Nouveaux articles

DanDan Member
septembre 2013 modifié dans Bogues
Bonjour,

Je rencontre un soucis sur PluXml version 5.2 (installé sur free)

Tout fonctionnait correctement, je n'ai touché à rien depuis, mais voilà que maintenant lorsque je veux écrire un nouvel article, quelque soit le titre que je lui donne, il remplace le précédent article (il remplace son nom si je le change, mais n'en crée pas un autre/plusieurs).

Comme je suis en test sur cette version, j'ai supprimé tous les articles, et je ne peux donc en écrire plus qu'un seul ?! ...
Chaque nouvel article prends la place du précédent (unique donc actuellement), même soucis si je complète l'url à la main (au lieu de la laisser se remplir en auto), test en désactivant tous les plugins, c'est pareil.
Une réinstall complète n'a rien changé ... tests sur 2 domaines free, idem ...

J'avais crée quelques articles de test il y a quelques semaines sans aucun soucis pourtant (pas de modif, ni de reparamétrages depuis)

Une idée ?

Merci beaucoup

Réponses

  • Est-ce que la config de free a changé ? Je sais qu'il y a eu des mises à jour sur les box. Peut-être en ont-ils également fait sur leur hébergement ?
  • DanDan Member
    septembre 2013 modifié
    Bon il semblerait qu'une version toute nue fonctionne parfaitement !
    Un plugin qui merdoit donc sûrement (ou sa config) ?!!?
    Je continu mes tests et je vous dit
  • DanDan Member
    septembre 2013 modifié
    Il a finalement fallut que j’efface tout le dossier data, puis reconfiguration et nouveaux articles pour que tout refonctionne.
    Je ne sais pas pourquoi ??
    Apparemment donc aucun plugin ne semble en cause
    Pas grave, car il n'y avait que des articles de test.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Dan
    Je ne suis pas étonné de ton problème car j'ai déjà pu le constater également chez free.
    Dans mon cas, l'envoie des fichiers par ftp sur leur serveur était laborieux. Des fichiers étaient zappés.
    D'autres utilisateurs ont déjà eu aussi ce genre de souci. Il manquait des fichiers, bien qu'ils avaient uploadés tous les fichiers.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour, je viens aussi d'avoir ce problème (avec un PluXml 5.1.6 que je conserve pour pouvoir utiliser la newsletter Gutuma).

    Je me suis aperçu que ça venait de la chose suivante : dans mon dossier data/articles, j'avais fait un copier-coller d'un fichier article, par sécurité, en le ajoutant un texte au début du nom du fichier copié.

    Par exemple, si le fichier à modifier s'appelait :
    0005.008.002.201306081954.textes.xml, j'en ai fait une copie de sécurité que j'ai appelée :
    x---anc---0005.008.002.201306081954.textes.xml
    (je mets un x au début du nom pour que la copie soit en fin de liste, et "anc" pour dire que c'est une version ancienne)

    J'ai eu des sueurs froides en voyant chaque nouvel article remplacer le dernier en date, et finalement le problème a été résolu quand j'ai supprimé cette copie de fichier.

    Ce serait bien si PluXml ignorait les fichiers qui ne commencent pas par un chiffre dans data/articles. Je pense que ça résoudrait le problème, mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en œuvre.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    fix #24: exclusion des articles ne commençant pas par un n° d'article

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane pour la rapidité de la correction !

    Mais dans core/lib/class.plx.glob.php est-ce qu'il ne faudrait pas supprimer l'ancienne ligne 83 (devenue ligne 86) :
    $this->aFiles[$index] = $file;
    Sinon, je ne vois pas l'utilité du if(is_numeric($index)) qui précède.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    si si j'avais oublié de supprimer la ligne. sur le commit suivant j'ai supprimé la ligne oubliée :8

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci bien Stéphane, cette fois-ci, ça baigne ! :)
  • DanDan Member
    septembre 2013 modifié
    Ok
    merci bien pour toutes ces explications, mon pluxml 5.2 fonctionne parfaitement maintenant (chez free)

    Juste pour info si j'ai bien suivi d'autres post ... Il n'y a pas moyen de faire fonctionner ckeditor (en fait le KCFinder ...!) chez Free ?
    à cause du safe_mode chez free ?
    The "safe_mode" PHP ini setting is turned on! You cannot run KCFinder in safe mode.
    Stéphane a écrit:
    plxEditor et Ckeditor ne fonctionnent pas de la même façon et n'utilisent pas les mêmes instructions php.
    le coup du safe_mode chez free c'est normal c'est une restriction de l'hébergeur. ckeditor c'est mort chez eux, il n'est pas possible de contourner cette restriction.
    J'ai une ancienne version de pluxml "Version : blog beta 02-07 BLOGUER PAR GC" que je garde très précieusement et qui utilise FCKeditor Version 2.6.2 Build 19417 (très proche de l'actuel ckeditor - renommé) et qui fonctionne parfaitement bien chez free

    Merci encore de vos réponses et aide
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Je serais intéressé pour un test chez free du spxtynimce... Si possible.
  • DanDan Member
    septembre 2013 modifié
    je-evrard a écrit:
    Je serais intéressé pour un test chez free du spxtynimce... Si possible.
    Bonjour, je suis en train de tester spxtynimce sur Free, et cela semble très bien fonctionner.
    Il a bien trouvé tout seul le répertoire racine de mon pluXml, les photos, la galerie ArtGalerie et ses images, etc
    Je continu mes tests petit à petit (un peu surbooké en ce moment par le travail)

    Merci bien pour cette adaptation :)
  • Merci pour le test.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.