Problème header location sur 1and1

Salut à tous,

Voilà ca fait un moment que j'utilise PluXml pour mes sites pros et perso et j'ai un petit souci sur l'hébergeur 1and1.
Lorsque je souhaite accéder à la page d'administration /core/admin/ j'arrive bien sur la page de login, je rentre mes infos et lorsque je valide, j'obtiens une page blanche vide. L'URL a bien changé, j'ai bien quelque chose du type ?p=http%3A%2F%2Fwww.toto.com.
Bien entendu, cela ne vient pas des caractères spéciaux.
Après ce changement d'URL, je raccourci l'URL à nouveau (/core/admin/) et j'accède à mon espace d'administration !

Je suppose fortement que le header location ne se fait pas correctement car j'ai effectué la même opération en local, tout fonctionne à merveille.
donc => erreur dans la configuration de mon serveur (interne) (je suis en mutualisé, pas de chance...)

Quelqu'un aurait déjà eu ce souci ? Si l'erreur interne se ferait vrai, puis-je contacter mon hébergeur pour qu'il me réinstalle ? (durée, coût (?) )

Ca m'embête un peu, car c'est un site pro d'un client, et je me vois mal lui dire qu'il faut qu'il raccourcisse l'URL du lien d'admin s'il veut paramétrer son site...

Bref galère du lundi soir...

J'attends vos réponses en vous remerciant par avance :)

Fab.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Pour vérifier si c'est un problème avec PluXml (peut être un cas de figure particulier) il me faudrait pouvoir debugguer directement sur ton server en me donnant accès aux sources. Si tu peux me donner un accès ftp je peux regarder et voir s'il y a une solution sans avoir à toucher à la configuratin de ton serveur. Sans ça, ça va être dificile. Si c'est ok pour toi, tu peux me mailer les infos nécessaires (host ftp, username/password, url du site, et éventuellement me créer un compte admin dans ton PluXml pour me connecter à la zone d'administration)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • websyyswebsyys Member
    novembre 2013 modifié
    Salut :)
    Crée une nouvelle page php (redirect.php) dans core/admin/ contenant :
    <?php
    header("Location: http://www.example.com/core/admin");
    ?>
    

    Et dans le fichier core/admin/auth.php, tu remplace la ligne "header('Location: '.htmlentities($redirect));" comme ceci :
    	if($connected) {
    		//header('Location: '.htmlentities($redirect));
    		header('Location: http://www.example.com/core/admin/redirect.php");
    		exit;
    	} else {
    		$msg = L_ERR_WRONG_PASSWORD;
    		$error = 'error';
    	}
    

    Ca devrait fonctionner comme il faut :D
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    Est-ce que tu utilises ckeditor ?
    Si c'est le cas, essaie de renommer le fichier .htaccess dans le dossier plugins/ckeditor/kcfinder/ de manière à le rendre inactif. Dis nous si ça améliore le problème...

    Essaie aussi en créant un dossier sessions à la racine de ton site. C'est peut-être un problème de non propagation de session.
  • Salut,

    Merci pour vos réponses.
    Non je n'utilise pas ckeditor.
    J'ai essayé le tour de passe-passe du "redirect.php" mais rien n'y fais, la redirection ne fonctionne pas (il ne se donne même pas la peine de passer par le fichier redirect.php). C'est qu'il y a eu un bit d'affichage avant le header... Mais de qui ?
    J'ai aussi essayé d'ajouter le dossier "sessions" à la racine qui, en passant, est un dossier "tmp" qu'il faut créer pour l'hébergeur 1&1 dixit le phpinfo.

    En écrivant ces lignes, j'ai eu un déclic (créer un dossier à la racine et recréer une installation from scratch de PluXml) et là magie !! Ca fonctionne !! La redirection se fait correctement. Ca me rassure, ca ne vient pas de mon serveur.

    Réflexe instinctif du développeur, recréer les conditions avant plantage. Je commence à remettre les pages statiques, les articles, les fichiers XML toujours en checkant si la redirection se fait correctement. Jusque là tout va bien.

    Arrivé au moment des plugins, il y en a pas mal. La majorité fait maison. Idem je commence à les activer et là PAF ! Non non ca ne fait pas de chocapic mais la redirection de parametre_plugins.php ne se fait plus. J'ai ciblé le plugin qui ne va pas. Il n'utilise même pas ckeditor.... :)
    Je regarderais pourquoi celui-ci plante exactement, ce que j'ai fais pour qu'une donnée soit toujours présente dans l'entête...

    Merci les gars ;).
    Sujet résolu.
  • Et c'est quel plugin qui plante ???
  • shoronshoron Member
    novembre 2013 modifié
    Re,

    Petit curieux :).
    Un plugin maison pour une Newsletter ;).

    Du coup je suis de corvée de réécriture ce soir... (chouette ! :D)

    En fait j'ai l'impression que c'est la migration de la 5.1.6 vers la 5.2 qui a poser problème. Pourtant lors de l'update, l'assistant m'a dit que mon plugin était OK... Bref, je refais ca !
  • Vire les appels à l'index ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.