Catégories réservées à des utilisateurs authentifiés

Salut à tous,

Je souhaiterai mettre en place un site/blog, avec différentes catégories, et des utilisateurs authentifiés.
Le but serait que, en fonction de l'utilisateur, celui-ci aie accès uniquement à certaines catégories.

Je suis parti sur PluXml car ce petit CMS me plait bien, est très léger & souple, et je me demande si mon besoin est réalisable, à l'aide des plugins existants.

L'idée est vraiment de créer des comptes utilisateurs, mais qui n'ont rien à voir avec les comptes d'administration du site, ce serait uniquement une gestion d'accès au catégories (ils n'auront pas le droit de rédiger de billets).

Pour le moment, j'ai juste installé PluXml, et quelques plugins, et je suis en train de me familiariser avec le tout.

D'avance merci pour votre aide !
Sylvain

Réponses

  • Tu as mon plugin adhesion pour ça. Il est fait pour gérer la connexion des membres d'une association mais peut être facilement adapté à ton usage.

    Je te laisse découvrir les plugins officiels ou non, dans le wiki.

    Bienvenue sur la planète Pluxml. :D
  • Merci beaucoup Jerry.
    J'ai en effet trouvé ton plugin adhesion, je vais l'installer pour tester tout ca... Je ferai mon retour ASAP ;)

    A+
    Sylvain
  • Salut,

    J'ai testé un peu le plugin Adhésion.
    J'ai quelques petites questions :
    - existe t il un moyen simple d'avoir l'identifiant & le mot de passe d'un utilisateur ? J'ai l'impression que ces informations ne sont consultables uniquement via le mail qui a été envoyé à l'adhérent;
    - existe t il un moyen pour réserver la consultation d'une catégorie à un groupe restreint d'utilisateurs ? Par exemple, les user1 & user2 sont les seuls à avoir accès à la Catégorie1, et le user3 est le seul à avoir accès à la Catégorie2.

    Merci !
    Sylvain
  • Merci d'avoir testé ;)
    SylvainLap a écrit:
    existe t il un moyen simple d'avoir l'identifiant & le mot de passe d'un utilisateur ? J'ai l'impression que ces informations ne sont consultables uniquement via le mail qui a été envoyé à l'adhérent;
    Pour l'instant, non. Qui devrait pouvoir y accéder : l'admin et l'utilisateur ?
    SylvainLap a écrit:
    existe t il un moyen pour réserver la consultation d'une catégorie à un groupe restreint d'utilisateurs ? Par exemple, les user1 & user2 sont les seuls à avoir accès à la Catégorie1, et le user3 est le seul à avoir accès à la Catégorie2.
    Non je ne l'ai pas envisagé. C'est peu tout ou rien...
  • Pour l'instant, non. Qui devrait pouvoir y accéder : l'admin et l'utilisateur ?
    Oui par exemple. Pour le moment, j'ai l'impression que l'admin ne peut même pas connaitre l'identifiant d'un utilisateur.
    Non je ne l'ai pas envisagé. C'est peu tout ou rien...
    Et du coup, ce sera envisagé dans un futur plus ou moins proche ? :)
  • SylvainLap a écrit:
    Pour l'instant, non. Qui devrait pouvoir y accéder : l'admin et l'utilisateur ?
    Oui par exemple. Pour le moment, j'ai l'impression que l'admin ne peut même pas connaitre l'identifiant d'un utilisateur.
    Non je ne l'ai pas envisagé. C'est peu tout ou rien...
    Et du coup, ce sera envisagé dans un futur plus ou moins proche ? :)

    Pour l'identifiant, c'est le nom attaché au prénom le tout en minuscules (du style "dupondjean").
    Pour le mot de passe, j'envisage de laisser à l'utilisateur le choix de le modifier.

    Pour la deuxième question, je n'y ai pas réfléchi. Faut voir...
  • Si jamais l'envie te prends de développer ces fonctionnalités, je serai ravi de t'aider à tester et débugger tout ca ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.