Mise à jour du paquet Debian et remarques

Bonjour,

Je vais envoyer une mise à jour du paquet Debian correspondant à PluXml à la nouvelle version 5.3. S'il y a des debianistes ici, vous pouvez en profiter pour tester. :-)

À part ça, j'ai deux remarques suite à ce travail de mise à jour. La première, toute simple : il y a un paramètre, display_empty_cat, qui a l'air de ne pas être mis en place par le script d'installation. (Dans le cadre du paquet Debian, le script d'installation n'est pas du tout utilisé, mais remplacé par un script qui fait partie du paquet lui-même, rédigé par mes soins, qui est sensé faire la même chose.) Ce paramètre est ajouté dès qu'on s'amuse à changer les paramètres depuis l'interface d'administration, visiblement via la fonction plxMotor->getConfiguration() qui introduit une valeur par défaut de zéro. Ce qui me fait dire que c'est un oubli, c'est que ce code de valeurs par défaut est ainsi commenté : « On gère la non regression en cas d'ajout de paramètres sur une version de pluxml déjà installée ». Bref, à ajouter, je pense.

Deuxième remarque, contexte : dans le cadre du paquet Debian, je cherche à éviter le passage par l'interface web pour tout ce qui est configuration initiale et mise à jour, l'idée étant qu'on installe le paquet, qui pose les questions qui faut et met en place toute la configuration nécessaire à ce que ça marche simplement, et que quand on met à jour le paquet, il se charge de ce qu'il faut pour que ça continue à marcher, en posant quelques questions supplémentaires au besoin. Donc, étant donnée cette contrainte pas toujours évidente et pas toujours respectée — dans d'autres paquets, parce qu'avec PluXml pour le moment, c'est bon —, il faut pour chaque mise à jour que je détermine ce qui est à faire. Pour le passage de la 5.2 à la 5.3, pas de problème, la réponse est « rien ». :-) Mais dans le futur, ça pourrait évidemment changer : dans ce cas, je lirai évidemment les fichiers de mise à jour, mais si vous pouviez indiquer simplement dans ce genre de cas « nouveau paramètre truc, nouveau fichier de configuration machin.xml », cela pourrait m'aider. Pour la seconde partie des modifications possible, à savoir les fichiers obsolètes à supprimer, c'est déjà pris en charge par le système de paquet lui-même.

Voilà, merci pour cette nouvelle version !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bug confirmé: Paramètre display_empty_cat non initialisé dans install.php issue #46

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Elessar

    Pour ta 2ieme remarque les mises à jour en cas de montée de version ne se limitent pas toujours à créer un nouveau paramètre ou un nouveau fichier.
    Exemple il y a eu le cas du changement de format des certains fichiers xml. Dans ce cas c'est tout un script qui est executé avec des I/O sur des fichiers xml. Penses-tu pouvoir gérer ce genre de cas de figure ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui, j'ai vu ça, pour le passage en 5.2 par exemple. J'essaierai en tout cas, l'idéal étant que l'utilisateur n'est vraiment rien de plus à faire une fois la mise à jour du paquet effectuée. Si ce n'est pas possible, ça passera par le script PHP de mise à jour, ce qui n'est pas un drame, tout de même. :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.