Plugin Preview Bubble

fightsoulfightsoul Member
février 2007 modifié dans Bogues
voilà mon premier plugin, je devrais pas dire "mon" puisque ce n'est pas ma création mais celle du site www.websnapr.com, c'est un petit javascript qui permet d'avoir un aperçu du site où le lien pointe dans une bulle.

pour télécharger le plugin c'est ==> ici
pour l'installer décompressez le dossier PreviewBubble dans le dossier plugins (créer le si il n'existe pas), lui même situé dans le dossier 'core' de pluxml (c'est à s'y perdre :P).
Puis il suffis d'ajouter
<script type="text/javascript" src="core/plugins/PreviewBubble/previewbubble.js"></script>
entre les balises <head></head> de votre template, et de mettre
class="previewlink"
lorsque vous voulez avoir la p'tite bulle :).
Si vous voulez un p'tit aperçu aller voir sur mon site ;).

Et pour finir, la phrase de fin :
Inutile donc indispensable !! :D

Réponses

  • Inutile, et pas encore indispensable : je suis en train de coder ça en CSS, sans aucun code Javascript, le tout accessible :D

    1172566044.png
  • encore mieux, bravo à toi. J'me disais bien qu'un codeur fou aller trouvé quelque chose de similaire en css :D
  • Ca existe déjà en css, seulement c'est pas dynamique faut lui indiquer ou sont les vignettes, j'ai planté sur mon site et ça tourne bien.

    Le script
    Mais ça à l'avantage d'être léger et accessible ;-)

    A+.
  • DitiDiti Member
    Nan, nan, mon truc est similaire au script de fightsoul, y'a un peu de Javascript, mais l'avantage est que c'est hébergé sur ton site, le script. Tu peux donc changer « d'hébergeur de vignettes » dès que celui que tu utilises lâche.
  • LaddyLaddy Member
    Merci mais ne serait il pas possible de faire un style de fiche pour chaque plugin avec la compatibilité av les pluxml ?
  • DitiDiti Member
    Pas vraiment, pour deux raisons :
    - On n'est pas sûr que l'intégration de « plugins » se fera dans un répertoire « plugins »,
    - On essaie de faire le plus possible de la francisation. Or « plugin » est américain, et on n'a pas encore discuté du terme français.

    Si c'est pas ta question, bah j'ai pas compris.
  • LaddyLaddy Member
    je demande juste sur quelle version les greffons si tu ne veux pas faire americians ont été testé est ce compatible avec tout les pluxml blog stable.
  • DitiDiti Member
    Ah, logiquement cette astuce ne fait qu'affecter template.php, c'est compactible avec tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.