Galerie de photos

Bonjour,

J’ai passé un certain nombre d’heures (beaucoup) depuis quelques temps déjà à essayer de trouver une galerie de photos pour PluXML.

J’ai lu beaucoup de posts à ce sujet dans le forum (si ce n’est pas tous…) et j’avoue que je suis perdue…
Il y a eu beaucoup de discussions et de propositions, mais qui pour certaines datent de plusieurs années… et qui n’ont plus l’air d’être mises à jour.

Ou alors, je suis passée à côté…

Je viens de faire une mise à jour vers la version 5.3 de PluXML et je me demande s’il existe un plug in de galerie de photos qui soit compatible avec cette version.

En effet, j’ai installé « StaticGaleries » et « artGalerie », les plug ins ont été installés correctement, mais les galeries ne s’affichent pas… Message : Le site Web ne peut pas afficher la page – HTTP 500 !!!

Pour StaticGaleries, j’ai un lien dans le menu de navigation qui indique une URL http://www.monsite.com/test/galerie/ski/0001

001 est l’ID de ma galerie, mais je ne sais pas où le fichier a été créé, car dans mon répertoire data, je ne vois rien…, sauf les images que j’ai téléchargées dans le répertoire images.

Pour ArtGalerie, la page de galerie semble être créée avec des vignettes (l’image ne s’affiche pas, il semble y avoir un problème de path) et lorsque je clique sur une vignette, j’ai un lien vers http://www.monsite.com/test/photos.htm&galerie=galeries/ski. La page photos.htm existe bien, mais le &galerie=galeries/ski ne semble pas être reconnu…

Il faut dire que j’utilise le plug in MyBetterUrls, je ne sais pas si c’est à cause de cela que la galerie ne s’affiche pas…

Mais dans les 2 cas (StaticGaleries et ArtGalerie), je n’arrive pas à afficher une galerie de photos.

Autrement, je pense que ce qu’il me reste à faire est d’utiliser un autre module de galerie qui n’est malheureusement pas intégré à Pluxml, ni géré depuis l’admin… Mais ce serait dommage…

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Réponses

  • Bonjour,

    En ce qui concerne ArtGalerie, je crois qu'il manque jquery.
    Chez moi , ArtGalerie tourne très bien avec pluxml 5.3.
  • Bonjour,

    Merci KDP. J'ai bien installé et activé le plug in jQuery 1.4.4 - Version 1.7.1 que j'ai téléchargé depuis la page des plugins officiels.

    Est-ce que tu as activé le plugin MyBetterUrls ?

    Je pense que c'est peut-être dû à l'URL rewriting...

    Merci
  • En fait, avec Artgalerie, j'ai le problème si je veux afficher les galeries sous formes d'icone. C'est-à-dire avoir une page statique avec une icone pour chaque galerie qui redirige vers la galerie en question.

    Les icones ou les vignettes s'affichent, mais les liens ne fonctionne pas et donnent l'erreur HTTP 500.

    Dans ma page statique, j'ai mis le code suivant, comme indiqué dans le fichier aide.
    [== PHP ==]
    <?php
    		global $plxShow;
    		
    		eval($plxShow->callHook('staticGalerieShow', 'galeries'));
    	?>
    
    

    Par contre j'ai fait un test en n'affichant qu'une seule galerie et là cela fonctionne... La galerie s'affiche correctement.

    Est-ce un problème d'URL rewriting ? Comment puis-je régler cela ?

    Merci d'avance pour votre précieuse aide.

    De plus, j'ai un petit souci de paths. En effet, j’ai provisoirement mis PluXML dans un répertoire /test/ et non à la racine de mon site et pour Artgalerie, pour afficher les photos au lieu d’avoir http://www.monsite.com/test/data/images/ il affiche http://www.monsite.com/data/images/.

