Idées de mises à jour pour PluXml 5.3
Jos
Member
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce fil pour que nous puissions réfléchir à des évolutions de PluXml 5.3. Pour le moment voici ce que je propose :
- Intégrer MyBetterUrl dans PluXml pour avoir de "belles url" directement : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4087
- Pouvoir choisir le titre de chaque rubrique du menu du site via un champ supplémentaire : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4110
Si vous avez des suggestions, je les rajouteraient sur ce post.
Je me permet d'ouvrir ce fil pour que nous puissions réfléchir à des évolutions de PluXml 5.3. Pour le moment voici ce que je propose :
- Intégrer MyBetterUrl dans PluXml pour avoir de "belles url" directement : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4087
- Pouvoir choisir le titre de chaque rubrique du menu du site via un champ supplémentaire : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4110
Si vous avez des suggestions, je les rajouteraient sur ce post.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- intégrer dans le flux rss actuel les boutons G+, like & twitter
par exemple ...
- une gestion des médias, notamment des images, paramétrable selon les droits d'utilisateurs attribués
mais on pense déjà à ... 5.3 ... ???
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Pour les images, il y a la possibilité de créer des dossiers par utilisateurs. A quoi tu penses comme paramétrage supplémentaire ?
- Ajaxifier les actions en backend pour une meilleur expérience utilisateur.
- Administration en 'responsive'
- Intégration d'une page statique avec la plupart des éléments (x)html pour avoir un meilleur rendu global du thème [em](remplacer le echo 'Ma première page statique')[/em]
- Remplacer les infos bulles (Hint css) toujours dans l'optique de rendre plus agréable l'approche de Pluxml en administration.
- Gestion des sous menu en natif.
C'est tout pour ma part O:)
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Consultant PluXml
Consultant PluXml
Si vous avez d'autres suggestions, postez les ici.
Pour l'ajaxification de l'administration (dites le vite), je trouve pour ma part que c'est du gadget.
MyBetterUrl : je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas activer la réécriture d'url par défaut, certains hébergeurs ne l'accemtent pas. Mais si une personne active la réécriture d'url, se serait mieux d'avoir des url comme MyBetterUrl, plutôt que celles qui y sont actuellement, d'autant que beaucoup de CMS sont sous cette forme.
Info bulles : vous parlez de points d'interrogations orange dans l'admin?
entre autre oui
Consultant PluXml
Tu penserais les remplacer par quoi? Justement j'y pensai cet aprem
Que du css...
Consultant PluXml
Côté plugins (ça concerne donc les créateurs de plugins), avoir un champ dans l'admin du plugin qui permet d'afficher le css pour le modifier directement ou le copier ; pouvoir désactiver l'insertion du fichier css dédié afin d'insérer directement les règles dans la feuille de style de base -> des requêtes en moins.
J'avais pensé à d'autres choses, ça me reviendra.
Vous êtes tous beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet, alors ma seul demande serait de ne pas trop compliquer PluXml, ni trop l'alourdir.
Oui, je le trouve non seulement très bien mais parfaitement adapté à mon usage.
Amicalement Steph
Rassure toi, les mots d'ordres de PluXml sont simple et léger, et çà ne dois pas changer.
1920x1080 = 108 x 81
1080x1920 = 81 x 108
Et aussi la possibilité d'ajouter des dossiers d'images envoyés par FTP pour les traiter plus "rapidement".
Sinon moi j'attends les sous-menus pour pouvoir créer enfin mon blog !
au niveau des tags:
- affichage aléatoire et non alphabétique
- la page " alltag " intégrée d'origine pour simplifier son installation et de toucher aux fichiers du core comme avec la solution de PPMarcel ...
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Consultant PluXml
à plus,
Gzyg
A ce propos, j'ai une mise à jour qui a échoué lorsque j'ai essayé d'accéder à mon site en plein milieu d'un transfert FTP de PluXml...
Si tu n'as pas réussi à accéder à ton site lors d'un transfert, cela me semble logique car pendant ton transfert, si il manque des fichiers nécessaire, çà ne peux pas fonctionner.
Pendant le transfert, lorsque j'ai chargé mon site, celui-ci apparaissait mal formé (le css n'était pas appliqué).
Une fois la mise à jour terminée, mon site apparaissait toujours mal formé. Un accès pendant la mise à jour a donc du empêché la mise à jour complète.
J'ai tout de suite rechargé une sauvegarde, puis refait la mise à jour sans accéder à mon site avant la fin et là ça a fonctionné.