[Plugin] ShareThis 1.0

FrédéricFrédéric Member
octobre 2013 modifié dans Plugins
ShareThis 1.0
131021010014977325.png

Encore un outil complet pour près de 120 réseaux sociaux ou sites de bookmarking.
Un Widget s’ouvre pour écrire le commentaire et la possibilité de partager simultanément sur plusieurs médias sociaux.
On peut placer la barre de partage à gauche ou bien à droite, avec ou sans le compteur de partage.
Intéressant, une fonctionnalité en version bêta pour le moment :
- CopyNShare est un nouveau widget permettant aussi de savoir si l’article a été partagé, non pas via un simple bouton de partage, mais via la copie de l’URL de votre page (en ajoutant un #hashtag en fin d’URL) !

En sus, si un utilisateur copie du contenu de votre page, CopyNShare ajoute automatiquement “See more: yourURL.com#SThashtag” à la fin du texte copié !.

Instruction :
Télécharger et décompresser l'archive, envoyer à l'aide de votre client FTP le dossier 'ShareThis' dans le répertoire 'plugins' de PluXml.
Connectez-vous et activez le dans la configuration du plugin.

Note :
Jquery non requis

Historique :
- 1.0 [em]le 21 Octobre 2013[/em] - version initial

Téléchargement / Démo ou via mon site.

Réponses

  • Pas mal du tout, ça évite de mettre les mains dans le code pour les novices :)
  • JosJos Member
    Tres bonne idée, d'autant qu'il regroupe beaucoup de réseaux sociaux.
  • Oui c'est bien mais, sans avoir tout épluché, il y a un côté spyware (avoué) qui me semble non négligeable. Quelqu'un a une opinion sur la question ?
  • tu as un lien pour le voir en action ???
    :)
  • FrédéricFrédéric Member
    octobre 2013 modifié
    AirW a écrit:
    Oui c'est bien mais, sans avoir tout épluché, il y a un côté spyware (avoué) qui me semble non négligeable. Quelqu'un a une opinion sur la question ?
    Bonjour AirW,
    Tu as le choix de ne pas mettre l'option de 'tracking', c'est indiqué dans l'aide du site officiel ou j'ai mis le lien dans l'aide du plugin :)
    Ensuite même si le plugin en lui même ne renvois (do not tracking par le bouton ShareThis) pas d'infos le simple fait de 'publier' sur les réseaux sociaux suffit pour l'être... Merci aux API qui font le coté pratique mais rien n'est gratuit.

    Edit:
    ShareThis vous donne la possibilité d'afficher les pages et les messages du site des services de réseaux sociaux. ShareThis définit deux cookies appelés «seg.sharethis.com» et «edge.sharethis.com '- veuillez consulter la politique de confidentialité ShareThis . Vous pouvez désactiver les cookies ShareThis en cliquant sur le lien «Do Not Track» qui apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre contextuelle ShareThis qui s'affiche lorsque vous cliquez sur une icône de réseautage social.
    =>Source
    bg62 a écrit:
    tu as un lien pour le voir en action ???
    :)
    Frédéric a écrit:
  • et ... c'est quoi ... maintenant là en bas à droite de la page dans le forum ... le même genre de plugin ???
  • C'est ce plugin...
  • Jerry Wham a écrit:
    C'est ce plugin...
    fonctionne bien en tous cas !!!
  • bon, pour être moins bête et que ça serve à tous ...
    sur le site j'obtiens ceci :
    [== Indéfini ==]
    <script type="text/javascript">var switchTo5x=true;</script>
    <script type="text/javascript" src="http://w.sharethis.com/button/buttons.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://s.sharethis.com/loader.js"></script>
    
    dans l'aide du plugin j'ai ceci uniquement à mettre:
    [== Indéfini ==]
    <?php eval($plxShow->callHook('ShareThis', 'ShareThis')); ?>
    
