[PLUGIN] aplxSocialImg (fork de SocialButtons)

aruhunoaruhuno Member
janvier 2016 modifié dans Plugins
Bonjour à tous !

Oui je sais, le fork, c'est pas bien... mais au lieu de suivre des nouvelles versions d'un plugin que j'édite de toute façon depuis sa sortie, je me suis dit que j'allais partager ma modification, tout simplement.

Ce que ça fait
- une seule et unique image pour les RS
- effet de survol sur les images
- personnalisations de l'affichage en CSS
- image pour : commentaires, google+, facebook, twitter et linkedin
- style défini dans un fichier css
- valide html5 par le w3c
- infobulle sur l'image des commentaires (pour le nombre)

Voilà en gros ce que ça donne (installez-le pour voir réellement la différence avec SocialButtons) :
1383136867.png

### Version 1.5 (13/01/2016) ###
- compression du fichier CSS

### Version 1.4 (02/09/2015) ###
- images non affichées au survol

### Version 1.3 (29/07/2015) ###
- lien plus court basé sur l'ID de l'article

### Version 1.2 (31/07/2013) ###
- ajout d'un z-index à 9999 pour l'infobulle

### Version 1.1 (13/11/2013) ###
- correction des problèmes de titre avec Tweeter
- refonte du code pour plus de clarté

### Version 1.0 (13/11/2013) ###
- infobulle pour le nombre de commentaires
- validation w3c
- fichier css

N'ayant que très peut de temps et pensant avoir couvert les "gros" RS, merci de ne pas me demander d'en rajouter.
L'ordre d'affichage des images est fait en fonction de mes préférences d'utilisation, si quelqu'un à une idée pour permettre la gestion de l'ordre via la configuration, je suis tout ouïe, sinon, désolé, mais ça restera comme ça.


Comme vous l'avez vu, le plugin est et restera en version bêta le temps que les évolutions prévues soient terminées et qu'il soit testé.

Remerciements :
- websyys : pour m'avoir lancer dans la réalisation de ce plugin
- Stéphane : pour son plugin MySocialButtons qui m'a servit de base
- le staff de PluXML : pour la documentation très bien fournie

GitLab - Exemple d'intégration
«1

Réponses

  • Le fork c'est pas forcément le mal, ça permet d'avancer. ;)
  • Merci pour le partage (et pour le remerciement).
    C'est une bonne initiative que d'avoir forké le plugin socialbuttons.
    Personnellement, pour des images de quelques milliers d'octets seulement, je n'ai pas trouvé utile d'utiliser le sprite css. D'autant plus que la modification des images nécessite, comme tu la remarqué, plus de travail.
    Par contre, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir ajouter son pseudo twitter dans une page de configuration du plugin, dans l'administration pluxml. Et de modifier l'url si le pseudo twitter est enregistré ;)
    Je n'ai pas réussi à créer la page admin, arf'...
  • aruhunoaruhuno Member
    novembre 2013 modifié
    Hamtaro a écrit:
    Le fork c'est pas forcément le mal, ça permet d'avancer. ;)
    Merci de penser ça, mais c'est souvent mal vu malheureusement ><
    websyys a écrit:
    Merci pour le partage (et pour le remerciement).
    C'est une bonne initiative que d'avoir forké le plugin socialbuttons.
    Personnellement, pour des images de quelques milliers d'octets seulement, je n'ai pas trouvé utile d'utiliser le sprite css. D'autant plus que la modification des images nécessite, comme tu la remarqué, plus de travail.
    Par contre, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir ajouter son pseudo twitter dans une page de configuration du plugin, dans l'administration pluxml. Et de modifier l'url si le pseudo twitter est enregistré ;)
    Je n'ai pas réussi à créer la page admin, arf'...
    J'utilise le sprite principalement pour ne pas avoir l'effet de clignotement au survol. De plus, ça permet d'avoir les icônes qui s'affiche en même temps (connexions lentes).
    Pour la partie configuration, personnellement je laisse tomber, mon plugins se personnalise en CSS uniquement (oui je ne me prends pas la tête comme ça).

    J'ai mis à jour mon plugin, toujours en version 1.0b, avec les modifications suivantes :
    - validation w3c
    - fichier css
  • @websyys : qu'est-ce qui te bloque dans la création de ta page admin ?
  • websyyswebsyys Member
    novembre 2013 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    @websyys : qu'est-ce qui te bloque dans la création de ta page admin ?

    J'ai le message "Accès interdit" quand je clique sur le lien config du plugin.
    Je vais essayer avec un plugin qui existe déja, mais pas maintenant (je suis overbooké^^)
    Merci ;)
  • Il faut que dans le constructeur du plugin, tu donnes les droits à l'administrateur (au moins) et/ou aux gestionnaires.
    Pour l'administration :
    $this->setAdminProfil(PROFIL_ADMIN, PROFIL_MANAGER);
    
    Pour la config :
    $this->setConfigProfil(PROFIL_ADMIN, PROFIL_MANAGER);
    
  • Bonjour,

    Je viens d'effectuer une petite mise à jour qui permet maintenant d'afficher le nombre de commentaire au survol de l'image des commentaires (celle avec la plume dans mon premier post).

