[RESOLU] titre de page après appel par tagList

Bonjour,

Comme c'est mon premier message sur ce forum, je tiens d'abord à remercier toute l'équipe de PluXml pour ce petit bijou!

Ceci fait, voici ma question (que je pose après avoir parcouru le forum sans y trouver aucune piste ou solution...):

Comment afficher le titre d'un article dans les balises d'entête de page (<titre>...</titre>) quand la page est appellée par "tagList" (donc par un clic sur un tag de la liste des tags)?

Pour le moment, quand un article est affiché via "tagList" (dans la barre d'URL, on a donc: pluxml/index.php?tag/mot-clef) j'ai en titre de page (donc en titre de fenêtre/onglet) "Tag mot-clef - Nom Navigateur".
Hors, j'aimerais avoir le titre de l'article...

Merci

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour StankyOne et bienvenue sur PluXml

    Quand tu cliques sur un tag, c'est une liste d'articles qui est affichée (une liste qui peut etre un seul article si le tag appartient à un seul article). Ce n'est donc pas possible d'afficher le titre d'UN article.
    Le titre de l'article ne peut être affiché que lors de la lecture détaillée de son contenu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • (Merci de ta réactivité Stéphane!)

    Hm... Logique...

    En fait, j'ai utilisé le système des tag parce que je n'ai pas trouvé d'autre façon d'obtenir (pour le sidebar) l'affichage d'une liste de TOUS les articles par titre et triée par ordre alphabétique...
    J'utilise pluxml pour faire tourner un petit carnet d'aides mémoire d'installations sous Ubuntu/LinuxMint et la solution de "détourner" la fonction première du système de tag me paraissait être la plus simple (1 nom d'application = 1 tag) pour obtenir ce qu'y m'est nécessaire en sidebar: la liste des logiciels... Ce qui fonctionne, sauf pour le titre de la page...

    Dans mes recherches, j'ai également un peu "regardé" (... n'ayant que les notions de base pour écrire "Hello world" en PHP, je n'ose utiliser le mot "potassé"...) dans les codes des boucles pour voir si je n'en "verrai" pas une proche à ce qu'il me faut, mais je n'ai même pas réussi à "trouver" la simple fonction d'appel des articles...

    Quelqu'un aurait-il déjà créé cette boucle? Ou existe-t-elle déjà par défaut?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    regarde ce plugin, ça devrait repondre à ce que tu veux pour lister tous les articles
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2745

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StankyOneStankyOne Member
    septembre 2013 modifié
    J'avais essayé le plugin MyAllArchive (que je garde sous la main pour plus tard ,o).
    Il permet bien le tri de la liste des archives sur l'année (dates asc/desc) ou sur les catégories, mais pas sur les titres.
    J'ai également tenté de "chipoter" une boucle sur base de lastArtList dans class.plx.show.php, mais à part obtenir des belles pages blanches angoissantes comme un paysage zen... :8
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je me suis noté l'idée de rajouter un tri par titre (#1)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • :o)

    En attendant, même si je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème, on peut considérer que cette discussion est résolue puisqu'au départ la fonction tagList n'est pas faite pour renvoyer UN seul article... (cf la réponse de Stéphane en #2)

    Heu... Au fait, comment ajoute-t-on [Résolu] dans le titre de message?
  • un aspect dans l'énoncé de base amène quand même une autre question (qu'il ne me semble pas possible de résoudre je crois sans toucher au core) : comment modifier/personnaliser le titre de la page générée, afin d'avoir par exemple : "Résultats liés à mot-clé" plutôt que "Tag mot-clé"
  • StankyOneStankyOne Member
    octobre 2013 modifié
    Hé bien, je crois que je peux répondre (relativement...) utilement à cette question-là, tiens! :o)

    Une façon de changer l'énoncé de base est d'aller effectivement dans le core de pluxml:
    Dans ../pluxml/core/lang, éditer le(s) fichier(s) "core.php" de chaque répertoire linguistique (ou au moins celui de la langue dans laquelle s'affiche le site) et modifier l'expression pour 'L_PAGETITLE_TAG' (qui est par défaut 'Tag').
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.