enlever titre du blog ?

bonjour

je refait actuellement mon thème a partir du thème par défaut de pluxml.
j'aimerai ne pas afficher le titre du blog ainsi que sa description (ligne en dessous du titre) sans nuire au réferencement google.

besoin de votre aide svp
merci

Réponses

  • bg62bg62 Member
    octobre 2013 modifié
    bonjour ;)
    il suffit d'annuler ces 2 lignes dans le fichier 'header.php' ... mais pourquoi ???
    tu vas aussi te retrouver sans title ou autre ...
    sans nuire au réferencement google
    vois pas trop le but ... tu peux expliquer ???
    affichage visuel ou dans le code source ???
  • j'avais réussi a le faire dans mon thème actuel mais je ne sait plus comment ...
    ben , il me semble que google référence les premières lignes, et ces premières lignes sont le titre du blog .
    je voudrai simplement que ce ne soit pas visible, et mettre une bannière a la place.
  • zenpix a écrit:
    j'avais réussi a le faire dans mon thème actuel mais je ne sait plus comment ...
    ben , il me semble que google référence les premières lignes, et ces premières lignes sont le titre du blog .
    je voudrai simplement que ce ne soit pas visible, et mettre une bannière a la place.
    non ce n'est pas cela du tout ... GG prend ce qu'il trouve et selon que tu es sur ton index, sur un article ... sur archives ou tous autres ... rien n'est pareil ;)
    donc il faudrait des explications plus "fournies" voire même "illustrées" ;)
  • problème résolu en modifiant le .css
    font-size: 0;
  • Il vaudrait mieux mettre un margin-left à -99999px sur un bloc (h1 par exemple) pour sortir le titre de la vue et ensuite utiliser ton image en background par exemple...
  • VOilà qui devrait t'aider :
    http://seotesttool.com/blog/does-the-google-bot-index-css-hidden-divs/

    TU peux jouer avec le css pour ne pas afficher les infos mais Google indexera ;)
  • merci pour vos conseil.
    j'ai terminé mon thème (voir dans ma signature), je suis parti du thème par défaut en brodant autour.
    on fait vraiment plein de chose avec pluxml , même sans grandes connaissances , ce qui est mon cas.

    je l'avais tester en local avant, et une fois mis en ligne j'ai quelques texte en anglais comme "HOME" au lieux d'acceuil...
    pas gênant , mais pourquoi ?
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2013 modifié
    J'aime beaucoup ta façon de broder :P
    Tu devrais juste revoir la css de la partie contact... N'oublie pas la favicon.

    Et si toutes les adhérentes de ton asso sont comme celles de la photo, tu peux m'envoyer un bulletin d'adhésion ? ]:D :D ]:D

    Sinon, pour le "home", vérifie le fichier core.php dans le dossier core/lang/ et regarde si l'index HOMEPAGE n'a pas été remplacé par HOME.
  • Effectivement, tu as très bon goût (pour les couleurs du thème, et les filles), tu as très bien brodé autour.
    Je suis fan depuis toujours des couleurs pastels. ;)
  • >jerry wham , merci , j'avais zapper ces détails favicon/contact.
    quand aux filles, on en a une qui est licenciée au club , sur la photo ou pas ? :)
    merci pour le "bon gout" ;)
  • Moi aussi, je voudrais adhérer ! :D
    Elles viennent quel jour, les filles de la photo ? Et vraiment habillées comme ça ?
  • pour les filles il y a le choix :
    3 résultats actuels
    :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.