    que met-on finalement ?
    J'ai placé le second dans header.php juste avant </head> et ça coince .... :/
    le second code fourmi est :
    [== JavaScript ==]
    <script type="text/javascript">stLight.options({publisher: "IL EST LA MON NUMERO ??? ", doNotHash: false, doNotCopy: false, hashAddressBar: true});</script>
    <script>
    var options={ "publisher": "IL EST LA MON NUMERO ???", "position": "left", "ad": { "visible": false, "openDelay": 5, "closeDelay": 0}, "chicklets": { "items": ["googleplus", "google", "google_translate", "google_bmarks", "facebook", "twitter", "tumblr", "linkedin", "pinterest", "email", "blogger", "delicious", "sharethis"]}};
    var st_hover_widget = new sharethis.widgets.hoverbuttons(options);
    </script>
    
    mais cela on en fait quoi ???
    et dans le plugin que doit-on mettre dans
    'clé de publication'
    ce qui est noté dans " IL EST LA MON NUMERO ??? " ... ???
    ainsi que dans la case 'réseaux sociaux à afficher'
    dans :
    ???
    @+
  • FrédéricFrédéric Member
    octobre 2013 modifié
    Coucou Bg62, je pensais que l'aide était assez clair...

    En clair en 1er lieux tu t'inscrit pour avoir la Clé de publication qui t'es propre et avoir des stats détailler ou autres à la manière de Google Analytics sur ton compte ShareThis.com.

    Ensuite cette clé tu l'insère dans le champ prévu dans la config du plugin.
    Par défaut quelques services sont installé et la barre s'affiche !

    Mais si tu ne souhaite pas de barre qui s'affiche partout sur ton site dans ce cas une option permet de désactiver la barre et un hook est fourni
    <?php eval($plxShow->callHook('ShareThis', 'ShareThis')); ?>
    
    pour que tu puisse afficher cette barre ou tu veux (exemple pour chaque article uniquement).

    Si tu veux enlever/ajouter des services modifier l'apparence des boutons tu vas sur sharethis.com et créé ta barre d'outils que tu souhaite, tu fait 'get the code' et la tu copie/colle le code html dans le textarea de la configuration du plugin.

    Pour le moment UNIQUEMENT les boutons fonctionne.

    Etapes:
    131022090722890835.png
    131022090749126663.png
    mini_131022090810153038.png
    131022090849728049.png
  • pas étonnant j'avais choisi autre chose que les "boutons" !!!
    l'option 'sidebar' me plait assez ... donc ne fonctionne pas ^^ et la faute à qui ???
  • Je vais bientôt proposer une mise à jour avec ces options ;)
  • Frédéric a écrit:
    Je vais bientôt proposer une mise à jour avec ces options ;)
    alors là chez une chose qu'elle est bien bonne ;)
  • joebartjoebart Member
    décembre 2013 modifié
    Bonsoir :/ ,

    J'ai un souci avec ce plugin qui s'affiche bien sur ma page mais que je ne peux pas configurer car plugin qui me déconnecte à chaque fois de l'administration dès que je veux le paramétrer ]:D

    Bref, je ne peux pas rentrer ma clef, ça me déconnecte à chaque fois dès que je veux la valider. Merci pour votre aide :)
  • Frédéric a écrit:
    Je vais bientôt proposer une mise à jour avec ces options ;)
    re ... c'est mis à jour ?
    sur ton site il tourne bien sur le 'côté' pourtant ???
    @+
  • Je l'ai bien sur la gauche mais je reste sur mon problème. Pas de soucis dans l'admin de ton côté bg62 ?
  • joebart a écrit:
    Je l'ai bien sur la gauche mais je reste sur mon problème. Pas de soucis dans l'admin de ton côté bg62 ?
    pour l'instant j'attends ... j'ai testé mais il y avait ce bug ^^ donc s'il est mis à jour, je vais sûrement essayer de nouveau ... :)
    et ^^ encore une fois pas reçu de notification de ta réponse !!!
    un bug ça non ???
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.