xxxx par ../data/xxxx et en remplaçant data/configuration par ../data/configuration dans le fichier config.php à la racine : ça fonctionne très bien. As tu bien remonté d'un niveau le dossier data ?

    2) Mais du coup effectivement les plugins que tu cites ne fonctionnent plus. Je vois bien l'origine du problème mais je n'ai pas de solution à te proposer. Il va falloir certainement que je revois une partie du core de PluXml pour pouvoir ajouter proprement des pages statiques à partir des plugins. Faut donc que j'étudie ça. Je rajoute ce problème à traiter sur ma todo.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GzygGzyg Member
    août 2013 modifié
    Salut Stéphane,

    1) oui, j'ai bien remonter le dossier... de plus le fait de centraliser le fichier de configuration (une fois modifié config.php, ce que je n'avais pas fait) ne permet plus la vision de chaque thème... dans mon idée, chaque pluxml aurait sa propre config (dont le thème) mais des données communes (pour mieux apprécier les variations).

    2) pas d'urgence, au pire je me ferais un copier-coller des dossiers data/articles et data/statiques (qui sont les deux qui m'intéressaient plus particulièrement puisqu'il n'y a pas de problèmes en externalisant seulement data/images et data/documents).


    Merci, à plus,

    Gzyg
  • Bonjour

    J'ai un peu la même problèmatique avec la création de mon espace privé.
    J'ai fait l'installation d'un second pluxml en sous-site

    J'ai cahue-net pour mon premier pluxml
    et cahue-net/prive pour le second pluxml

    dans le panneau de configuration avancée du second, afin de partager les données du premier j'ai indiqué soit:
    cahue-net/data/configuration
    cahue-net/themes

    ou ../data/configuration
    ../themes

    Mais dans les deux cas messages d'erreur dont celui qui figure dans c epremie rpost
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.