Une signature dynamique pour votre Pluxml

Bonjour et bienvenue à la communauté :)

Après quelques mois de travail, et en partant d'un code de Skyline pour le système de blogs Dotclear, la signature dynamique Pluxml est arrivée !
Ça se passe sur mon blog (Les derniers articles de Pluxml sur une image), les commentaires servant uniquement à poster vos impressions.

Le support se fait à la suite de ce post, et la correction des futurs bugs engendrera une nouvelle version.

Bon amusement avec Pluxml ! ;)
«1

Réponses

  • Salut,
    c'est une super idée que d'avoir développé une signature dynamique mais j'ai un petit soucis :
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/147/sda/6/3/blogotheme/core/derniers_articles.png/index.php on line 21
    
    la ligne correspond à 2007-03-01 v1.0 Première version parue, je l'est donc mis entre /* */ mais ca me met : L'image “http://blogotheme.free.fr/core/derniers_articles.png/” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
    Une idée du problème ? (je suis chez free :))
  • Sa me donne le même résultat.... xD
  • DitiDiti Member
    Hum... je suis confus, j'ai pas fait attention à mon changelog :lol:
    Pour ce qui est du problème, avez-vous changé la police ?
    Est-ce qu'ajouter ce code résoud le problème ?
    <?php
    // Définission de la variable d'environnement pour GD
    putenv('GDFONTPATH=' . realpath('.'));
    
    // Nom de la police à utiliser (notez l'absence de l'extension .ttf)
    $police = 'Votrepolice';
    ?>
    
    J'attends déjà vos réponses, et je publie un correctif.
  • stoopxstoopx Member
    Excellent ça ! bravo diti :)
  • toujours la meme erreur..
  • De même :(
  • DitiDiti Member
    C'est manifestement un problème de police (pour vous en convaincre, affichez la source de la page ou commentez la fonction header();).
    Avez-vous changé quelque chose ? Vous n'avez pas répondu à ma question tout-à-l'heure, quand j'ai demandé si vous avez changé de police. PHP est très pointilleux sur le nom des fichiers, y compris dans l'extension. Attention aux majuscules/minuscules.

    Si tout est correct, essayez de remplacer 'Bitstream-Vera-Sans.ttf'; par './Bitstream-Vera-Sans.ttf'; par exemple.
  • fightsoulfightsoul Member
    mars 2007 modifié
    t'avait raison, ça marche maintenant, plus qu'a personnalisé tout sa :D
    derniers_articles.png
  • DitiDiti Member
    Excuse-moi de poser la question, quelle modification as-tu faite ?
  • J'ai remplacer
    $police = 'Bitstream-Vera-Sans.ttf'; # Adresse du fichier de police (utilise la police 'arial' si cette valeur est vide).
    par
    $police = './Bitstream-Vera-Sans.ttf'; # Adresse du fichier de police (utilise la police 'arial' si cette valeur est vide).
    tout simplement comme tu l'avait dit :)
  • DitiDiti Member
    Correctif publié
    Correctif de la signature dynamique Pluxml, version 1.1

    J'aurais maintenant besoin de trouver un nom pour la signature.
    J'aimerais également avoir vos retours et vos suggestions de nouvelles fonctions.
  • Que dire à par que sa marche super bien maintenant, j'ai personnalisé un peut ma signature j'suis content :D
    encore merci pour le développement de ce petit gadget
  • En gros, sans librairie GD on est foutu ? lol
  • DitiDiti Member
    Ben... non :D
    Tu sais bien que Pluxml travaille... en XML ? Et les flux RSS et Atom sont... en XML :P
    Donc il te suffit d'avoir un hébergement à part qui prend en charge GD (LaPoste.net ou Free.fr, par exemple) et avec quelques modifications (déjà, dis adieu à la classe de Skyline, qui se base sur des URL locales), tu peux y arriver :P

    Des idées de nom pour la signature ? "Signature dynamique Pluxml" ça le fait pas trop :P

    @fightsoul : tu pourrais me faire une signature personalisée ? T'as l'air meilleur que moi :D
  • LaddyLaddy Member
    Bon j ai testé ça ne fonctionne pas.
    Quelle version de pluxml blog utilises tu ? je n'ai pas encore faire la mise à jour à cause des bugs ds la nouvelle version.
  • DitiDiti Member
    Normalement avec n'importe quelle Pluxml blog ça devrait marcher. J'utilise la dernière flopalamite, mais bien sûr y'a des bugs.
    Par contre, impossible de te dire quel est ton problème, pour deux choses :
    - Je ne trouve pas la signature sur ton serveur
    - Ton site occupe 100 % de ma puissance processeur, impossible de naviguer tant qu'il est ouvert.
  • Diti a écrit:
    @fightsoul : tu pourrais me faire une signature personalisée ? T'as l'air meilleur que moi :D
    En faite j'suis assez mauvais avec Gimp, tout ce que j'ai fait c'est de reprendre l'image de mon site et de la coupé un peut pour que ca rentre dans une image en 400x100.

