fatal error

bg62bg62 Member
février 2014 modifié dans Bogues
bonjour ;)
et voilà, un nouveau problème ^^
j'ai ceci :
Fatal error: Out of memory (allocated 25952256) (tried to allocate 3000 bytes) in /homepages/39/d141******/htdocs/core/lib/class.plx.utils.php on line 468
est-ce grave docteur ?
non je rigole, mais comment réussir à régler ça ???
du coup je n'ai plus aucun accès au gestionnaire de médias ^^
hébergeur : 1and1
PluXml : 5.3
j'ai aussi ceci quand je veux insérer simplement une image depuis l'éditeur:
Fatal error: Out of memory (allocated 25952256) (tried to allocate 12000 bytes) in /homepages/39/d141*******/htdocs/core/lib/class.plx.utils.php on line 468
@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    Passe par ton ftp pour supprimer l'image qui pose problème.
    Réduis la taille et le poids de ton image avant l'upload. La fonction php qui créer les miniatures requiert trop de mémoire pour faire son traitement à cause des propriétés de l'image. (on est à 25Mo de mémoire pour traiter l'image: ça fait un peu beaucoup, donc plantage).

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    février 2014 modifié
    J'ai jutse mis un dossier de 10 images,dont le poids est déjà réduit au maximum.Mais, pour cette fois elles sont, c'est vrai, un peu plus grandes et lourdes que d'habitude.
    Le dossier fait 3 975 ko, les images elles, vont de 183 217 à 1 003 256 ko !
    Je viens d'en supprimer 4 dedans par ftp et j'ai toujours ce message:
    Fatal error: Out of memory (allocated 25952256) (tried to allocate 3000 bytes) in /homepages/39/d1******/htdocs/core/lib/class.plx.utils.php on line 468
    La plus grosse restant en ligne fait 280 275 octets ... pour 3000 x 1843 pixels ...
    de où viens cette limite ?
    du serveur ?
    est-il possible de 'tricher' en créer en local et en mettant ensuite par ftp, articles, images, thumbs et autres ???
    pour la première fois que je veux en mettre en vraiment plus grand format, pour les écrans larges ^^
    @+


    Maintenant, dans le dossier des images concerné, je n'en n'ai lissé qu'une seule qui fait 183 217 octets, les médias semblent pour l'instant accessibles, mais vouloir aller dans ce dossier provoque toujours la même erreur ...

    Y-aurait-il une limite de taille, de poids, de ... je ne sais quoi, au niveau du codage de PluXml ? et dans ce cas:
    - quelles sont ces limites ?
    - peut-on les contourner ou les forcer ?
    ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est une limite de l'hébergeur sur la consommation mémoire. Tu peux modifier la limite si tu as la main sur ton php.ini, donc en local (me rappel plus du param là tout de suite maintenant). Ce sont les dimensions de l'image (3000x1843) qui sont trop grandes pour être traiter par php. Rien à voir avec PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    C'est une limite de l'hébergeur sur la consommation mémoire. Tu peux modifier la limite si tu as la main sur ton php.ini, donc en local (me rappel plus du param là tout de suite maintenant). Ce sont les dimensions de l'image (3000x1843) qui sont trop grandes pour être traiter par php. Rien à voir avec PluXml
    ok, j'ai déjà essayé de mettre un cran au-dessus dans php.ini, mais rien à faire ^^
    et pour les dimensions des images, donc, selon toi, qu'elle est la " barre " maximale ???? ( dimensions ou poids ??? )
    que je sache au moins pour continuer et pour les prochaines fois ;)
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    aucune idée, à toi de tester, tout dépend de la limite posée par l'hébergeur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    aucune idée, à toi de tester, tout dépend de la limite posée par l'hébergeur
    ok, je viens de le mettre en 2500px de large et c'est passé !
    chiant non ?? ( en plus c'était fait selon une demande que j'ai reçue ! )
    et comment les connaître ou trover ces limites ??? ( on a le même, tu le sais toi ??? )
    @+
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2014 modifié
    Si tu as accès au php.ini, les limites sont indiquées.

    Les dimensions importent peu. Ce qui compte, c'est le poids de l'image et le temps maximal de traitement avant déconnexion.
  • Jerry Wham a écrit:
    Si tu as accès au php.ini, les limites sont indiquées.

    Les dimensions importent peu. Ce qui compte, c'est le poids de l'image et le temps maximal de traitement avant déconnexion.
    chez l'hébergeur je ne pense pas y avoir vraiment accès ... j'en ai mis un à la racine, mais ???
    et, si vraiment, où trouve-t-on ces paramètres ( ligne de code par exemple ) ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.