thème Francas-276

Bonjour,

Je l'ai mis en ligne malgré qu'il ne soit pas finalisé ( mais le projet a trop de retard)

www.francashautenormandie.fr


Remarque:
comme le site est encore en développement, ma feuille de style fait appel à 6 feuilles de styles via @import.
ensuite je les regrouperai en une seule feuille de style en éliminant les espaces et les commentaires

TODO très rapidement
le style responsive
le slide "news formations" à alimenter par les articles d'une catégorie et non pas "en dur" comme actuellement
le bloc de flux externes sous l'édito ( j'ai un petit bug avec l'installation à partir de magpierss)

et puis des corrections de mise en forme

TODO un peu moins urgent:
newsletter avec plugin gutuma
espace privé ( plugin adhesion ?)
forum

Cordialement

et merci à ceux qui m'ont aidé sur le forum

Cordialement

Réponses

  • Bonne chance pour ton projet ;)
  • Joli travail, c'est un très bon début. C'est très jaune... ;)

    Parcontre sous IE8 çà bug pas mal.
  • Ouille!! effectivement ça bogue complétement sous IE8
    Pourtant je croyais avoir mis ce qu'il fallait dans le head du site.. je vais aller voir de plus près

    Je me pose aussi les mêmes questions bien entendu
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=34012#p34012 que

    aussi je vais sur le site caniuse, et http://gs.statcounter.com pour avoir une idée de l'utilisation en cours;


    Pour le jaune, je recherche encore car le but c'était de reprendre des couleurs proches de celles dans la bannière
  • Lol je n'ai rien contre le jaune, chacun à ses gouts et ses couleurs en matière de design.

    Pour IE8, personnellement je pense que c'est encore indispensable vu la part de marché. Ou alors précise que tu ne fais le support pour ie8 inférieure.
  • Je pensais qu'avec les commentaires dans le header et les scripts, cela suffirait à le rendre compatible.
    Il faut que j'aille aussi vérifier car j'avais cru comprendre que l'unité rem était compatible avec IE8

    et c'est un bon exercice de css que le rendre compatible..
    à suivre


    et pour le graphisme je vais installer le plugin skin selecteur
  • @cplo

    J'aime beaucoup, très bien présenté. :cool:

    BRAVOS!
  • @Den

    Merci
  • Première correction: le rem qui n'est pas supporté par IE8 et Opera Mini
    je remets donc ll'utilisation du rem avec un repli sur les pixels

    h2 { font-size: 21px; font-size: 2.1rem; } /* =21px */

    L'intégration de flux externes est fonctionnelle ( utilisation de magpierss)
  • Sinon tu peux utiliser "em" qui pose moins de problème.
  • C'est ce que j'utilisais au départ.
    Mais j'ai décidé d'utiliser cette nouvelle unité qui pose moins de problème dans les blocs imbriqués
    Et que je trouve plus facile d'utilisation parce qu'on sait que l'équivalent de départ reste toujours le même.

    Les bugs restant doivent venir des proprietés des boites je pense
  • Très bien et soigné.

    Effectivement quelles imperfections subsistes, mais un excellent début.


    Steph ;)
  • As tu essayé box-sizing?
  • Non je n'avais pas installé
    et je vais le faire.
    Mais je verifie aussi tout le css car je pense que j'ai du laisser des margin ou padding en rem
  • Normalement, si tu utilise des "em" et le box-sizing, çà devrait grandement t'aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.