[résolu] Lister les articles d'une catégorie par catégorie
Bonjour à tous !
Derrière mon titre qui ne veut peut être rien dire, je cherche à faire un truc assez simple dans l'idée, mais peut être pas dans sa réalisation.
En gros, je veux que lorsqu'on arrive sur une page d'une catégorie, on est la liste de ses articles. Jusque là, tout va bien, mais dans la sidebar de cette liste d'article de la catégorie, je voudrait un menu catégorie qui cette fois listerais les articles d'une "sous-catégorie".
J'imagine que c'est pas plus clair ^^
En gros, je veux pouvoir lister des articles selon deux critères qui seraient justement, les catégories.
Exemple "concret" :
- je suis dans la page "Dossier"
- je vois dans la sidebar la liste des catégories (sauf dossier évidemment)
- je clique sur une de ces catégories
- j'arrive alors sur la liste d'article de cette catégorie choisie qui eux mêmes sont de la catégorie "Dossier"
J'ai conscience que je m'explique comme un manche, donc si vous avez des questions, allez-y.
Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de me lire et d'essayer de m'aider !
PS: (pour les dev de PluXml) pourquoi ne pas permettre le filtrage des catégories par leur nom et non par leur ID ?
Derrière mon titre qui ne veut peut être rien dire, je cherche à faire un truc assez simple dans l'idée, mais peut être pas dans sa réalisation.
En gros, je veux que lorsqu'on arrive sur une page d'une catégorie, on est la liste de ses articles. Jusque là, tout va bien, mais dans la sidebar de cette liste d'article de la catégorie, je voudrait un menu catégorie qui cette fois listerais les articles d'une "sous-catégorie".
J'imagine que c'est pas plus clair ^^
En gros, je veux pouvoir lister des articles selon deux critères qui seraient justement, les catégories.
Exemple "concret" :
- je suis dans la page "Dossier"
- je vois dans la sidebar la liste des catégories (sauf dossier évidemment)
- je clique sur une de ces catégories
- j'arrive alors sur la liste d'article de cette catégorie choisie qui eux mêmes sont de la catégorie "Dossier"
J'ai conscience que je m'explique comme un manche, donc si vous avez des questions, allez-y.
Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de me lire et d'essayer de m'aider !
PS: (pour les dev de PluXml) pourquoi ne pas permettre le filtrage des catégories par leur nom et non par leur ID ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
PluXml ne gère pas les sous-catégories. Donc tout s'arrete là...
Filtrage des catégories à quel endroit ?
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
En gros pour utiliser le nom comme paramètre à la fin de "$plxShow->lastArtList" notamment.
Non, lister les articles de cette façon : membre_cat1 && membre_cat2.
Le plus simple est effectivement la mise en place de sous-catégorie, mais cela n'est pas possible avec PluXml et ne réponds pas pleinement à mon besoin.
Je vais essayer d'être plus clair, voici une liste de catégorie :
[list=*]
[*]dossiers
[*]astuces
[/list]
En somme, ce ne sont pas des sous catégories, puisque communes. Par contre, ce que je voudrais, c'est que sur la page "dossier", voir la liste des articles de cette catégorie (comportement de base de PluXml). Mais, en plus, dans la sidebar, on verrait les autres catégorie sauf "dossiers" et "astuces". Donc du coup, je clique sur la catégorie cuisine, j'arrive alors sur la liste des articles appartenant à la catégorie cuisine, mais aussi à celle "dossiers" (puisque je viens de la page "dossiers").
En fait, je peux faire ça en listant simplement les catégories d'un article.
Toutefois, comment lister les catégories d'un article sans les afficher ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront =]
Tu peux regarder la fonction artCat dans le fichier core/lib/class.plx.show.php
Cette fonction affiche les catégories d'un article. S'il te faut d'autres infos n'hésite pas
Consultant PluXml
Mais justement, je ne veux pas afficher les catégories d'un articles, mais les stocker dans une variable.
Ça me permettrait notamment de jouer avec un explode().
PS : si j'ai bien lu le wiki, plxShow affiche ><
Consultant PluXml
M'inspirer de cette fonction pour en faire une sans echo donc ? =]
A partir de $mavariable, tu peux te créer un tableau contenant les catégories actives, et avec une boucle, afficher la liste des articles de chacune d'entre-elles.
