[site] passage à PluXml

bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum.
Pour vous annoncer que j'ai pu dépoussiérer et mettre à jour le site d'une association de psychothérapeutes dont je m'occupe grâce à PluXml.

J'ai commencé début août, quelques heures (un hasard!!) après la sortie de la version 5.2.

J'ai trouvé PluXml grâce à la page wikipédia. Je cherchais un CMS léger mais permettant aussi de faire du beau travail.
Je ne connaissais rien au PHP, et pas grand chose concernant le HTML/CSS.

En cherchant et en bricolant un peu, j'ai réussi à faire quelque chose de correct.

PluXml m'a aussi permis de rajouter facilement un blog que nous n'avions pas à l'origine. Et donc pour faire un tout petit peu de pub (pas beaucoup de fréquentation sur le site), le premier message du blog est pour remercier les créateurs et continuateurs de PluXml.
Ce que je réitère ici: merci à ceux qui ont crée ce CMS et aussi à ceux qui en continuent le développement.

l'adresse du site: www.assoc-francaise-vegetotherapie.com

fabien

Réponses

  • Bonjour.

    Il est bien plus que correct. Je le trouve simple, efficace et fonctionnel, tout ce que j'aime et recherche.
    Excellent travail.

    Bienvenue à toi sur l'excellent PluXml :D

    Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Fabien
    Joli travail.
    C'est toujours agréable de voir les sites réalisés avec PluXml, surtout quand ils sont réalisés par gens qui ne sont pas du métier.
    C'est pour nous une belle preuve que PluXml peut être pris en main par tout le monde.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bienvenue.

    Ton site ne correspond pas à mes goûts personnels mais il est propre et fonctionnel, lisible et pas tape à l'oeil. Je te tire mon chapeau sachant que tu dis ne pas connaitre grand chose concernant les langages web. Tu as même réussi à réaliser des sous-rubriques à ton menu ce qui n'est pas forcément très aisé avec PluXml. Félicitations donc. :D
    Juste une petite remarque, la page de blog fait doublon avec la page d'accueil je trouve. Est-elle vraiment nécessaire ?
  • Félicitations pour ton site, c'est propre et ça tient la route.

    Mais ça fera davantage pro en corrigeant une faute d'orthographe : dans "Accueil", le "u" se trouve avant le "e"
    => correction à faire dans le menu et aussi dans la barre de titre (balise "title" dans l'admin),
    plus éventuellement dans les pages du site s'il y a des liens du type "Page d'accueil".
  • sympa le site, bienvenue parmi nous :)
  • merci pour vos remarques et l'accueil (!!!): j'ai corrigé la faute.
    Nous sommes 3 ou 4 à avoir relu le site et personne n'a vu l'erreur :o

    C'est vrai que la page d'accueil et le blog font un peu doublon, je vais revoir ça.

    J'ai quand même fait un peu de programmation en C il y a une quinzaine d'années donc je ne suis pas complétement novice en informatique. Ce qui est plus nouveau pour moi c'est plutôt le web-design et l'ergonomie.

    Pour les menus, j'ai trouvé la solution sur www.samare.net pour la création du tableau avec tri des pages statiques en fonction de leur groupe et sur ce site pour l'affichage du menu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.