[bug?] Connexion impossible suite à modification du login admin

archi02archi02 Member
novembre 2013 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc bizarre ce matin. Pour un test, j'ai modifié l'identifiant de connexion de l'administrateur utilisateur n°1, sans changer son mot de passe.
Depuis il m'est impossible de me connecter à l'espace admin. Ni le nouveau couple ID/password, ni l'ancien, ne fonctionnent.

Je suis sûr d'une chose : je n'ai pas fait de faute de frappe au nouvel identifiant de l'admin.

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci infiniment pour votre aide ! :)

Réponses

  • Il faut voir ce qui est enregistré dans ton fichier data/configuration/users.php. Est-ce que ça correspond à tes modifications?
  • archi02archi02 Member
    novembre 2013 modifié
    Super réponse ! Merci Jerry. :)

    Pour une raison inconnue, le paramètre "active" de la balise user était vide. Il m'a suffit de le basculer à 1 pour que tout rentre dans l'ordre.
    J'ai refait la manip pour vérifier, et je crois que je tiens un petit bug.

    Dans l'ordre :
    * créer un utilisateur n°2 admin ;
    * se logguer avec ce nouvel utilisateur ;
    * modifier le login de l'utilisateur n°1 et valider ;
    >> chez moi, si je vérifie dans /data/configuration/user.xml le login est bien changé MAIS le champ "active" de la balise user est vidé (ni "0" ni "1" mais "").
    * se déconnecter et tenter se connecter avec l'utilisateur n°1 ;
    >> ça ne fonctionne pas.

    Tu reproduis de ton côté ?

    D'ailleurs, au delà de ce problème concret, ça pose une question importante : le fait qu'un administrateur x puisse changer le login du n°1 (c'est-à-dire puisse lui supprimer l'accès au site) est-il une fonctionnalité prévue ou un bug ? Il me semble qu'il ne devrait y avoir que le n°1 qui ait la possibilité d'agir sur les autres comptes admin ou, à tout le moins, que personne ne puisse agir sur son propre compte. Le n°1 n'est-il pas le méga administrateur ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour archi02

    Je confirme le bug #35 que tu décris

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bien vu archi02. Merci pour ton signalement. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.