Problème d'affichage du flux RSS

Je n'ai pas (encore) la version beta2 de pluxml-blog mais j'ai remarqué un problème assez gênant au niveau des flux RSS et Atom (Voyez vous-mêmes).

Alors que mes articles sont formatés en bon XHTML et s'affichent sans problèmes, les flux affichent l'article sans prendre en compte les paragraphes, titres, etc, ce qui les rend peu lisibles et finalement peu utiles...

Le problème vient-il de moi, ou de pluxml-blog ? Est-il toujours présent dans la beta2 ?

Merci :)

Réponses

  • Réponse à moi-même : aucun changement après passage à la beta2...
  • fightsoulfightsoul Member
    février 2007 modifié
    Salut,
    Edite dans le fichier rss.php,
    remplace
    <description><![CDATA['.strip_tags($content).']]></description>
    
    par
    <description><![CDATA['.($content).']]></description>
    
    J'ai tester et ça marche :)
  • Actuellement, les balises sont volontairement supprimées dans les flux de syndication.
    La question est : est-ce que le contenu d'un flux rss doit être structuré par ses balises ?

    Je suis ouvert à toutes les réponses et je modifierai si besoin :)
  • fightsoulfightsoul Member
    février 2007 modifié
    Skyline a écrit:
    est-ce que le contenu d'un flux rss doit être structuré par ses balises ?
    Moi personnellement je pense qu'on devrait laissé le choix au webmaster pendant l'installation ou au minimum dire au webmaster, qui le souhaite que c'est possible de structuré leurs flux rss et atom.
  • Skyline a écrit:
    est-ce que le contenu d'un flux rss doit être structuré par ses balises ?
    Je ne suis pas très qualifié pour ces questions (moi et les RSS ça fait 2 ^^), mais je préfère un flux ne comportant que le titre du billet et un lien vers celui-ci, plutôt que le texte du billet mais en pavé indigeste...

    Enfin vu la simplicité de la solution (merci fightsoul !) ce n'est pas très gênant.
  • Ben en fait... Après avoir appliqué et télévers´la modification sur les fichiers rss.php et atom.php, ça revient au même (essai de lecture depuis Netvibes), alors qu'un flux d'un blog Dotclear m'apparait correctement formaté... Je ne sais pas d'où ça vient (déclaration du content en tant qu'HTML ?)
  • En tout cas, j'ai essayé sur Akregator (lecteur de flux RSS sur KDE), et ça m'affiche les balises HTML :/
  • Je vais me renseigner et expérimenter :)
  • MilkaJinkaMilkaJinka Member
    mars 2007 modifié
    Du nouveau !
    À présent mon flux (RSS 2.0) s'affiche correctement via Netvibes, et j'imagine via d'autres outils...
    Pourtant je n'ai touché à rien depuis la dernière fois...
  • IuliusIulius Member
    Skyline a écrit:
    Actuellement, les balises sont volontairement supprimées dans les flux de syndication.
    La question est : est-ce que le contenu d'un flux rss doit être structuré par ses balises ?
    Je pense qu'il est beaucoup mieux d'avoir un flux structuré par des balises !
    C'est plus propre et plus joli qu'un pavé de texte qui ne donne pas envie d'être lu.
  • DitiDiti Member
    ...Et voir toutes vos balises moisies dans mon cher Snownews ? :/

    1173118345.png
  • Tout est ne affaire de goût :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.