    Sinon petite observation faut remplacer $couleur par $couleur_texte sinon la variable $couleur_texte = 'blanc'; # Couleur du texte (blanc, gris ou noir). ne sers à rien :)
  • LaddyLaddy Member
    mars 2007 modifié
    Diti a écrit:
    Normalement avec n'importe quelle Pluxml blog ça devrait marcher. J'utilise la dernière flopalamite, mais bien sûr y'a des bugs.
    Par contre, impossible de te dire quel est ton problème, pour deux choses :
    - Je ne trouve pas la signature sur ton serveur
    - Ton site occupe 100 % de ma puissance processeur, impossible de naviguer tant qu'il est ouvert.
    soit il manque une etape ds l installation de la signature ou mal expliqué uploadé les fichiers et ecraser l'index.php mais nada il m envoie n message d erreur et plante le site


    Ok alors je navais pas vraiment compris certains points.

    Lexplication sera plutot.
    Une fois l'archive decompressé vous obtenez derniers_articles.png, cette extension est obligatoire et doit etre conservé.
    Uploader ce rerpertoire sur votre ftp dans le dossier core ....
    etc....
  • DitiDiti Member
    Ok, je corrige les explications dès que je peux.
  • DRAG@NDRAG@N Member
    Sympa ce nouvel encrier pour pluxml !

    C'est sans doute le moyen le plus élégant d' encrer ses derniers articles dans une image dynamique :cool:

    Nos "plumes" sont maintenant prêtes à laisser leurs traces sur d'autres forums ;)

    Bravo Diti.
  • WinksWinks Member
    C'est super chouette comme système! mais moi je trouve pas de dossier core dans mon pluxml, j'ai la version 0.3.1 c'est pê pour ça? je sais pas ...
    Sinon faut-il le créer? ou alors je peux mettre le dossier dernier_article.jpg n'importe où?
  • DitiDiti Member
    Salut,

    En fait je n'ai pas encore publié de version pour Pluxml classique, car je ne sais pas encore sur les versions classique et blog vont fusionner ou non :)
  • spawnsspawns Member
    Slt Diti,
    Le lien pour telecharger sur ton site est mort.
  • Je voulais juste signaler que le lien ne fonctionnait pas sur ton site Diti. En tout cas pour moi, il m'amène à une page d'erreur.
  • DitiDiti Member
    Mes excuses :)
    C'est réparé maintenant.
  • spawnsspawns Member
    mai 2007 modifié
    Nikel c'est bon ca roule pour le telechargement.
    Par contre pour la mise en place c'est tendu.
    ca me met une page d'erreur enorme.

    http://pluxml.free.fr/core/derniers_articles.png/

    @+
  • DitiDiti Member
    Erf, c'est la police qui va pas, tu as placé l'archive telle quelle ? Ou bien tu as changé de police et comme PHP prend en compte la casse, ça plante ?
  • Just a question : J'aurais aimé savoir si ce très bon outil est compatible avec les multi-rédacteurs, plugin réalisé par Marama. En gros est-il possible d'avoir une signature dynamique pour chaque rédacteur inscrit car évidemment les deux outils m'intéressent et leur compabtibilité, encore plus...

    En attendant une réponse, très bonnes soirée ! :)
  • spawnsspawns Member
    mai 2007 modifié
    Ok c'est bon c'est juste un blem de ./
    dans la version 1.0
    ca fonctionne maintenant, merci Diti
    @+
  • DitiDiti Member
    @Paeleben : ça doit faire quelques semaines que j'ignore totalement les modifications de Pluxml faites par la communauté, je ne peux pas te dire (n'ayant pas été « formé » à faire du support de ce type).
    Mais dans la mesure ou ce script s'appuie principalement sur les flux de syndication, aucun problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.