    Voilà ce que ça donne sur mon site en développement :
    1384347043.png

    Si certains ont de bonne idée à me soumettre, je suis tout ouïe, même si je n'ai pas énormément de temps =]
  • Merci pour le partage :) .
  • Bonjour,

    Mon plugin passe en version 1.1 pour corriger le problème de caractères HTML sur Tweeter.

    A bientôt.
  • jLjjLj Member
    heu... le lien de téléchargement ne mène nulle part ... :rolleyes:
  • aruhunoaruhuno Member
    août 2014 modifié
    jLj a écrit:
    heu... le lien de téléchargement ne mène nulle part ... :rolleyes:
    Oui désolé, j'ai changé de domaine et de serveur dans la foulée.

    Je remets ça en route dans la journée et vous tiens au courant !
  • jLjjLj Member
    Merci !
  • aruhunoaruhuno Member
    août 2014 modifié
    Le lien du premier post vient d'être mis à jour avec la version 1.2.

    N'hésitez pas à faire vos retours !
  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2015 modifié
    Passage en version 1.3 avec peu de changements :

    - compter les commentaires que si actifs
    - lien plus court basé sur l'ID :
    1438173227.png
  • Salut, j'aime beaucoup ton plugin ;)
    Juste une petite remarque : si tu passe sur les images des réseaux sociaux, normalement il devrait y avoir l'image du réseau sur fond gris ?
    Je n'ai que le fond gris ^^
    voir ici : http://renaud03.fr/article8/pluxml-5-4-et-plucss-1-1-sont-de-sortie

    Sinon nikel :cool:
  • Moi je n'ai pas d'icônes affichées sur mon blog :/
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2015 modifié
    Bonjour,
    bankai a écrit:
    Salut, j'aime beaucoup ton plugin ;)
    Juste une petite remarque : si tu passe sur les images des réseaux sociaux, normalement il devrait y avoir l'image du réseau sur fond gris ?
    Je n'ai que le fond gris ^^
    voir ici : http://renaud03.fr/article8/pluxml-5-4-et-plucss-1-1-sont-de-sortie

    Sinon nikel :cool:
    Effectivement, ça ne semble pas fonctionner correctement sur le thème par défaut de PluXML.
    Je regarde ça dans la journée, merci pour la remonté d'informations !
    Draky a écrit:
    Moi je n'ai pas d'icônes affichées sur mon blog :/
    Le plugin est-il bien installé ? L'intégration comme expliqué dans l'aide a-t-elle été effectué ?


    edit 12h11 : @bankai, le plugin vient d'être mis à jour, merci de me confirmer que c'est bon.
  • Autant pour moi, je n'avais pas vu l'aide.

    Petite suggestion : placé le code directement en cas de template par défaut avec un petit texte "Partagez ce billet" ?
  • Draky a écrit:
    Petite suggestion : placé le code directement en cas de template par défaut avec un petit texte "Partagez ce billet" ?
    Je n'ai pas tout compris, mais l'ajout automatique n'est pas une bonne idée dans la mesure où les élements de partages doivent pouvoir être intégré comme on le souhaite.
  • En fait, je pense au plugin Gravatar de Jormun qui place le code où il faut sur le template.
    Après, si tu places par défaut, la page d'aide peut indiquer la démarche pour changer.
    Mais c'est juste un avis ;)
  • Ça facilite pour les gens qui ne veulent ou savent pas intégrer ça dans le code.
    'fin bon, merci pour Gravatar ;)
  • ça serait une bonne idée d'autant qu'il faudrait l'ajouter dans article & article-full-width
    probablement dans static & static-full-width

    et aussi dans home.php même si je trouve ça bizarre de partager un article qu'on a pas encore lu (quand on affiche que le chapô).

    je vais regarder pour utiliser font-awesome à la place d’icône.
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2015 modifié
    Jormun a écrit:
    Je suis bien d'accord avec Aruhuno. J'ai cédé a la pression sociale pour Gravatar, mais j'étais contre ! :8
    Merci du soutiens, les utilisateurs sont exigeant et même si on aime ça, on a nos petites barrières personnelles nous les développeurs ^^
    Draky a écrit:
    Ça facilite pour les gens qui ne veulent ou savent pas intégrer ça dans le code.
    mr-toc a écrit:
    ça serait une bonne idée d'autant qu'il faudrait l'ajouter dans article & article-full-width
    probablement dans static & static-full-width