Tu peux même récupérer les noms des catégories avec la fonction catList (voir le fonctionnement de cette fonction ici).
Pas mal comme astuce, mais ne semble pas fonctionner sur mon OVH ><
Message de Firefox : The page you are trying to view cannot be shown because it uses an invalid or unsupported form of compression.
J'ai essayer comme ça :
Je vais voir le truc de Stéphane dès que j'ai un peu de temps =]
Merci pour ton astuces !
Maintenant va falloir que je mettes ça en forme ^^
Tu pourrais essayer de désactiver la compression GZIP de PluXml, pour voir : c'est dans Paramètres - Configuration avancée.
Je crois avoir mis en avant un petit bug dans le code de PluXML.
En effet, avec le code suivant : j'obtient ça : Ne devrais-je pas obtenir ceci : ?
J'avais dû oublier quelque chose, parce que ça marche maintenant avec ou sans =]
Voilà ce que j'essaye de faire :
J'attends plus qu'une petite réponse pour ce bug, et ça sera tout bon ^^.
Merci à vous tous !
Le code suivant (par exemple dans home.php du thème par défaut de PluXml)
m'affiche bien: Catégorie 1 | Catégorie 2 | Catégorie 3
Consultant PluXml
Je fournis le code, au cas où j'ai raté quelque chose : http://pastebin.com/UZqv9gKx
Consultant PluXml
Comme je l’énonçais plus haut, mon but est de faire quelques catégories mères et plusieurs catégories enfantes, un peu comme ça par exemple : Comme PluXML ne le permet pas, je triche et utilise ça que pour l'affichage, ce qui me va très bien d'ailleurs.
De plus la catégorie mère à toujours un ID plus haut que celle des enfants, du coup affiché toujours avant eux ^^
Autre avantage indéniable, c'est qu'en cliquant sur cuisine par exemple, je peux lister les dossiers ET les astuces.
Bref, tu l'auras compris, ça me satisferais totalement ^^
Comme je l’énonçais plus haut, mon but est de faire quelques catégories mères et plusieurs catégories enfantes, un peu comme ça par exemple : Comme PluXML ne le permet pas, je triche et utilise ça que pour l'affichage, ce qui me va très bien d'ailleurs.
De plus la catégorie mère à toujours un ID plus haut que celle des enfants, du coup affiché toujours avant eux ^^
Autre avantage indéniable, c'est qu'en cliquant sur cuisine par exemple, je peux lister les dossiers ET les astuces.
Bref, tu l'auras compris, ça me satisferais totalement ^^
PS : je suis un boulet... normalement : m'afficherais bien : bon le truc, c'est que ça m'affiche ça :
Peux-tu me donner un exemple concret avec un article, le nom des catégories dans lequel il est rattaché et ceux que tu veux voir affiché pour cet article
Consultant PluXml
Ça c'est un article qui est sur la page d'accueil de mon PluXML donc recraché par home.php :
Il se trouve dans les catégories suivantes :
[list=*]
[*]Page d'accueil[/*]
[*]Astuces[/*]
[*]en direct du travail[/*]
[/list]
Je veux qu'a la place de ça ...je trouve ça
Actuellement, voici le code de home.php :
le problème vient du fait que l'article est classé dans "Page d'accueil"
sans mettre l'article dans cette catégorie l'affichage est bon.
c'est donc bien un problème dans la fonction artCat
bug #
J'essaye de corriger ça rapidement pour te donner le code à modifier dans plxShow::artCat (en attendant la prochaine version de PluXml)
Consultant PluXml
J'attends de tes nouvelles alors, merci beaucoup de ta patience !
Voilà le code de la fonction artCats dans le fichier class.plx.show.php qui devrait résoudre ton problème avec le séparateur à l'affichage
Peux-tu stp me confirmer que c'est ok avec ça. Merci
Consultant PluXml
Oui, ton fix fonctionne parfaitement bien, merci !
Je tiens aussi à te remercier pour ta rapidité !
Bon et bien du coup je passe en résolu parce que c'est tout bon pour moi =]
edit : une petite option pour mettre uniquement du texte pourrait être pas mal (même si pour ma part, les liens me vont)