Suppression fichiers non indispensables ?

Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise seulement les pages "statics" de Pluxml, et je souhaiterai donc alléger au max les fichiers présents sur mon hébergement.

Je souhaiterai donc supprimer tout ce qui touche les commentaires, articles ... Pour ne garder seulement que les fichiers indispensables pour les pages "statics".

Puis je donc supprimer le dossier "commentaires" et "articles" du dossier "data" ?

Et que puis-je encore supprimer qui ne sert à rien quand on utilise seulement les pages "statics" ?

Merci pour vos réponses ... ;)

Réponses

  • LunaticLunatic Member
    septembre 2013 modifié
    Salut,

    Je n'ai pas la réponse mais dans ce cas là, une chose simple et sans risque à faire consiste à renommer ce que tu souhaites supprimer. En cas de problème, il te suffit de renommer à nouveau en remettant le nom original. Inversement, si tu ne constates aucun problème, cela signifie que tu peux procéder à la suppression (mais pense bien à tout tester avant…)

    Ceci dit, que comptes-tu réellement gagner en supprimant ces fichiers/dossiers ? Au niveau de l'espace disque, ça ne prend quasiment rien.
  • Bonjour,
    Garde dans ce cas les fichiers header.php, static.php, footer.php, erreur.php et style.css
  • En fait, Lunatic, j'y ai pensé, mais un peu trop peur des différents caches et fichiers temporaires dans mon navigateur web qui pourraient me faire croire que ça fonctionne alors que non ... Mais merci pour ta réponse :P

    Merci Frédéric pour ta réponse ! ;)
  • PAs de quoi, mais fait une sauvegarde de ton thème au cas ou :P
  • Il ne faut pas supprimer ces dossiers car Pluxml en a besoin (voir le constructeur de plxMotor). Mais s'ils sont vides, aucun intérêt de les supprimer. Le poids est dérisoire.
    Par contre dans ton thème, si tu es sûr de n'utiliser que les pages statiques, tu peux supprimer les autres fichiers (ceux indiqués par Frédéric).
  • Merci pour vos réponses ! ;)

    Oui oui, toujours plusieurs sauvegardes en stock ... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.