Mettre en avant les commentaires de gérants du site

LolYangccoolLolYangccool Member
octobre 2013 modifié dans Modifications
Bonsoir,
Je poste puisque j'aimerai que mes commentaires et ceux des futurs rédacteurs mais ainsi que ceux des anciens soient mis en avant avec une mise en page différente.
Je m'explique :
Que les commentaires des administrateurs soient mis en forme d'une manière (cadre autour avec remplissage de couleur par exemple), ceux des « simples » rédacteurs avec une autre couleur etc...

J'aimerai également afficher une légende pour ces couleurs juste au dessus de tous les commentaires, là ou il est noté le nombre de commentaires, sur chaque article.

Je ne sais pas si un plugin existe pour réaliser ceci ni même si c'est faisable facilement.
Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis (mais pas trop quand même) si on me donne exactement ce que je dois mettre (éventuellement avec des valeurs à remplacer).

Merci à vous. :)
Bonne soirée.

Réponses

  • Tu as déjà des classes prévues dans le thème par défaut. Si tu regardes le fichier commentaires.php de ce même thème, tu y verras
    class="... type-<?php $plxShow->comType(); ?>"
    
    ce qui signifie que tu auras une classe type-normal pour un visiteur, une classe type-admin pour un admin, etc.

    A toi ensuite de modifier ta feuille de style pour la mise en forme qui te plaira. Exemple :
    .type-admin {border:1px solid red;padding:10px; background-color:#e85c40;}
    
    histoire que ça pête un peu...

    A faire ensuite pour toutes les autres classes du même "style".
  • Super, j'essaye ça !
    Autrement, quelles sont les classes disponibles, à part type-normal et type-admin ?

    Merci. :)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    A priori, mais il faudrait que Stephane le confirme, mais je ne vois que ces deux classes. Peut-être serait-il bien d'avoir toute la gamme de "responsabilité" de tous ceux qui peuvent modérer les commentaires ?
  • Très bonne idée, et oui il n'y a que ses deux class.
  • Bonjour,
    J'ai réussis à changer la couleur de la police et à la mettre en gras.
    Bien. Mais j'aimerai avoir la couleur de toute cette zone en une autre couleur :
    Commentaire%20admin%20iBlog%20iTech.png

    Que dois-je modifier ?

    Merci. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    pour un commentaire posté par l'admin:

    pour le texte
    .type-admin {
    color: #71A08B;
    font-weight: bold;
    }
    
    pour les liens dans ce texte
    .type-admin a {
    color: #71A08B;
    font-weight: bold;
    }
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • LolYangccoolLolYangccool Member
    avril 2014 modifié
    Merci Stéphane pour la réponse mais je crois que je me suis mal exprimé.
    Je cherche à changer la couleur du background, quand je tape
    [== CSS ==]
    .type-admin {
    background: #E5E5E5;
    }
    
    toute la zone en gris n'est pas en couleur mais juste la zone la plus proche du texte (du commentaire).

    Mais pour les liens, ça va me servir, je vais le modifier également.

    Merci ! :)
  • bonjour,
    à priori, si je regarde ton site, tu dois avoir dans ton thème, fichier commentaires.php, une ligne ressemblant à:
    [== HTML ==]
    <li id="<?php $plxShow->comId(); ?>" class="comment even thread-even depth-1 clearfix">
    
    j'essayerais d'ajouter
    [== HTML ==]
    <li id="<?php $plxShow->comId(); ?>" class="comment even thread-even depth-1 clearfix type-<?php $plxShow->comType(); ?>">
    
    si besoin, dans la css, pour un meilleur ciblage, utiliser li.type-admin
    (actuellement seul un <p> est classé par type.admin)

    ps:debian c'est mieux qu'Ubuntu ;) x->[]
  • Kyodev a bien ciblé le 'problème', il faut déplacer la class dans le la liste (<li>) et ainsi modifié la css en conséquence ;)
    Désolé du temps de réponse.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour, j'ai profité de ce fil de discussion pour rédiger cet article:
    PluXml: Mettre en avant les commentaires rédigés à partir de l'administration
    http://goo.gl/8auW6m

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.