    Où puis-je modifier « manuellement » le path ?
  • Lau029 a écrit:
    En fait, avec Artgalerie, j'ai le problème si je veux afficher les galeries sous formes d'icone. C'est-à-dire avoir une page statique avec une icone pour chaque galerie qui redirige vers la galerie en question.

    Les icones ou les vignettes s'affichent, mais les liens ne fonctionne pas et donnent l'erreur HTTP 500.
    ...

    As-tu vérifié si l'icône d'une galerie pointe bien sur l' url de la galerie concernée ?
  • Ben en fait, dans la page statique avec les icônes de la liste des galeries, j’ai un lien du style http://www.monsite.com/test/photos.htm&galerie=galeries/ski qui ne fonctionne pas, alors que si je n’affiche qu’une seule galerie, j’ai un lien sur une photo http://www.monsite.com/test/data/images/photos/galeries/ski/ski_001.jpg qui fonctionne correctement.
  • DanDan Member
    février 2014 modifié
    Bonjour

    j'utilise ArtGalerie sur une version 5.2 ET 5.3 et pas de soucis de fonctionnement, les diverses galeries s'affichent sous formes d'icones ou mieux encore avec une vignette choisie aléatoirement parmi celles composants chaque galerie ...
    Ce doit donc être un problème de path, il faut bien vérifier les divers répertoires contenant les photos ...

    Chez moi par exemple, l'arborescence est comme cela : test/data/images/Photos/Galeries/voyages/image97.jpg
    mon PluXml est aussi dans un sous répertoire "test"

    Dans le gestionnaire de medias, j'ai un premier répertoires "Photos" suivi de "Galeries" suivi d'un répertoire contenant la galerie considérée, ici "voyages" ou se trouvent donc les images.jpg
    Attention à la casse (majuscules/minuscules) des dossiers

    Le code de la page statique affichant les galeries est :
    [== PHP ==]
    <?php
    		global $plxShow;
    		
    		eval($plxShow->callHook('staticGalerieShow', 'Galeries'));
    	?>
    

    PS : Je n’utilise pas "MyBetterUrls"
  • Bonjour Dan,

    Merci pour ta réponse.

    Est-ce que dans Artgalerie tu as indiqué à quelque part que ton PluXML se trouvait dans un sous-répertoire "test" ?

    Parce que moi il fait comme si c'était à la racine... et je ne vois pas où je peux mettre le path correct avec le sous-répertoire "test".

    De plus, comme tu m'as dit que tu n'utilisais pas "MyBetterUrls", j'ai fait un test et ai provisoirement désactivé ce plug-in. Effectivement sans "MyBetterUrls" le lien depuis un icône / une vignette affiche la galerie.

    Donc maintenant les 2 points qui me restent à régler sont :

    - Comment avoir le path correct dans "Artgalerie" pour le répertoire "data", si celui-ci est dans un sous-répertoire ?
    - Et le plus important, comment faire fonctionner "Artgalerie" si le plugin "MyBetterUrls" est activé ?

    Merci d'avance pour toute aide précieuse.
  • Lau029 a écrit:
    Bonjour Dan,

    Merci pour ta réponse.

    Est-ce que dans Artgalerie tu as indiqué à quelque part que ton PluXML se trouvait dans un sous-répertoire "test" ?

    Non j'ai juste indiqué dans ArtGalerie le répertoire "Photos" (dans mon cas)

    Artgalerie

    Ajoute des galeries à vos articles

    Répertoire racine de vos galeries
    [La longueur du champ est 255]
    Photos
  • Merci.

    Comme il s'agit d'un problème avec le plugin Artgalerie, j'ai posté un nouveau message dans la partie dédiée à ce plugin en espérant que quelqu'un pourra m'aidé http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=37086#p37086

    Merci d'avance
  • as-tu bien suivi les indications mises dans le plugin ?
    aurais-tu un lien en ligne pour voir ?
    je tourne avec depuis x temps,mises à jour faites, sans aucun problème :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.