    et aussi dans home.php même si je trouve ça bizarre de partager un article qu'on a pas encore lu (quand on affiche que le chapô).
    Je suis d'accord avec vous deux, sauf que la simplicité pour les uns, complique le travail des autres. En effet, l'intégration manuelle pourrait être préservée en plus de l'automatique, mais du coup, à quoi bon ? =]
    mr-toc a écrit:
    static & static-full-width
    J'avoue que je n'ai pas tester depuis un bout de temps sur une page static... Si tu le fais, pourrais-tu me faire un retour ?
    mr-toc a écrit:
    je vais regarder pour utiliser font-awesome à la place d’icône.
    Hum, je ne suis pas sûr qu'une police toute entière soit plus légère qu'une seule image, à comparer !
  • pour l'utilisation de font-awesome, c'est juste pour moi. je l'utilise pour le reste donc c'est pour voir quels modifications sont nécessaires.

    par contre avec les pages statiques, il faudrait enlever la partie commentaire qui n'est pas présente.
    je pense que ça pourrai faciliter l'utilisation parce qu'il faudrait l'ajouter à plusieurs endroits. C'est évident que cela fait plus de travail pour certains.
  • Heu les gars vous bilez pas hein :)
    Si moi (ou un utilisateur lambda) je demande un truc, z'êtes pas obligé de le coder ;)
    Une demande n'est pas un ordre ;)
    Après, si le plugin Gravatar n'avait pas cette intégration "automatique", je ne l'utiliserais pas, tout comme je ne vais pas utiliser ce plugin de partage...

    Chacun est libre :)
  • mr-toc a écrit:
    pour l'utilisation de font-awesome, c'est juste pour moi. je l'utilise pour le reste donc c'est pour voir quels modifications sont nécessaires.
    J'avais bien compris, juste que ça serait intéressant de voir =]
    mr-toc a écrit:
    par contre avec les pages statiques, il faudrait enlever la partie commentaire qui n'est pas présente.
    je pense que ça pourrai faciliter l'utilisation parce qu'il faudrait l'ajouter à plusieurs endroits. C'est évident que cela fait plus de travail pour certains.
    Je pense que ça le fait déjà, puisque le lien n'apparait que sur la home, enfin, dis moi si y a un problème, je regarderais ce que je peux faire.
    Draky a écrit:
    Heu les gars vous bilez pas hein :)
    Si moi (ou un utilisateur lambda) je demande un truc, z'êtes pas obligé de le coder ;)
    Une demande n'est pas un ordre ;)
    Après, si le plugin Gravatar n'avait pas cette intégration "automatique", je ne l'utiliserais pas, tout comme je ne vais pas utiliser ce plugin de partage...

    Chacun est libre :)
    C'est sûr, mais on aime faire plaisir aussi ^^
  • En gros ça donne ça. Pour les commentaires, j'ai pas trouvé mieux comme icone.
    En plus j'ai un décalage sur la gauche de 40px, dont je ne trouve pas l'origine.
    1441285260.png
    Après l'infobulle, c'est pas terrible. Il faudrait mieux passer ça avec un attribut title.

    A voir comment on peut faire pour garder le style d'origine et la possibilité d'intégrer par exemple font-awesome. Je te ferai suivre.

    Pour les pages statiques, ça marche pas. Essayé avec static et static-full-width. Le reste de la page ne s'affiche pas.
    J'ai pas fait plus de test.
  • Moi je vois le dév. comme un "partageur" donc je suis déjà content que le code existe :) après, j'ai juste besoin d'aide pour l'ingérer chez moi ;)
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2015 modifié
    mr-toc
    Je vais essayer de regarder ça rapidement, comme je l'ai à l'origine développé pour ma propre utilisation, j'avoue n'avoir testé que ce qui m'intéresse. Concernant l'infobulle, je pense qu'elle est désactivable via CSS :
    [== CSS ==]
    .social ul li a span {display: none;}
    

    Draky
    Et c'est ainsi que je me considère =]

    Jormun
    Effectivement, il ne faut pas oublié d'éditer le sprite, mais au final, ça reviens au même que de modifier le CSS sauf que c'est pas les mêmes compétences, certes. Après, vu ce que tu me dis, le sprite est bien plus léger et pourrait l'être d'avantage en compressant un peu plus.

    Au sujet du jquery, c'est pas mal, mais ça me fait un peu penser au .Net de Microsoft : une version = un bout de code. C'est dommage d'encore aujourd'hui développé des choses non-rétrocompatibles...
  • un lien est normalement désigné comme ceci avec le titre:
    [== HTML ==]
    <a href="#wrapper-comments"  title="4 commentaires">4 commentaires</a>
    

    donc je pensais substituer l'infobulle qui est dans le <span> en ajoutant title. ça marche si on désactive le span mais sinon il y aura 2 infobulles span+title.



    Je vais continuer de regarder pour le CSS et font-awesome. Je pense que c'est toujours mieux si on a le choix de l'apparence.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.