[proposition] evolution de lastArtList

Bonjour,

tout nouveau sur PluXml pour construire un site relativement évolué, j'ai grace à ce forum, découvert la fonction plxShow->lastArtList qui done les liens de tous les articles d'une catégorie (indispensable pour un sous-menu ou des ancres).

Cependant, lastArtList, donne cette liste toujours dans le même sens, quelque soit la préférence d'affichage de la catégorie.

Solution d'attente :
Pour l'instant, j'ai ajouté dans ma version de code, un paramêtre $tri à cette fonction, qui vaut soit 'rsort', soit 'sort' et que l'on place dans la requête :
if($aFiles = $plxGlob_arts->query($motif,'art',$tri,0,$max,'before')) {

Comme suggestion, je propose, dans une future version de cette fonction, de :
- lire le tri configuré dans la catégorie ( 'asc' ou 'desc' )
- le transformer en 'rsort' ou 'sort'
- l'utiliser dans la requete comme fait ci dessus.

Qu'en pensez vous ?
à bientot,
Olivier.

Réponses

  • Pas mal en effet surtout que ce n'est rien de plus a ajouter :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Olivier
    lastArtList peut lister les articles de plusieurs catégories confondues.
    Tu ne peux donc pas prendre comme critère le tri configuré dans la catégorie de l'article (d'autant plus qu'un article peut être rattaché à plusieurs catégories avec des tris différents)
    En revanche la restitution de lastArtList peut être triée en fonction d'un critère passé en paramètre à la fonction, et là on peut utiliser une variable $tri dans le code comme tu le proposes. ça ferait un paramètre supplémentaire à la fonction lastArtList. C'est donc tout à fait réalisable evol #30

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci,

    je n'avais effectivement pas vu l'ensemble des usages de la fonction.
    Donc, le petit argument en plus, c'est tout bon.

    Olivier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.